Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Kawai MP9500
Photos
1/32
Kawai MP9500

Un toucher progressif "mecanique" ?

• 92 réponses
  • 13 participants
  • 7 080 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Un toucher progressif "mecanique" ?
Salut :)
J'ai cru voir dans un avis que ce piano a un toucher plus lourd dans les graves et plus léger dans les aigus (mécaniquement parlant, pas seulement au niveau de la dynamique) !
Est-ce que c'est vrai ?
Merci d'avance pour toute réponse.
Afficher le sujet de la discussion
11
Tu veux dire que les touches se rouillent sous l'humidité ? :8O:
12
Plutot se mettre à gondoler et fortter...Tu n'as jamais vu le clavier d'un vieux piano acoustique dans ce genre d'état? ->
Naturellement c'est un peu extrême comme état avant d'en arriver là...
13
Oui lol ça me rappelle quelquechose :mdr:
Bon dans ce cas je suis plus très intéressé moi :bravo:
14
Après avoir testé le P120, c'est le coup de foudre, aucun autre piano que j'ai pu essayé avant ne me convient (mécanique marteau présente ? :???: ) du coup je me demande sur quoi se fonde-t-on pour dire qu'un clavier est meilleur qu'un autre, si c'est sur la présence de la mécanique marteau alors dans ce cas oui le P120 est meilleur car il a plus de présence.
Ma question est donc la suivante : le MP9500 a t-il une meilleure mécanique marteau que le P120 ?

Merci :)
15
Bonjour,
Ayant un kawai ca 5 qui possede la meme mecanique que le mp 9500 pour moi le toucher est meilleur car avant d'acheter le ca j'ai pu essayer et comparer l'un a coté de l'autre dans le meme magasin le toucher du yamaha et du kawai a plus.
16
Merci pour ta réponse :)
Tu veux donc dire que la mécanique marteau est meilleure sur le KAWAI MP9500 (on la ressent plus) ?
Yeah le MP9500 il me tennnnnnnnte !!! :8) Par contre je peux pas m'empêcher de penser au bois qui rouille lol.
17
Bonjour,
a moins de jouer dans la piscine ou la ton clavier risque en autre de gonfler je ne pense pas qu'il y a risque, j'ai en plus du ca un piano traditionnel a la maison (sauter studio 110 ) qui a 30 ans et j'ai pas de soucis de clavier dessus a plus
18
Ah je suis soulagé ! Sinon pour la mécanique c'est bien ce que tu voulais dire ?
19
TOUT A FAIT :bravo:
20
Oki merci pour toutes ces réponses, je vais réfléchir entre le P90, le P120, le SP500 et le MP9500.