Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg SP-250
Photos
1/374
Korg SP-250

Piano numérique de la marque Korg appartenant à la série SP

[News] Korg SP-250

• 40 réponses
  • 18 participants
  • 10 580 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion [News] Korg SP-250
Korg présente le SP250, un nouveau piano portable amplifié proposant 30 sonorités et pesant 19 kg.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

Afficher le sujet de la discussion
31
Oui mais on entend bien que les sons d'origine du SP500 et du 250 sont les mêmes (si l'on excepte la différence audible de "pincement" dans le son du 500 due à cet échantillonnage en 128K, comme s'il était passé à travers un téléphone!) ce qui me fait préférer sans probleme lé démo du 250 au lieu du 500 d'ailleurs, ce qui est paradoxal, car le 250 est censé être moins bon.. :??:
32
Salut,
bon bah, dure de comparer les démos en fait, vu que les démos n'utilise pas les memes sons, puis il peu y avoir un effect sur l'un pas sur l'autre, pas facile.
J'ai du mal à savoir, c'est quand meme pour certain timbre relativement asser proche j'ai l'impression si l'on s'imagine le son non traité pas une égalisation.
Je sais pas vous en pensez quoi, pour vous ce serait les memes sons de base?

Le seul timbre ou je m'interoge c'est pour celui de "classique" sur les anciens(mon préféré). A votre avis ça pourait etre le "detune"?
Le morceaux qui utilise le timbre "classique" sur les anciens c'est "nocturne", j'fait appel a vous utilisateur comme je n'ai pas toutes les démos et pas de démo du timbre "detune", est ce que vous avez ce timbre sur le sp250? (le meme son de base, puis qu'on sais que de toute maniere ça différe par légalisation).

Je n'ai pas de démos du piano brillant sur les anciens, je ne peu donc le comparer celui la.

Quand je compare "lulaby" qui est le "grand" sur les anciens à "two voice invention" ou "sunflower" ya quand meme bien une différence.
Enfin de tout ça pour moi, impossible de savoir si il ont changé ou pas.
Puis j'arrive pas, parce que ce morceaux "lulaby" par exemple, j'trouve que ça rend plutot bien sur les anciens. Aprés il y a peu etre plus de reverb par exemple, en plus.

Pour vous les anciens c'est moins réaliste vous trouvez?

J'en reviens à vos réponses. Oui vous avez tout à fait raison pour le morceaux du sp500, j'avais pas pensé à regarder.
J'suis d'accord, vous avez raison que c'est pas l'ideal pour faire une comparaison poitilleuse comme j'esseye de faire, ça peu pas etre trés objectif sur certain point, mais j'esseye de tenir compte de ça, et avec l'oreille hormis la dynamique tout ça, le timbre et identifiable quand meme.
Pour certain morceaux c'est moins objectifs pour d'autre la différence est la. Mais d'un coté les morceaux ne joue pas les meme sons, il y a les effect etc, ça se complique. On peu avoir une petite idée quand meme par exemple quand on écoute lulaby puis sunflower.
Le gros probleme de tester c'est qu'il faudrais des anciens et il y à 1 ou 2 magasin qui les ont, et moi je suis attaché à cette comparaison (enfin tout ça je les déja dit :) ).

Pour l'achat d'un piano acoustique, en fait non je veux un numérique :).
33
Je confirme, même la démo en 192K sonne "nasillarde" comparée au son original du Korg SP250 (qui est lui-même déjà un son rééchantillonné qui doit lui-même sonner différemment d'un piano acoustique, mais la diff est faible (excepté la différence de puissance), j'ai eu l'occasion de tester en magasin)

FAut pas tomber dans l'excès non plus, les critiques des audiophiles avec leur super matos me font penser à ces testeur d'Autoplus habitués aux Mercedes de 250CV :mdr: , alors forcément quand ils passent aux petites voitures de Mr tout-le-monde pour un usage urbain quotidien , ils qualifient leurs moteurs "d'atones", l'équipement de "rustique", etc. alors qu'il n'en faut pas plus pour l'usage convenu...
C'est la même chose pour les pianos numériques. les Korg SP et C n'ont pas pour but de rivaliser avec des Kawai ou des acoustiques. En revanche , la reproduction sonore est LARGEMENT suffisante pour un usage loisir quotidien (étude, divertissement, ...) à mon avis on peut même se permettre sans problème avec les Korg un usage de petite scène (restaurant, hotel, mariage, soirée entre amis...). En tout cas il est supérieur aux Casio et Roland ancienne génération.
34
Hawkertempest, tu sais, je donnais juste un avis. Il m’avait juste semblé que Jean était tiraillé par un choix cornélien quant à l’achat de son piano, et il n’a pas tort de s’en faire ainsi, surtout si ses finances lui laissent peu de marge d’erreur quant au choix.
Pour mon appréciation du SP250, il conviendrait, mon cher Hawkertempest, que tu lises mon avis à cette adresse :
https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,75198,mao,korg_sp250.html

Ca y est tu as lu ?

Bien.
Tu vois je ne m’appelle ni Rubinstein, ni Clayderman (D’ailleurs j’aimerais bien pouvoir jouer comme lui !). Si je suis grand amateur de musique, ma passion est de la restituer sur le meilleur système acoustique que ma bourse puisse me permettre. Et si je suis maintenant parvenu à « l’équilibre » sonore que je souhaitais, c’est au prix de gros efforts financiers et intellectuels (Comme on dirait vulgairement : « J’en ai branlé des mouches… ! »).
Est-ce pour être arrivé à l’apothéose d’une passion que je ne doive pas donner mon avis sur un petit piano numérique qui est surdimensionné quant à mes capacités pianistiques ? Que j’apprécies tout les jours et que je recommande aux autres ? Que je peux contempler de loin en me disant « C’est mon piano, je l’aime beaucoup » ?
Si oui, parce que j’ai une « chaîne Hi-fi » plus performante que les autres, alors je garderais dorénavant mes avis pour moi-même, et tu pourras rigoler tout seul dans ton coin.
Si non, parce que j’estime qu’empiriquement, mon avis vaut bien celui d’un autre, alors je continuerai à le faire quoiqu’en disent les plus envieux.
Cordialement.
:clin:
35
Salut,

bon bah merci à tous :).je crois que c'est bon pour les grosses intérogation, j'vai bientot passer à l'acte.

J'suis bien agassé quand meme par la boite noir et la communication médiocre de korg. Vraiment trop de contradiction.

A ce propos je viens dans déceller une autre. Ils disent sur leur catalogue que le clavier est un gh3 et sur les sites, c'est cette info que l'on voi bien sur, mais en fait c'est un rh3. gh3 c'est les clavier de yamaha. Mais bon, en fait, je ne connais pas le sens exacte de ces appellations. Vous pouvez me dire ce que veux dire rh2, rh3 et gh3? et la différence? (pas la traduction anglaise, je la connais, mais ce que ça change l'un par raport à l'autre).

Concernant ces sonorités et ces informations contradictoire, gafarel dit des nouveaux... "nouveaux sons", et sur l'ancien site korg.net il est marqué ceci : "La sonorités « Grand Piano » propose des échantillons totalement nouveaux, soigneusement enregistrés à partir d'un piano à queue de concert"...
Menteur? pourquoi ça?
Pour ma part grace à vous et ma recherche active, j'ai mon avis, mais vraiment je ne comprend pas pourquoi dire ça alors, puis me dire l'inverse, et pire encore canada autre chose ansi que la belgique etc...
bizard quand meme.

Bon bah sinon, j'ai posé toute mes questions, juste, en plus de celle que je viens de faire, ma derniere sera de savoir si le c520 posséde bien les memes que le sp250 et le c320? (a par qu'il en est 10 de plus).

merci tout le monde ;)
36
Alors Jean, quoi de neuf? tu t'es décidé? tes premières impressions ???
(ps : pas compris le message d'avant dslé)
37
Bonjour à tous
J'ai lu tous vos post sur le sp250.
Une mine d'information.
Je viens vers vous pour savoir si au fil du temps (depuis le premier post sur le sp250) certains regrettent à ce jour leur achat ou non ?
Y a til des déçus au fil du temps ?
Dans un magasin j'ai pu essayer un sp250 mais certaines notes étaient muettes.
Un défaut qui, selon le vendeur, pouvait arriver mais sans conséquence grave.
Une petite maintenance et hop c'est reparti.

Sauf que du coup je me suis demandé quelle était la fiabilité du piano.
Si j'achète un sp250 et que je me retrouve avec le temps avec des touches muettes c'est n'importe quoi.

D'où vient le fait d'avoir des touches muettes et comment cela se répare t'il ?

Certains d'entre-vous qui êtes possesseurs d'un sp250 ont-il des remarques à faire sur son "vieillissement" (bonnes ou mauvaises remarques) ?

Aujourd'hui je vais à nouveau essayer le sp250 dans un autre magasin et le comparer avec le P70 de chez Yamaha. J'hésite encore entre les 2...
Que pensez-vous de tout ça ?
Merci pour vos réponses
Cordialement,
38
Bonjour,

des notes qui ne fonctionne pas sur un piano neuf pas trop grave normalement surement une nappe qui doit etre mal connecté, et après entre un p 70 et un sp 250 si tu veux te faire plaisir prends un sp 250 la au moins tu peux faire des nuances (je trouve le clavier du p 70 mauvais pas beaucoup de dynamique)
bonne journée a tous
39
Salut,

2 regrets :
- Sur le SP250, le son orgue style B3 n'est pas bon (différences de textures trop nettes de l'octave 3 à 4 et 4 à 5 + vibrato trop prononcé)
- les sons pianos sont classiques et naturels (style piano d'étude) mais certains ne le trouve pas assez "brillant" (style piano de "variété") et les sons manquent effectivement d'aigüs (surtout au casque, j'ai pourtant un Koss qui restitue jusque 25Khz...)

mon sp a un plus d'un an et je l'ai acheté d'ocase il y a 7 mois: AUCUN PB TECHNIQUE (utilisation 3x/semaine).
Les nuances sont effectivement TRES fines (poser le doigt et toucher le fond de la note tout doucement fait comme si on effleurait une corde...), et la taper fort fait 'tionnnnnggggg....' comme sur un vrai

Je regrette juste un peu le "ploc ploc" des touches (simulation du bruits des marteaux sur les cordes) : dommage quand on joue des berceuses... pour s'en débarasser il faut se servir d'un PC ou d'un expandeur et du SP comme clavier maitre...

Je n'ai jamais essayé d'autrs pianos depuis, mais je pense que les modeles plus polyvalents comme le Casio PX110 (split, boite a rythme, mini-sequenceur) ou le Yamaha DGX620 m'aurais plus convenu, car ma femme prefere le synthé et l'orgue, et le son piano est également presque parfait, tout comme le toucher, or il faut bien garder à l'esprit que le SP n'est qu'un PUR piano, idéal pour PURS pianistes qui ne veulent pas s'embêter avec plein de gadgets...

En conclusion, je dirai que le sp reste supérieur aux 2 sus-mentionnés du fait de ses basses (2x11W avec bass-reflex) c'est bien si l'on n'a pas envie de s'embêter avec des enceintes externes... Il dispose également d'un son piano parfaitement naturel, échantillonné en stéréo sur 3 zones (ca devient le standard).
Après il faut voir si l'esthétique plaît...
Mais je te rassure donc aucun pb technique pour moi, mais ça dépend "des numéros" (comme les voitures). Achete chez un revendeur de confiance où tu peux le rapporter facilement en cas de problème.
40
Bonjour je recherche les noms des démos sur le korg 250 car j'aimerais trouver les partitions mais sans le nom cela me parait bien difficile :oo:
merci