Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Kawai MP4
Photos
1/48
Kawai MP4

[News] Kawai MP4 Stage Piano

• 34 réponses
  • 10 participants
  • 4 124 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion [News] Kawai MP4 Stage Piano
Du nouveau chez Kawaï avec ce piano de scène baptisé "MP4 Stage Piano", successeur du MP9500 Stage Piano.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
31
Bonjour à tous,

Je suis allé hier essayer plusieurs clavier, notamment le MP4 après avoir lu toutes les bonnes critiques, et j'ai été très déçu !
Il y avait côte à côte le Kawai ES3, Kawai MP4, Kawai MP9500, mais aussi les Yamaha P90 et P250 (qui ont les mêmes claviers).

Et bien j'ai trouvé le MP4 vraiment plus léger, "plastique", que le ES3... (le vendeur était de mon avis d'ailleurs)
Pour le ES3, la mécanique c'est AHA 3, et pour le MP4 c'est AHA 4, et a priori je pensais que du coup c'était mieux.
Mais j'ai l'impression que c'est juste une mécanique différente (et du coup nommée 4), mais pas meilleure en toucher.

Alors pour le travail du son, l'eqalisation, les effets, le MP4 est supérieur, ça c'est sûr.
Mais pour le toucher mieux vaut encore le ES3.

Qu'en pensez vous ? Quelqu'un a fait le test aussi ?

Bon à titre d'info voici mon classement pour le toucher (c'est donc subjectif, bien entendu) :

1) MP9500 (loin devant, mais loin devant sur le prix aussi...)
2) P90 - P120 - P250 etc...
3) ES3 - ES5
5) MP4
6) Roland FP-5 et DP900
32
Raaaaaaah je suis vert, moi qui esperait que pour 1300Euros ca serait de la balle au niveau du toucher.
bref je cherche un bon "piano" avec un toucher qui tue et des bon sons de pianos, rhodes et orgues... je penchait jusqu'a present sur P90/P120 yamaha ou alors RD300SX/FP5 Roland. Mais c'est un peu "avoir un bon toucher" ou "avoir des bons sons" entre ces deux marques.
bref fausse joie :pleure: us es3 peut etre ? :nawak:
33
Bah moi je suis très content de mon Roland RD700sx. :aime:
34
C'est chaud en effet, après avoir comparé tous les pianos numériques sur AF mon model idéal n'existe pas non plus. Le mieux c'est d'avoir de l'argent et de s'acheter un piano avec le toucher qu'on recherche, et un autre/ou synthé/ou expandeur avec les sons qu'on recherche.
Y'a que comme ça qu'on peut être satisfait à 100% si on ne trouve pas le model idéal.
35