Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Kawai MP9500
Photos
1/32
Kawai MP9500

Son successeur . le MP-8 . ?

• 55 réponses
  • 12 participants
  • 5 056 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Son successeur . le MP-8 . ?
Bonjour à tous ,

Ma copine voulait acheter le kawai mp-9500, elle l'a commandé la semaine dernière, mais on lui a appris hier qu'il n'était plus disponible.
L'importateur a dit qu'il serait remplacé en septembre-octobre par le MP-8

Alors .. grand dilemne pour nous ?? on cherche un MP-9500 coute que coute dans un magasin qui l'a de stock ? ou on attend le MP-8 ?

Elle est en fait tombée amoureuse du toucher du mp-9500 (awa grand pro system), mais n'a pas du tout aimé le toucher du MP-4, et on a peur que le MP-8 y ressemble ...
Qu'en pensez vous ?
Moi je crois qu'il y a de grandes chances pour que ce soir quasiment idem au 9500 avec quelques sons et fonctionnalités en plus ... mais si on attend septembre-octobre, et qu'on se rend compte que c'est pas du tout pareil, on trouvera plus du tout de 9500 !!!

je viens d'envoyer un mail à kawai Europe pour plus d'infos, je copie-colle ici dès que j'ai une réponse.
Le MP-8 est annoncé à 2190 sur les sites allemands

merci d'avance pour vos infos !!
Afficher le sujet de la discussion
31

Hors sujet : Salut,
Tu peux poster des annonces gratuitement sur AF, dans ton cas c'est ici.
Perso je suis toujours intéressé pour un nouveau clavier mais j'ai pas les moyens là :((( Ptain il a de sacrés commentaires !

32
Salut à tous,
Merci chef pour tes explications mais ça c'est le B-A ba et je sais bien tout ça...
Alors j'ai essayé l'usb, même résultat en pire : mon séquenceur a freezé, il refuse de coopérer avec le piano!!!
Merci qd même!

Bon alors personne n'est + compétent que ça sur la question du midi?

Récap: je voudrais composer sur séquenceur avec mon seul MP8, en exploitant au maximum 16 sons sur des canaux différents quoi!
Rien de plus simple sur toutes les machines que j'ai mais pas compris comment sur le MP8 :(((

QQ pour m'aider :aime:
33

Citation : Bon alors personne n'est + compétent que ça sur la question du midi?

:mdr:
Ben je sais pas trop en effet, l'étape de l'usb ça s'est bien passé ?
34
Voir ci-dessus concernant l'usb...

Bon je vais créer un topic sur le MP8 et le midi... On sait jamais, c'est vrai quoi on est sur le mp 9500 ici après tout!
35
Ok avec l'USB c'est pas mieux arf, bon ben go sur le mp8 et bonne chance :8O:
36
Je constate que le MP 8 est actuellement à 2059, ou 2072 euros (france pianos, ou espace claviers), on peut sans doute le faire passer sous les 2000 en négociant un peu : quelqu'un aurait-il des plans pour acheter un flight adapté à ce piano, pour pas trop cher (et de préférence rigide...)
merci à tous. :bravo:
Jeanthiebo
37
Salut,
Musik Town (Allemagne) en propose un pour le mp8 pas trop cher (et les fdp sont gratos), ensuite FrancePiano fait aussi une réduction de 10% je crois sur le flight si tu le prends avec le piano. Sinon y'a moyen de demander à un magasin de te le commander si tu prends le piano chez eux mais le prix risque d'être plus cher.
Mais dans tous les cas si tu veux un truc solide et compatible il faudra y mettre pas mal de sous, pour relativiser faut se dire que c'est toujours moins cher que le piano ... :furieux:
38
En magasin on m'avait annoncé 350 à 400€ le flight
avec Kawai écrit dessus. Perso je m'en suis fait faire
un sur mesure, impec, qui roule, pour 200 euros.
(mais c'était en asie, pas en France).
39
200€ ça le fait !
Sinon pour ceux qui veulent s'y tenter vous pouvez essayer d'en fabriquer un vous-même, ce forum en parle.
40
Je viens de faire un tour chez les explications à pitdule : c'est bien sympa, tout ça, mais ça a quand même l'air galère à faire soi-même.... Pour revenir au flight du MP 8 : je l'ai vu chez musik-town, en allemagne, à 339 euros. Ca baisse!!! :o:
Jeanthiebo