Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
GEM Pro Mega 3
Photos
1/45
GEM Pro Mega 3

Sujet Fiabilité du PROMEGA 3

• 96 réponses
  • 23 participants
  • 10 720 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Fiabilité du PROMEGA 3
Bonjour à tous!

J'ai lu avec attention ts les sujets à propos du GEM PROMEGA 3. Apparemment, c'est de la bombe ce clavier!! C'est vrai que les démos st assez bluffantes en plus!

Au départ, j'étais plutôt parti pour un kurz PC2x mais là, je crois que c'est LE clavier dont je rêve depuis si lgtps. Bref, ça fait pas mal de tps que j'économise afin de pouvoir ENFIN acheter un clavier sur lequel je pourrai jouer des heures sans me lasser des sonorités.

Seulement, il y a un hic : d'après les renseignements fournis de source sûre , il semblerait qu'il y ait pas mal de retours en S.A.V avec les promegas à cause de pb de motorisation des potards.

Je voudrais donc avoir votre avis....car le vendeur m'a clairement fait comprendre que c'était bel et bien un super clavier ..qui souffrait de pb de fiabilité. Or, je ne peux pas me permettre de "claquer" plus de 2000 € pour un produit qui tomberait en panne au bout de X temps (surtout que généralement, ça arrive une fois que la période de garantie est dépassée..).

Quant à l'utilisation que je vais en faire : c'est simple, sauf à de rares (bonnes) occasions, le clavier devrait rester bien au chaud à'm baraque car je ne pense pas le déplacer régulièrement.

Voilà..

Merci de répondre et @ bientôt!!

Valvert
Afficher le sujet de la discussion
91
Bonjours, juste un mot pour alimenter ce topic de mon expérience. je possède le pm3 depuis un peu plus de 2 ans maintenant. Les problèmes que j'ai rencontrés sont les suivants:
- Le son se met à faire des bruits parasites : pb facilement réglé en rechargeant les paramètres d'origine (maintien de standby appuyé lors de la mise sous tension)
- un bruit de font genre grillon (crr crr crr) dans les sorties casques(heureusement que dans celles-ci), que je joue ou pas. Je traine ce bruit pratiqement depuis que je l'ai achété neuf.
- un silence radio total de la part de gem lorsqu'on leur envois un mail pour leurs faire part de ces problèmes.

A part cela (et je trouve déjà cela inadmissible pour le prix et la soi- disant fonction live de l'engin) tout fonctionnait bien jusqu'à hier. Là silence radio du jour au lendemain (je devrais dire du matin à l'après midi), rien ne s'allume à part l'écran lcd rétro-éclairé qui dessine des petits carré, et encore, une fois sur deux. Aucune manipulation de rechargement des paramètres d'origine ne fonctionne.
Je précise que je n'ai trimballé le pm3 que 5 ou 6 fois en 2 ans.

Je ne livre que les faits et je laisse les gens intéressé par le pm3 se faire leurs propre opinion.

Je me permettrais juste de dire qu'effectivement les deux premiers sons de piano sont ce que j'ai entendu de mieux jusqu'à présent, un vrai plaisir à jouer, vraiment. Mais donnez moi le nom d'un model avec un aussi bon son de piano et une réelle fiabilité et je change de clavier illico.
92
:fleche: je vois que ta pas de chance avec ce promega car y'a vraisemblablement énorméments de problème avec ce clavier et je commence à me faire du soucis pour le mien que j'ai acheté d'occas il y à 2 semaines et qui vas sortir 1 à 2 fois par semaines de chez moi pour jouer ... en dehort du fait que le son est ce qu'il y à de meiux sur le marché (puisque j'ai essayé à peu pret toute les autres machines avant de me déssider) je ne pense pas qu'aprés celui ci je rachetrai de clavier italien qui sont des machines moyennemants distribuées et qui ont un sav incompétent ,voila 20 ans que je joue sur ROLAND , yamaha et korg , je n'ai jamais rencontré de problème de fiabilité sur ces machines ,quelques petites pannes sans gravitées mais au bout de 3 ou 4 ans d'utilisations poussées donc le constats est fait sur cette super machine qui aurrai pu être le fleuron des pianos numérique si tout simplement les ingénieurs italiens avait vraiment fais leur boulot lors de sa conception et le SAV arretait de glander ...sont trop bidon les mangeurs de pattes.... :non:
93
D'abord les "mangeurs de pates bidon" préfèrent même pas écrire ce qu'ils pensent d'un individu comme toi... Evite ma ville, avec ton Promega.
Quant au mien, que je possède depuis un an et demi, que j'ai acheté d'occasion, que j'ai trimbalé sur je ne sais combien de répés et concerts, je n'ai AUCUN PROBLEME. Alors, ne généralisons pas! Surtout que je ne compte pas les galères que j'ai eu avec un DX et un M1.
Quant au SAV, en tout cas chez Oxygen à Lyon, ils ont été compétents et serviables lors de la mise à jour de l'OS. Rien à dire.
Ne prends pas ton nombril odorant pour le centre du monde!
94
Jean-remi.muller, les petits carrés que tu décris ressemblent fort aux carrés qui s'affichent quand le PM3 se réinitialise après une longue période où il n'a pas été alimenté. As-tu attendu un peu quand l'écran affiche ces carrés (la réinitialisation dure 1 à 2 minutes).
Pour tes bruits parasites, as-tu vérifié que la carte d'effet est bien "enfichée" dans la carte principale ??
95
N.B: Roland est une marque italienne :mdr:
Comme quoi...
96
Euh... Roland c'est plus japonnais ? Tiens !?? :oo:
97
Tu as tout à fait raison, je crois que c'est du au fait que sur mon vieux clavier arrangeur il était inscrit "made in italy". Vu que Roland avait acquis à la fin des années 80, S.I.EL. S.p.A en Italie (qui est devenu ensuite Roland Europe S.p.A ) et y fabriquait pas mal pour l'europe