Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Kawai MP9500
Photos
1/32
Kawai MP9500

Sujet Un toucher progressif "mecanique" ?

  • 92 réponses
  • 13 participants
  • 6 848 vues
  • 12 followers
1 Un toucher progressif "mecanique" ?
Salut :)
J'ai cru voir dans un avis que ce piano a un toucher plus lourd dans les graves et plus léger dans les aigus (mécaniquement parlant, pas seulement au niveau de la dynamique) !
Est-ce que c'est vrai ?
Merci d'avance pour toute réponse.
2
Oui en effet le toucher est "progressif". De manière général, le toucher est vraiment le point fort de ce clavier.
3
Mais le toucher est plus lourd dans les graves et plus léger dans les aigus ou ce n'est que la dynamique qui change (il faut frapper plus sur les graves et moins sur les aigus pour un même rendu sonore) ?
4
Oui, si tu veux. c'est comme sur un vrai piano...
5
Merci pour tes réponses :)
Quand tu dis "si tu veux" tu veux parler de quoi ?
Cet engin m'intéresse énormément pour son clavier en bois et si le toucher est plus lourd dans les graves et plus léger dans les aigus, sinon c'est un peu cher je trouve, à méditer.
6
Bon je vais prendre le SP500, il a aussi cette mécanique et me correspond mieux.
Par contre côté piano numérique "meuble" je choisirais un Kawai avec des touches en bois :aime:
7

Citation : (il faut frapper plus sur les graves et moins sur les aigus pour un même rendu sonore) ?

oui, le toucher est plus dur dans les graves et plus léger dans les aigus en terme de résistance mécanique.
8
Savez-vous qu'il n'y pas que les Kawai qui ont le toucher progressif!!!!
les yamaha aussi.....
pour le clavier avec les touches en bois.... ca rajoute rien a la precision du toucher ou au confort!!!!
c'est du pipo!!!!!
:non:
9
Merci brembo pour ta réponse, je suis entièrement d'accord :8)
Depuis pas mal de temps je compare tous les piano numériques présents sur AF, le choix semble s'être porté sur le FP2 qui est un des seuls à pouvoir posséder 3 pédales simultanément en plus du toucher progressif (contrairement au Kawai beaucoup plus cher ki ne peut en avoir que 2). Vu le prix c'est une honte !
Ceci dit je voudrais bien tester un clavier avec des touches en bois, voir la sensation que ça procure, mais niveau rapport qualité/prix ... c'est très cher c'est du luxe.
10
Et puis bon, je pense que même les touches en bois sont recouvertes d'une sorte "d'ivoirite" comme sur les pianos acoustiques pour les touches blanches, sans compter qu'étant en bois ces touches peuvent travailler dans un lieu assez humide ou sec comme pour un acoustique