Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 15/05/2005 à 15:35:48Un toucher progressif "mecanique" ?
Salut
J'ai cru voir dans un avis que ce piano a un toucher plus lourd dans les graves et plus léger dans les aigus (mécaniquement parlant, pas seulement au niveau de la dynamique) !
Est-ce que c'est vrai ?
Merci d'avance pour toute réponse.
Oui en effet le toucher est "progressif". De manière général, le toucher est vraiment le point fort de ce clavier.
0
Poussin du Ciel
5022
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
3Posté le 16/05/2005 à 18:09:43
Mais le toucher est plus lourd dans les graves et plus léger dans les aigus ou ce n'est que la dynamique qui change (il faut frapper plus sur les graves et moins sur les aigus pour un même rendu sonore) ?
0
geeklowtech
135
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
4Posté le 16/05/2005 à 20:02:19
Oui, si tu veux. c'est comme sur un vrai piano...
0
Poussin du Ciel
5022
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
5Posté le 17/05/2005 à 01:46:17
Merci pour tes réponses
Quand tu dis "si tu veux" tu veux parler de quoi ?
Cet engin m'intéresse énormément pour son clavier en bois et si le toucher est plus lourd dans les graves et plus léger dans les aigus, sinon c'est un peu cher je trouve, à méditer.
0
Poussin du Ciel
5022
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
6Posté le 19/05/2005 à 18:15:48
Bon je vais prendre le SP500, il a aussi cette mécanique et me correspond mieux.
Par contre côté piano numérique "meuble" je choisirais un Kawai avec des touches en bois
0
geeklowtech
135
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
7Posté le 19/05/2005 à 19:35:21
Citation : (il faut frapper plus sur les graves et moins sur les aigus pour un même rendu sonore) ?
oui, le toucher est plus dur dans les graves et plus léger dans les aigus en terme de résistance mécanique.
0
brembo
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
8Posté le 20/05/2005 à 21:15:22
Savez-vous qu'il n'y pas que les Kawai qui ont le toucher progressif!!!!
les yamaha aussi.....
pour le clavier avec les touches en bois.... ca rajoute rien a la precision du toucher ou au confort!!!!
c'est du pipo!!!!!
0
Poussin du Ciel
5022
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
9Posté le 20/05/2005 à 21:43:22
Merci brembo pour ta réponse, je suis entièrement d'accord
Depuis pas mal de temps je compare tous les piano numériques présents sur AF, le choix semble s'être porté sur le FP2 qui est un des seuls à pouvoir posséder 3 pédales simultanément en plus du toucher progressif (contrairement au Kawai beaucoup plus cher ki ne peut en avoir que 2). Vu le prix c'est une honte !
Ceci dit je voudrais bien tester un clavier avec des touches en bois, voir la sensation que ça procure, mais niveau rapport qualité/prix ... c'est très cher c'est du luxe.
0
Updownchu
156
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
10Posté le 24/05/2005 à 13:41:45
Et puis bon, je pense que même les touches en bois sont recouvertes d'une sorte "d'ivoirite" comme sur les pianos acoustiques pour les touches blanches, sans compter qu'étant en bois ces touches peuvent travailler dans un lieu assez humide ou sec comme pour un acoustique