Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
GEM Pro Mega 3
Photos
1/45
GEM Pro Mega 3

Sujet Fiabilité du PROMEGA 3

  • 96 réponses
  • 23 participants
  • 10 602 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Fiabilité du PROMEGA 3
Bonjour à tous!

J'ai lu avec attention ts les sujets à propos du GEM PROMEGA 3. Apparemment, c'est de la bombe ce clavier!! C'est vrai que les démos st assez bluffantes en plus!

Au départ, j'étais plutôt parti pour un kurz PC2x mais là, je crois que c'est LE clavier dont je rêve depuis si lgtps. Bref, ça fait pas mal de tps que j'économise afin de pouvoir ENFIN acheter un clavier sur lequel je pourrai jouer des heures sans me lasser des sonorités.

Seulement, il y a un hic : d'après les renseignements fournis de source sûre , il semblerait qu'il y ait pas mal de retours en S.A.V avec les promegas à cause de pb de motorisation des potards.

Je voudrais donc avoir votre avis....car le vendeur m'a clairement fait comprendre que c'était bel et bien un super clavier ..qui souffrait de pb de fiabilité. Or, je ne peux pas me permettre de "claquer" plus de 2000 € pour un produit qui tomberait en panne au bout de X temps (surtout que généralement, ça arrive une fois que la période de garantie est dépassée..).

Quant à l'utilisation que je vais en faire : c'est simple, sauf à de rares (bonnes) occasions, le clavier devrait rester bien au chaud à'm baraque car je ne pense pas le déplacer régulièrement.

Voilà..

Merci de répondre et @ bientôt!!

Valvert
2
Salut à tous,

Je propose que tous les possesseurs de PM3 sur le fil indiquent depuis quand ils l'ont et les problèmes qu'ils ont eu (s'il y en a). Cela permettra de faire un début de statistique sur la fiabilité de l'engin :???:

Je commence :

J'ai le mien depuis mai 2003. Aucun problème de fader. Je le sors à peu près une fois par semaine. Les problèmes que j'ai eu concernent des craquements lorsque l'on attaque fort le clavier (de côté de la 3eme octave en partant des basses). Ces craquements sont dus à une oxydation des contacts entre carte mère et carte d'effet. Je nettoie les contacts un fois tous les 6 mois et je n'ai plus de problème. L'opération est simple à réaliser. Voila pour ce qui est des problèmes de fiabilité pour l'instant. Tout le reste marche nickel depuis 1 an et demi.

Phil
3
Pour info, le Promega 3 est à vendre 1590 euros sur un site autrichien :oo:
www.musikparadies.com/products/Keyboards/Digital-%2C_Stage-Pianos/PreisASC.html
4
Pour g.g. : attention, il y a certain site étranger qui vende de l'occase pour du neuf (modèle d'expo ou autre).

Justement, mieux vaut mettre 500 roro de plus et avoir une garantie de 2ans digne de ce nom.

Pour ma part, j'ai le promega 3 depuis Juillet 2004. C'était le modèle d'expo de chez SOS musique. Payé 2000 € avec 2ans de garantie. Le mec est bien cool.

Je l'ai tout de suite retourné pour un p'tit pb electronique (les faders n'allaient pas jusqu'au bout de leur course). Reglé en une semaine.

Sinon, pas de pb de fiabilité. :bravo2:
5
Bonjour à tous. Attention à notre argus ! :furieux: Mais si nous voulons être crédible quand nous vantons notre engin (et ça c'est bon pour l'argus) il faut prendre des risques !
Propriétaire depuis 10 mois. Utilisation : 2h /jour. Pas de déplacements.
Problèmes de fiabilité : légères vibrations parasites le premier mois ; disparues d'elles-mêmes. Depuis un mois, léger craquement d'une touche de Fa. Juste le truc qui vous fait hésiter à renvoyer la bête à l'atelier. Je crois que je vais attendre la fin de la garantie et faire "l'entretien" moi-même... A+
Le 1/11. Nouvelle touche craquante ! Un Mi. Je vais faire la gamme ! Plus grave, le SAV est à Lyon :((( Plus de 200 euros l'AR (de Paris). Et si l'on amène le piano, pas de garantie qu'il soit réparé en moins de 72 h. Sans parler d'une éventuelle commande de pièce ! (Notez qu'ils font la mise à jour de l'OS).
6
Salut,

Pour ma part, les gênes ne sont pas si terribles.

1/ ma pédale triple fonctionne, mais pas comme chez tout le monde. Par exemple, impossible de paramétrer la pédale pour contrôler la wahwah

2/ Le clavier est "hanté" lorsqu'utilisé en midi comme maître avec Cubase. Les faders bougent tout seuls (genre volume qui passent de 110 à 73, donc ça s'entend carrément, ou la réverb qui se met sur "cathédrale avec 7 secondes de decay" ). Ca ne se produit qu'en local off lorsque le signal midi traverse mon séquenceur (l'utilisation normale d'un clavier maître quoi). Sinon en local ON, aucun souci. Aucun souci non plus pour piloter des expandeurs au travers du séquenceur.

3/ Lorsque je suis sur la banque user et que je mets le clavier en veille, si je le rallume, je tombe sur le même numéro de program, mais en mode preset (bien que la led soit positionnée sur "user" ). Je le sais parce que j'ai changé le réglage du filtre sur certains sons que j'ai mis aux mêmes endroits que les sons preset dans la banque user. C'est pas très gênant, quand on le sait, il suffit de recharger le son en appuyant sur le bouton correspondant.

C'est à peu près tout. Si je repense à un truc, je repasse.

Sinon, utilisation environ 1h à 2h par jour, 4h à 5h le week end. Pas de scènes avec encore, prévu pour 2005n j'appréhende un peu les problèmes de craquements.
Knarf Les aventuriers du Survivaure en MP3 http://www.knarfworld.net/survivaure
7
OK merci pour vos réponses!

ah....il me tarde de faire ma liste au père noyel....

Ps: si vous avez fait qqes p'tites démos en MP3 avec le PM3, ça m'intéresse..

Salut et @+! :clin:
8
Pour ma part, j'ai eu 3 Promega 3 entre les mains :

* le premier a été explosé par mon livreur :oo: (septembre 2003)
* le second, en remplacement du premier, a eu les problèmes de craquement décrits ci-dessus, mais on peut y remédier soi-même et très facilement (octobre 2003 il me semble)
* pour des raisons de transport pas très pratique quand on est seul et qu'on a ma taille, et étant donné que je bosse sur deux endroits différents, j'ai fait l'acquisition d'un second Promega 3 qui, lui, n'a jamais eu aucun problème. A noter que chez moi, la triple pédale fonctionne la plupart du temps sans encombre. (décembre 2003)

Normalement, un utilisateur soigneux ne devrait pas avoir de problème majeur avec son Promega 3, à part peut-être ceux qui se font refourguer des modèles possédant les vieux OS doté d'une série de bugs relativements agaçants...

J'ai quelques enregistrements de mon Promega 3 sur mon site, mais sachez que je n'ai aucune connaissance en enregistrement donc si les sons ne vous paraissent pas excellents, ce n'est pas forcément l'instrument qui est à remettre en cause mais plutôt son utilisateur, en l'occurrence moi ! Ces enregistrements sont en mp3 64 kb/s (donc pas terribles !) et réalisés rapidement (donc pas parfaits !), mais pour les curieux, c'est par ici : http://antoinepianiste.free.fr/

Au fait, au risque d'être HS, quelqu'un a-t-il essayé d'upgrader son OS vers la version 1.06 ??
9
Salut à tous,
Je possède mon Promega 3 depuis bientôt 2 ans :
j'ai moi aussi eu des problèmes de craquements mais c'est effectivement facile à résoudre, j'ai d'ailleurs donné quelques tuyaux à ce sujet dans un précédent forum (https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index%2Cidtopic%2C38513%2Cidsearch%2C2136814.html pour les détails de la manipe)
sinon je le déplace minimum une fois par semaine, il se porte bien et mon dos s'y habitue petit à petit...(housse à roulettes à 130 Euros mais indispensable) :clin:
10
Salut à tous. Nouvelle touche craquante ! Un Si. Je vais parcourir la gamme ! Plus grave, le SAV est à Lyon. Plus de 230 euros l'AR (de Paris). Et si l'on amène le piano, pas de garantie qu'il soit réparé en moins de 72 h. Sans parler d'une éventuelle commande de pièce. Sympa, le réparateur m'a dit qu'il me fera un contrôle dès mon arrivée, si je prends rdv. (Notez qu'ils font la mise à jour de l'OS).