Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Kawai MP8
Photos
1/105
Kawai MP8

Sujet Mp8 ii

  • 35 réponses
  • 13 participants
  • 5 757 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Mp8 ii
La version 2 du MP8 est en train de sortir.
Quelqu'un a-t-il des infos sur les modifications apportés ?

JMB.Studio31

Afficher le sujet de la discussion
31
UN PETIT MESSAGE Pour ceux qui cherchent une excellente alternative à un vrai piano...
Il y a le Mp8 que tout le monde connaît... et le YAMAHA F01 (version 2)
http://modus.yamaha-europe.com/france/index1.html
Attention la version 1 a une amplification externe moyenne au niveau du rendu et le son de piano fait vraiment clavinova...

La version 2 par contre : c'est franchement mieux, très bonne sonorité et bon toucher bois bien calibré (ni trop dur, ni trop mou...).

Allez l'essayer il est vraiment exceptionnel par contre c'est pas un piano de scène mais d'intérieur .
Vous le trouverez seulement chez les revendeurs de vrais pianos comme centre-chopin
https://www.centre-chopin.com/boutique/produit.cfm?idType=27# ou France pianos
http://francepianos.com/pn/yamaha_modus_f01.htm

Je l'ai commandé pour le studio je vous donnerai mes impressions avec un peu de temps passé avec ...

:P:
32
Il est terrible ce piano (modus) ,le son est excellent et il est magnifique mais pour ce prix je me pencherais plutôt vers un MP8(v1) d'occasion controlant le Nord stage .
mais donne nous des nouvelles et des sons dès que possible ,c'est très intéressant !
33
Jbet31,

je trouve votre intervention très pertinente. Peut-être faudrait-il créer un thread (un nouveau sujet quoi). Vraiment très bonne idée je trouve. Je vous laisse faire si vous le souhaitez bien sûr.

Idem pour savoir si d'autres pianos numériques valent le coup. Très bonnes idées qui mériteraient leurs sujets bien à eux.

Mais ici dans ce sujet, il s'agit vraiment de causer du mp8II et éventuellement comparer les deux versions du MP8. Vous voulez bien?

Je joue un peu les modérateurs...

:clin:
L'homme généreux invente même des raisons de donner.
34
Bonjour à tous,
Je suis d'accord sur les remarques comme quoi la lourdeur du toucher est toute relative. J'ai un MP8 depuis 1 an et demi, j'y suis bien habitué et je suis toujours très satisfait de la facilité de passage du MP8 à mon piano accoustique (droit). Certe, le poids gêne pour les trilles, mais c'est à peu près le seul point.
Moi, ce que je reproche au MP8, comme à tout les piano électronique, c'est de n'avoir pas implémenté de simulation de l'échappement. L'articulation de la masselotte est en prise directe avec la touche et on ne retrouve pas la petite résistance comme sur une mécanique normale.
Pour avoir ouvert mon MP8 et comparé au documentations de MP8ii, ça m'a l'air d'être exactement la même mécanique sauf que sans doute Kawai a dû revoir les poids.

L'autre reproche que je fais est le son. Il est propre car l'électronique gère 192 sons simultanés et ça s'entend. Les résonance et bruits des marteaux sont bien gérés aussi, mais les banques de sons sont mauvaises. Il vient de paraitre sur le site Kawai allemagne une nouvelle version de firmware que je vais installer. Malheureusement ça ne résoudra pas la qualité du son.

On peut toujours aller brancher des sons différents, mais c'est quand même inadmissible que Kawai n'ai pas fait un effort pour metre dans la boite des sons de piano de meilleure qualité.

J'ai vu sur internet une référence à un "tone data update V1.22", mais je n'ai pas réussi à le trouver. Quelqu'un sait-il où le trouver ?

Bien à vous
35
Bonjour,

J'ai un MP8 I depuis 2 ans et je viens d'essayer le MP8 II ainsi que le Stage 76. J'ai trouvé le touché du MP8 II plus souple que le MP8 I que je trouve trés trés lourd par rapport a toutes les autres marques. Mais encore une fois il reste trés proche d'un vrai piano.
Pour le Stage (Clavia) le touché est encore plus souple que le MP8 II. La sensation est différente car les touches sont en Plastiques contre du bois pour le MP8 (35 Kg contre 16 Kg !!!). Le problème du Mp8 toute version c'est son poids. C'est pas un piano pour professionnel dont le staff s'occupe de déplacer le matos car pour si vous etes tout seul pour le déplacer ..c'est pas la peine et oui 35 Kg c'est pas 13 kg d'un clavier déjà bien portant.
A+

JMB.Studio31

36
Au fait, j'ai essayé les Yamaha au design impressionnant. ben il y a le design, le son faut aimer et LE PRIX. Pour ma part il y a des pianos droits
de même prix et c'est un vrai piano avec c'est défaut mais qui sonne même quand il n'y a une panne d'électricité.
Je trouve qu'il y a trop de design qui cache la technologie (Qualité du clavier, qualité des enceintes ...) c'est vraiment du marqueting et vous payez un marge sur le produit bien supérieur à celle d'un Kawai.
Bon j'espère ne froisser personne.

JMB.Studio31