Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Kawai MP10
Photos
1/73
Kawai MP10

Sujet kawai mp10

• 34 réponses
  • 11 participants
  • 12 532 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion kawai mp10

https://www.youtube.com/watch?v=RL6VeyvMcB0&feature=player_embedded#!

Afficher le sujet de la discussion
21

J'ai commandé aujourd'hui un mp10 et je le reçois samedi.

Lorsque je l'aurais, je reviendrais faire un petit spitch sur mes premières impressions puis un peu plus tard une fois la bête apprivoisée.

22
23

J'avai posté une video du MP10 que m'avait envoyé le vendeur d'Epace Clavier...

https://www.youtube.com/watch?v=M7ihAqcqQu4

En commentaire, quelqu'un me parle d'un nouveau clavier chez Kawai:

Une sorte de version allégée du MP10 avec la même mecanique RM3 !! icon_eek.gif

Voilà ce que m'écrit le gars:

"yes a low price version of MP10 with RM3 keyaction with "let off" and 3-pedal and without all expensive bottums you never use. Is next step for kawai to meet competion from ClaviaNord ,CME Z-key,casio,yamaha,roland"

Qu'est ce que vous en pensez icon_question.gif 

[ Dernière édition du message le 10/03/2011 à 14:54:32 ]

24

niveau marketing c'est pas nouveau d'introduire le haut de gamme en premier, ( série yam avantgrand, d'abord le N3 puis le N2 et bientôt le N1) tu mets l'eau à la bouche du gars avec un prix qui relève de l'impossible et tu lui donnes sa "récompense" avec un truc plus raisonnable et moins de gadget.

mais le mp10 gravite à 2000 euros (contre roland rd700gx et yam cp5 autour de 2400), c'est pas donné mais c'est pas non plus les 15000 du n3

et puis, ça va pas faire de l'ombre et entrer en compétition avec leur MP6??? moins cher mais avec un clavier "allégé",

intéressant... pour nous... bravo à voir si t'as des news

25

moi j'y crois pas trop (pas assez d'écart entre le mp10 et le mp6). Et puis les autres sons sont des plus, c'est loin de coûter cher. Kawai fait déjà ce genre de produit mais ce sont les pianos numériques (donc sans les fonctions et les boutons) et là ce sera donc plus cher qu'un piano de scène.

Après peut-être que je me trompe et que ta source est sûr, c'est juste une réflexion personnelle...

[ Dernière édition du message le 10/03/2011 à 21:22:44 ]

26

Si ils sortent un  simple controleur Midi avec cette mecanique RM3, tous les utilisateurs de piano-Vst genre synthogy vont se ruer dessus...et je ferai la même chose !

Ils ont quand même un coup à jouer dans ce creneau car en face y a juste Studiologic, et leur mecanique Fatar n'arrive pas à la cheville de la RM3...

Il y a juste à lire par exemple l'avis de Feel par exemple:

https://fr.audiofanzine.com/piano-numerique/kawai/MP8/avis/r.55590.html

Feel, qui a acheté le MP8 comme simple controleur midi ! eek

(d'ailleur j'hésite à faire la même vu le prix du MP8 en ce moment...)

[ Dernière édition du message le 11/03/2011 à 08:52:45 ]

27

Je l ai recu de chez FRANCE PIANOS : genial, a mon avis le meilleur piano de scene si on veut jouer du piano et sans 3500 sons

28

Le mec avec qui je discute sur youtube ne semble pas avoir de vraies infos sur un nouveau clavier Kawai...

Ce ne sont en fait que des suppositions...

@gabian: avais tu testé le MP8 avant ? Est-ce que l'evolution entre les deux est interessante...

En tout cas si tu es vraiment content de ce clavier (comme la plupart des utilisateurs apparemment) tu pourrais peut etre nous poster un avis plus complet ?...

En tout cas Marseilles, ça fait un peu loin pour moi pour aller tester ce clavier...dommage!

[ Dernière édition du message le 13/03/2011 à 09:54:16 ]

29
vraiment top le clavier (à l'essai au centre chopin). bien lourd comme le mp8 1ère gen, mais nettement plus réaliste... on arrête pas le progrès. par contre, plusieurs accords plaqués se suivent et hop! le son est comme coupé, la résonance en tout cas. comprends pas

le Roland fp7f m'a vraiment impressionné par la même occasion.
j'aurais besoin de plus de recul si je devais me racheter un numérique.
30
Je viens de poster un avis sur le piano que j'utilise depuis 4 mois. Je vous laisse voir et je réponds aux questions si vous en avez. Bye a tous,
Alex.