Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Kawai MP9500
Photos
1/32
Kawai MP9500

Un toucher progressif "mecanique" ?

• 92 réponses
  • 13 participants
  • 7 076 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Un toucher progressif "mecanique" ?
Salut :)
J'ai cru voir dans un avis que ce piano a un toucher plus lourd dans les graves et plus léger dans les aigus (mécaniquement parlant, pas seulement au niveau de la dynamique) !
Est-ce que c'est vrai ?
Merci d'avance pour toute réponse.
Afficher le sujet de la discussion
21
Je viens de voir le mode d'emploi sur le site officiel, il n'est à aucun moment parlé de pédale sostenuto :???:
Pour le prix tout de même, ils ont quand même pas fait un clavier sans possibilité de ce type de pédale ?
Quelqu'un sait si on peut en mettre une et si oui laquelle ?
22
Bonjour,
pas de problème pour la sostenuto tu as trois prises pour pedale une forte, une douce et une assignable donc tu fais ce que tu veux avec la troisième, je suis passé en début d'après midi dans le magasin ou j'ai eu mon ca et j'ai vu le mp et les trois prises a plus
23
Merci pour ta réponse :)
Par contre tu es sûr qu'on peut mettre 3 pédales ? J'ai reçu un mail de Hohner comme quoi seulement 2 pédales peuvent être connectées.
24
De memoire oui mais bon quand je retournerai au mag je verifierai a plus
25
Merci :P:
+++
26
Salut :)
Tu as pu vérifier pour la pédale de soutien ?
27
Bonjour,
je n'y suis pas encore retourné trop de boulot , mais je crois vraiement me souvenir qu'il y a une prise ou tu mets la pedale double (sustain + sourdine) et une autre prise ou tu mets une pedale que tu assigne a plus
28
Oki merci :)
Je peux attendre mais j'ai hâte de le savoir :P:
29
Je confirme pour les pedales.
En fait, il est livré avec une pédale double (avec sostenuto donc).
Cette pédale, tu la branche dans une prise spéciale, et il te reste alors 2 autres prises pédales: 1 d'expression, et 1 pour faire interrupteur.
Du coup ça fait 4 !

Les 2 pédales non fournies peuvent être assignées en MIDI.

Petite parenthèse, je viens de me taper la doc en allemand, (téléchargeable sur kawai.de), c'est vraiment du matériel pro (trés bien pensé) !
en terme de MIDI, c'est super évolué. On peut splitter le clavier en 4 zones, et sur chacune d'elle, choisir si elle envoie des signaux internes (un son du MP9500), externe (ordi ou expandeur), ou les deux.
On peut aussi choisir pour CHAQUE zone la fonction des pédales et des molettes.

Les 4 potars sont aussi assignables et peuvent servir de controleurs MIDI.

Bref, je sens que je vais craquer bientôt...
:aime:

Quelqu'un aurait des infos sur son successeur MP8 ???
30
Merci pour ta réponse :)
C'est cool !!! C'est domage qu'il soit aussi lourd par contre, à méditer.