Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Kawai MP8
Photos
1/105
Kawai MP8

Sujet MP8: Mise à jour du Firmware

  • 32 réponses
  • 11 participants
  • 3 943 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion MP8: Mise à jour du Firmware
Bonjour,

Je me suis lancé dans la mise à jour de mon firmware V1.32 vers la plus récente disponible sur https://www.kawai.de/downloads_de.htm, c'est à dire la 2.10

J'ai bien lu la documentation fournie dans le zip en téléchargement.

Techniquement, j'ai bien préparé la connexion vers l'ordinateur, en vérifiant que des fichiers midi, joués sur le lecteur windows média, sortaient correctement sur mon clavier.

Et pourtant, il m'a fallu pas mal de temps et d'hésitation car la notice induit en erreur lorsqu'elle demande d'appuyer sur les touches 6, 7 et 8 du lower row. En fait, c'est le upper row. J'ai tenté la connexion avec USB et avec midi et n'a semble t-il rien changé: ce sont les 3 touches sous BRASS/WIND, PAD/SYNTH et BASS/GUITAR

C'est très rapide, mais une fois le transfert terminé, et le clavier éteint/rallumé, j'ai vraiment eu des frayeurs car les sons n'étaient plus disponibles, sauf le piano 1. Et encore avec un son sorti d'outre-tombe. Je ne sais pas encore comment, mais les sons sont revenus ! Comme si le clavier avait continué de les traiter en arrière plan. La doc ne dit rien sur ce phénomène.

Il reste un mystère néanmoins, c'est que le son de mon piano 1-1-A n'est plus le même, et que je le retrouve en 1-2-A. Le nouveau son 1-1-A est très dynamique et très bon en basse et aigu. Moins au milieu, mais c'est le défaut que je reproche au MP8.

Quelqu'un aurait-il des informations sur le sujet ?
Je suis passé de la 1.32 à la 2.10 sans vraiment savoir ce qui s'était passé entre 2. Quels sont les avantages ?

Merci de vos réponses éclairées,

Bonne fêtes de fin d'années à tous


PS: Sinon, pour ceux que l'aventure tente, il faut :
1- Vérifier sa version de firmaware en appuyant sur le bouton Store tout en allumant le clavier
2- préparer une connexion USB ou midi vers l'ordinateur
3- Configuer le nouveau périphérique midi comme périphérique par défaut
4- vérifier qu'un fichier midi lancé dans windows media plyer se joue bien sur le clavier
5- disposer du fichier mp8_v210.mid
6- Allumer le clavier tout en appuyant simultanément sur les touches 6, 7 et 8 du haut
7- le clavier affiche "Flash programing/Wait command"
8- lancer le mp8_v210.mid dans media player
9- attendre l'affichage de "end of file"
Afficher le sujet de la discussion
31
Levdave, j'ai mis sur mon site à http://gilles.trehin.free.fr/kawai/pages/6.html la façon de sauvegarder ses paramètres. Cela répond à ta question sur l'inversion des GP1/GP2 à l'allumage.

Le GP1 est vraiment trop bizarre. Par contre le Piano Var. (1-5-A) est pas mal.

Bonne soirée
32
Bravo et merci Gilles pour ce site, il est franchement complet ... :bravo:
33
Bonjour,

***********************************************
****** MISE A JOUR MP8 AVEC PRISE USB *********
***********************************************
Suite à mon achat récent d'un MP8 (qui est en version 1.32), je me suis empressé de lire ce forum pour tenter une mise à jour vers la version V2.14...

Je n'ai pas de dispositif MIDI donc je souhaite passer par la connexion USB.
J'ai Windows XP donc j'ai branché directement le MP8 au PC : le matériel est reconnu sans problème par mon PC (en tout cas le driver semble s'installer automatiquement)

Une fois connecté je suis les instructions postées sur le forum ou sur le site http://gilles.trehin.free.fr/kawai/pages/0.html :

1./ J'allume le MP8 en appuyant sur 678 simultanément et j'obtiens : "Flash_Programing / wait command"
2./ Je double-clique sur le fichier mp8_v214.mid et la mon Windows Media Player s'ouvre et lit le fichier MIDI... et j'obtiens : RIEN !

Rien ne se passe, le MP8 reste en "Flash_Programing / wait command" !

QUESTIONS:
a/ Est-ce que quelqu'un a été confronté à ce problème ?
b/ Est-ce un problème de configuration de mon MediaPlayer ?
c/ Ai-je oublié des manipulations ?
d/ Dois-je modifier le paramétrage de mon MP8 pour utiliser le port USB ?
e/ Comment vérifier que ma connection USB fonctionne et communique bien avec mon MP8 ?

Merci d'avance pour vos réponses