Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
GEM Pro Mega 3
Photos
1/45
GEM Pro Mega 3

Sujet Fiabilité du PROMEGA 3

• 96 réponses
  • 23 participants
  • 10 721 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Fiabilité du PROMEGA 3
Bonjour à tous!

J'ai lu avec attention ts les sujets à propos du GEM PROMEGA 3. Apparemment, c'est de la bombe ce clavier!! C'est vrai que les démos st assez bluffantes en plus!

Au départ, j'étais plutôt parti pour un kurz PC2x mais là, je crois que c'est LE clavier dont je rêve depuis si lgtps. Bref, ça fait pas mal de tps que j'économise afin de pouvoir ENFIN acheter un clavier sur lequel je pourrai jouer des heures sans me lasser des sonorités.

Seulement, il y a un hic : d'après les renseignements fournis de source sûre , il semblerait qu'il y ait pas mal de retours en S.A.V avec les promegas à cause de pb de motorisation des potards.

Je voudrais donc avoir votre avis....car le vendeur m'a clairement fait comprendre que c'était bel et bien un super clavier ..qui souffrait de pb de fiabilité. Or, je ne peux pas me permettre de "claquer" plus de 2000 € pour un produit qui tomberait en panne au bout de X temps (surtout que généralement, ça arrive une fois que la période de garantie est dépassée..).

Quant à l'utilisation que je vais en faire : c'est simple, sauf à de rares (bonnes) occasions, le clavier devrait rester bien au chaud à'm baraque car je ne pense pas le déplacer régulièrement.

Voilà..

Merci de répondre et @ bientôt!!

Valvert
Afficher le sujet de la discussion
21
Il est dommage que tous ceux qui coulent des jours heureux avec leur PM3 ne se manifestent pas ! Nous aurions une vue plus juste de la réalité... Cela dit, il est préjudiciable à la marque qu'elle n'ait pas plus de centres en France et probablement... un matériel plus fiable. MAIS... quand on a écouté un PM3 débridé (FILTRE +...) on pardonne beaucoup. Car nous parlons d'un instrument de musique dont la finalité consiste à procurer du plaisir. C'est donc le rapport jouissance/désagrément qu'il faut considérer, (avec des notes éliminatoires pour ces deux paramètres). Pour moi ce rapport reste très positif. J'apprécie le son (piano travaillé) de ce piano. Je n'ai rien écouté d'aussi "présent", d'aussi "acoustique" dans la production concurrente. ET ça, quel est son prix ? A vous de voir... Si vous en avez l'occasion car hélas les appareils en démo sont rares et le choix reste bien souvent plus épistolaire que réel.
22
Ouais... M'enfin moi j'ai pas la mise à jour et j'ai quand même un clavier qui déchire.

Donc, je m'en fous un peu, finalement.
Knarf Les aventuriers du Survivaure en MP3 http://www.knarfworld.net/survivaure
23
Salut je viens d'acquerir un PM3 il y a environ 4 mois, et je suis vraiment :aime: de ce piano ! Enfin un instru qui me correspond, avec une facilité et une ergonomie idéale pour la scène. Je tiens à preciser que je n'ai pas encore la triple pedale (ça va venir je pense) et que je ne connais pas la version de l'OS (on la trouve comment ?)

Etant donné que je devrais pas mal bouger par la suite avec le piano, quelles sont vos solutions en ce qui concerne le transport ? L'idéal serait la housse avec les roulettes. En êtes vous content ???

Ce piano est tou simplement FABULEUX ! (surtout si on ouvre un peu le filtre !) :D:
24
J'ai reçu mon pm3 hièr, et il était défectueux. Carrément une octave qui ne produisait pas de sons. En plus les faders bougeaient tout seul.

Je précise qu'il est neuf (acheté chez milonga), que l'os est 1.06 (j'ai quand même vérifié) et qu'il est reparti hilico pour un échange standard.

A suivre... qui a parlé de la fiabilité du pm3 ? :clin:
25
Y'en a marre de cette boite qui n'est pas capable de corriger ses problèmes de fabrication près de 2 ans après la sortie d'un produit !!!

:furieux: :fache: :(((
26
Bienvenue au club ! :P: Ce matériel n'est pas digne du niveau "pro" ou alors, bonjour les intermittents du spectacle ! :(( Je crains que les défauts constatés impliquent en partie le "hard" et qu'il soit très coûteux de les corriger. S'il ne s'agit que de soft, nous avons affaire à une bande de nullards qui ont le pot de faire bosser sur le son les gus de l'université, qui eux sont des bons. Il paraît, de source sûre, que Gem n'en a rien à faire de la France. A ce jeu, cette dernière va finir par lui rendre la pareille ! [Et pourquoi pas les appareils, notre tolérance envers les bogues pourrait se transformer en chasse aux "défauts cachés... " Qui eux, restent sous garantie !]
27
Ca c'est sûr que ne j'emménerais pas sur scène du matos instable. C'est une des raisons pour lesquelles je ne suis pas prêt de bosser avec des ordis en live.

Milonga m'a assuré qu'il serait échangé. De toutes façons, j'ai tellement entendu d'histoires que je n'accepterai que du matos irréprochable. Pas un fader, pas un potar, pas une touche, pas un bug, rien.

Ca me rappelle mes déboires avec mon vk7. L'alim déconnait et j'avais des micro-coupures. Il est parti en SAV 3 fois et j'ai fini par le revendre car le problème persistait. Pas très cool, certes, mais le mec était prévenu et le matos toujours sous garantie. Comme quoi même chez Roland il y a des retours.

Pour enrichir ce thread, j'ajouterais que rien ne vaut les statistiques froides, bêtes et méchantes, sans pollution affective. Quels est le pourcentage de pannes et de retour en SAV sur le promega ? Seuls les chiffres comptent pour ce genre de problèmes. C'est d'ailleurs comme ça que certains magasins décident de suivre ou pas un produit. Trop de retour=trop de SAV=trop de problèmes=perte de temps=perte d'argent.

Chez Milonga il faisait la gueulle, parce que tant que je n'ai pas un clavier en état de marche, je leur est formellement interdit d'encaisser mes chèques. Ils sont donc aussi les victimes d'une production douteuse, même si ça ne remet pas en cause les qualités sonores de la bécanne.

Si le promega était une voiture (disons une fiat par exemple :) ), je crois qu'elle aurait été retirée depuis longtemps de la circulation, même si elle était dotée, dans ses bons jours, de la meilleure tenue de route et du freinage le plus performant du monde calculé par des ordinateurs surpuissants.

Quand un clavier à la poisse... bon allez, je suis superstitieux là, mais bon.
28
Je viens de me rendre compte que contrairemnt au site harmony central, les avis déposés sur audio fanzine n'ont pas de catégorie fiabilité/SAV...

Je ne doute pas que si cette catégorie existait la note chuterais quelque peu. :mdr:

Cette catégorie me semble fondamentale. Un modéro entendra-t-il mon appel ? :8)
29
Eh Appogiator, t'aimes pas les Italiennes ?
Moi j'ai un pro méga et une...Fiat.
Le Proméga, il a deux ans et pas une panne et pourtant je l'ai sorti plusieurs fois de mon studio pour des concerts...
La Fiat, je l'ai acheté d'occase il y a 8 ans, elle a 150 000 bornes et elle marche impec...
Et avant j'avais une Alfa, elle a fait 160 000 bornes sans gros pépin...
Je connais des mecs qu'on acheté des Mercedes ou des Chrysler Voyageur (le tout acheté des fortunes) et qui on eu plein d'emmerdes.
Comme quoi t'es peut-être tombé sur un mauvais numéro ?
Faut pas cracher sur le matos Européen, c'est pas les Jap qui vont payer nos retraites
:non:
30
Cher B GOOD,

Ma famille vient de Bari, dans le sud de l'Italie. Alora, vado matto per tutte le donne italianne !

T'as pas eu de pannes et c'est tant mieux pour toi. De toutes façons, je m'étais fait mon opinion sur cette marque avant même de commander mon PM.

Il n'y a pas de fumée sans feu... Mes craintes étaient avérées, et je n'ai pas eu de chance, contrairement à toi.

Tu roules en Fiat et en Alfa, c'est aussi très bien. Je faisais un peu d'humour...

Manifestement je suis tombé sur un mauvais numéro, et je ne suis pas là pour faire du social, mais pour échanger des informations relatives à mon métier.