J'ai enfin pu l'essayer et le comparer aux nord piano, rd700, MP8 etc...
J'ai été surpris par le son de piano. Je m'attendais à pas terrible et en fait il sonne. C'est très différent des sons nords (pour ne pas dire l'opposé): les sons du MP10 sont plus propre (limite trop?), là ou ceux du nord piano sont plus sales (limite trop?).
J'ai été aussi surpris par la réponse qui me semblait un peu trop sensible sur les piano classiques, mais j'ai trouvé mon bonheur avec un piano Jazz dont la réponse était réglable. Est-elle réglable sur les classiques? (je n'ai pas trouvé).
Comme déjà lu souvent, ce qui est bon sur le MP10 c'est l'interraction clavier-son. Sur le nord piano j'ai trouvé qu'il fallait beaucoup trop retenir le jeu et donc je n'ai vraiment pas eu de bonnes sensations. Les sons sont très bons mais pour du pianissimo c'est vraiment compliqué. (mais le nord piano n'a pas la même philosophie).
Le MP8 m'a semblé en dessous du MP10 dans tous les domaines (son, toucher). Il est clair qu'il y a eu une grande avancé niveau son.
Je n'ai pas été emballé par le RD700 dont les sons de piano ne m'ont pas semblé naturels. Par contre le touché n'est pas mauvais.
voilà...
Donc ma petite question: la réponse est-elle rélable sur tous les pianos du MP10?
sur le point d'acheter un rd700 gx, je suis tombé sur ce sujet traitant du MP10, je recherche avant tout la qualité du clavier, pour controler un VST , peut être pianoteq
par contre les malfaçons constatées sur le mp10 m'ont un peu refroidi, quelqu'un a-t-il une expérience récente ?
Moi aussi je cherchais un clavier pour contrôler des vst...et pour moi, après essai entre le RD 700 NX et le MP10 y a bataille...
Ces deux claviers sont clairement les meilleurs claviers de scene en terme de toucher pour qui veut quelque chose s'approchant d'un piano...(j'ai testé Nord Piano ect, Kurzweil, Yamaha toute la série CP ect)
J'ai choisi le Kawai, car je trouvais le clavier plus confortable, plus inspirant...Des choses très subjectives...
C'est très important que tu ailles tester les 2 en magasin...ne te fies pas uniquement aux avis sur les forums.