Sujet de la discussionPosté le 15/05/2005 à 15:35:48Un toucher progressif "mecanique" ?
Salut
J'ai cru voir dans un avis que ce piano a un toucher plus lourd dans les graves et plus léger dans les aigus (mécaniquement parlant, pas seulement au niveau de la dynamique) !
Est-ce que c'est vrai ?
Merci d'avance pour toute réponse.
Plutot se mettre à gondoler et fortter...Tu n'as jamais vu le clavier d'un vieux piano acoustique dans ce genre d'état? ->
Naturellement c'est un peu extrême comme état avant d'en arriver là...
Après avoir testé le P120, c'est le coup de foudre, aucun autre piano que j'ai pu essayé avant ne me convient (mécanique marteau présente ? ) du coup je me demande sur quoi se fonde-t-on pour dire qu'un clavier est meilleur qu'un autre, si c'est sur la présence de la mécanique marteau alors dans ce cas oui le P120 est meilleur car il a plus de présence.
Ma question est donc la suivante : le MP9500 a t-il une meilleure mécanique marteau que le P120 ?
Bonjour,
Ayant un kawai ca 5 qui possede la meme mecanique que le mp 9500 pour moi le toucher est meilleur car avant d'acheter le ca j'ai pu essayer et comparer l'un a coté de l'autre dans le meme magasin le toucher du yamaha et du kawai a plus.
Merci pour ta réponse
Tu veux donc dire que la mécanique marteau est meilleure sur le KAWAI MP9500 (on la ressent plus) ?
Yeah le MP9500 il me tennnnnnnnte !!! Par contre je peux pas m'empêcher de penser au bois qui rouille lol.
Bonjour,
a moins de jouer dans la piscine ou la ton clavier risque en autre de gonfler je ne pense pas qu'il y a risque, j'ai en plus du ca un piano traditionnel a la maison (sauter studio 110 ) qui a 30 ans et j'ai pas de soucis de clavier dessus a plus