Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Kawai MP8
Photos
1/105
Kawai MP8

Sujet Mp8 ii

  • 35 réponses
  • 13 participants
  • 5 758 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Mp8 ii
La version 2 du MP8 est en train de sortir.
Quelqu'un a-t-il des infos sur les modifications apportés ?

JMB.Studio31

Afficher le sujet de la discussion
21
En tout cas ça change les sons, alors je sais pas quel sens il faut donner à cette phrase... :???:
22
Sur le même forum qui descent la nouvelle version du MP8 II :



https://www.pianoworld.com/ubb/ubb/ultimatebb.php?/topic/6/3165/3.html

"I have played many grand pianos throughout the last couple of months. I've played a Boston, K. Kawai, Yamaha, Mason & Hamlin, Young Chang, and Steinway, all of which have their own unique actions. None of them feel the same and they all weigh differently. Surprisingly enough, some of the grands have actions that are lighter than the MP8, so that leads me to wonder why the AWA is so revered and the one that is often said to have the best simulation of a grand. I initially thought it was because of the heavy-weighted keys, but I don't know anymore."

traduction google approximative :

"J'ai joué beaucoup de pianos à queue à travers deux derniers mois. J'ai joué un Boston, K. Kawai, Yamaha, Mason & Hamlin, Young Chang, et Steinway, qui ont tous leurs propres actions. Aucun d'entre eux sont du même avis et ils ont tous un poids différent. Surprenante, certains des grands ont des actions qui sont plus légers que l'MP8, de sorte que m'amène à me demander pourquoi l'AWA a une si forte, et celui que l'on dit souvent que la meilleure simulation d'un grand. J'ai d'abord pensé que c'était à cause de la lourde pondéré clés, mais je ne sais pas plus."

voilà, ça laisse quand même à reflechir...
23
:aime:
j'adore !
Alipotter, vous avez strictement compris le contraire de ce que dit le pianiste dans son message.
Il se demande pourquoi le clavier AWA a une si bonne réputation alors que les pianos à queue sur lesquels il a l'habitude de jouer n'ont pas un toucher aussi lourds que le mp8.
Il ne parle pas du tout du MP8II, mais du clavir AWA qui équipe le MP8. C'est donc a priori strictement le contraire qu'on pourrait éventuellement comprendre : le MP8II apporterait cette amélioration sur le modèle précédent en rendant le clavier moins rude au toucher.

Bmonk.

PS: la traduction est un peu plus qu'approximative, je dirai...
:bise:

PPS : je possède le MP8 première version. Efectivement je trouve le toucher un peu super lourd. Mais j'aime bien. Or je ne suis qu'un pianiste relativement débutant donc j'aprécierai que les pianistes pro ou plus aguerris que je ne le suis se prononcent sur le sujet.
Merci !
L'homme généreux invente même des raisons de donner.
24

Citation : The Kawai MP8II has arrived in Switzerland. I played it for an hour yesterday and was able to switch back and forth to a (v1) MP8. My reaction is one of disappointment, as my favourite feature of the MP8 - the heavy action - is noticeably lighter in the MP8II. I expressed this concern in a previous post when I compared the CA91 (with the same action as the MP8II) to the MP8.


ce monsieur dit bien qu'il est déçu du nouveau clavier du MP8II ,il dit en fait que le caractéristique préférée du kawai MP8 (1) est le toucher lourd ,et qu'il est moins lourd sur la nouvelle version

Citation : That is disappointing to find out that the action has been toned down to a lighter touch. I really liked the heavy action and felt that if I practiced with it long-term, then I would be able to get stronger hands.



Celui-ci dit qu'il est aussi déçu de la nouvelle version qui est moins lourde ,il a vraiment aimé le toucher du premier MP8 ,ça lui faisait travailler ses mains .


POur ma part je ne suis pas un professionnel loin de la mais je pratique le piano depuis 10 ,et toujours sur un acoustique et je ne trouve pas le toucher TROP lourd sur le MP8(1) ,c'est le meilleur toucher que je n'ai essayé comparé a un piano acoustique et même a queue ,mais je n'ai pas essayé la version 2 .
25
Bon pour faire avancer le débat , j'ai un mp8 V1 que j'adore particulierement pour la qualité du toucher qui est assez lourd (certains non pianiste le trouveront trop lourd)
j'ai essayé la nouvelle série CA qui possède à priori la même mécanique que le mp8 V2 et bien je suis pas du tout emballé . C'est vraiment trop léger au tant prendre un Mp5 à ce moment là ...

Par contre une piste interessante pour ceux qui veulent un excellent toucher bois mais moins lourd que le mp8 V1 il y a le yamaha F01 V2 qui est vraiment très bien . D'ailleurs je l'ai commandé pour le studio ...
26
Oui,
Effectivement les deux citations que vous citez Musenrock disent bien ce que vous écrivez en français. Pas celle d'alipotter qui dit le contraire, vous êtes d'accord avec ma traduction je suppose?

Merci pour les infos sur le yamaha.
Moi je cherche à savoir si il faut changer de MP8 ou pas, mon objectif étant de poursuivre mon apprentissage classique puis aborder le jazz.
Bmonk
L'homme généreux invente même des raisons de donner.
27
Bjorky, j'ai bien compris la même chose que ce que vous dites, la traduction viens de google.. pour moi elle allait dans ce sens... je voulais juste mettre en avant le fait que j'ai déjà essayé des pianos à queue avec un toucher assez leger comparé à d'autres pianos numériques, c'était juste pour faire avancer le débat... mais bon ...
28
Et bien que de débat autour du MP8.

Ne pensez vous pas que chaque piano Droit ou a queue de chaque marque Steinway, Chavanne, Pleyel et autre marque de l'ouest ont leur propre
touché et propre son ?
Le piano vous plait ou ne vous plait pas !!

Ce qu'il faut simplement dire c'est que le MP8 est celui qui propose une techno la plus proche d'un VRAI piano (TOUCHES EN BOIS PLEINES alors qu'il n'existe que des touches plastiques dans les autres marques). La mécanique est trés proche d'un Vrai piano mais bon ...

L'ensemble des opinions vont dans le sens que le MP8 est une trés bonne alternative pour ce RAPPROCHER d'un vrai piano mais avec aussi c'est inconvénient (Le poid du MP8 pour un piano de scene ...)

Que voulez vous comparait un MP8 a 2500 € (C'est la meilleur garantie
pour un piano NUMERIQUE) mais à 2500 € vous avez quoi en piano DROIT par exemple, meme d'Occasion ???

JMB.Studio31

29

Citation :
Que voulez vous comparait un MP8 a 2500 € (C'est la meilleur garantie
pour un piano NUMERIQUE)



Certes, mais de toutes façons, maintenant le débat est ailleurs, puisque le MP8 est introuvable depuis longtemps, remplacé par le MP8ii qui lui est très loin de faire l'unanimité avec son clavier ultra léger.
30
Ce que je note c'est qu'il n'existe auncune donnée technique sur les changements entre MP8 et MP8 II.

Les évolutions sur un même produit sont à 99% d'ordre correctif et pas de changement de technologie.

Les capteurs otptiques ou la polyphonie qui décrochent avec la pédale de substain peuvent faire partie de la modif mais KAWAI est trés peu bavard
sur le contenu du MP8 II.

Maintenant, que veut on faire avec un MP8 (pardons MP8 II) ? Du classique sur scene, du Jazz/Rock (Il faut de la puissance dans les doigts ..)

Moi, le MP8 comme le II me procure du plaisir pour certains morceaux, mais il me faut utiliser mon Hammond pour obtenir techniquement des choses différentes.

Enfin, bonne discussion sur MP8 est Dur, Il est pas dur... On devrait plutot parler du SAV, de la liste des problemes récurants ce serait peu etre plus important pour ceux qui hesitent entre Yamaha, roland, Kawai ...

JMB.Studio31