Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Korg SV1- clavier maître avec Logic Pro 9 ?

• 27 réponses
  • 11 participants
  • 7 078 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Korg SV1- clavier maître avec Logic Pro 9 ?

Bonjour,

Quel est votre avis pour l'utilisation du Korg SV-1 comme clavier maître avec Logic Pro?

Est-ce que le SV-1 fait guise de clavier maître déjà?

Est ce que quelqu'un utilise cette configuration?

Merci pour vos réponses et vos conseils.

[ Dernière édition du message le 12/01/2011 à 15:29:03 ]

Afficher le sujet de la discussion
21
Oui en effet il n'est pensé dans ce sens. J'ai jamais vu d'aftertouch sur un Rhodes ou un Steinway... :-D

22
Ni une molette de pitch-bend, tout comme sur n'importe quel piano numérique lambda ;)
23
Oui clairement. Je suis juste déçu que le SV1 n'évolue pas plus que ça. Sortir une coque noire c'est un peu limite... Et l'aftertouch aurait pu être un plus. Moi j'aimerais me le prendre comme clavier maître. Je le trouve sexy ce clavier et j'adore le clavier RC3, un peu moins dur qu'un nordstage.

24
Citation de dart :
Oui en effet il n'est pensé dans ce sens. J'ai jamais vu d'aftertouch sur un Rhodes ou un Steinway... :-D
Citation de Sebastien :
Ni une molette de pitch-bend, tout comme sur n'importe quel piano numérique lambda ;)

En même temps, c'est vrai, il y a de logique dans ce clavier.
Citation de dart :
Moi j'aimerais me le prendre comme clavier maître. Je le trouve sexy ce clavier et j'adore le clavier RC3, un peu moins dur qu'un nordstage.

Pas RC3.., RH3 ;)
25
Oui RH3 rhoooooo! :-D

Ceci dit, 73 notes je trouve ça court perso... DOnc avec le 88 notes ça commence à chiffrer pour un clavier maître surtout que le son de piano du SV1 n'est pas le plus réaliste qui soit. Bon c'est un peu subjectif mais quand même, beaucoup de mauvaises critiques vont dans ce sens-là chez les utilisateurs. Je l'ai moi-même régulièrement testé et franchement j'ai pas été convaincu. Il y a de chouettes banques virtuelles si on aime le son de piano, notamment celles d'imperfect samples qui défie le réalisme, mais si c'est pour utiliser le SV1 sans tout ou une partie de ses sons, ça commence à faire mal au portefeuille...

Enfin perso j'hésite à l'utiliser comme maître pour ces raisons là. J'aime le Rhodes Mark 1 de Native, les pianos d'IS, ... Donc je sais pas trop. Sans compter le manque d'aftertouch...

26
En même temps je comprends que le look unique de cette série puisse donner envie de s'en servir pour d'autres types de son via le MIDI ou des instrus virtuels... D'où pitch-bend et aftertouch... :8)
27
Oui c'est clair que c'est un OVNI, loin des standards hyper moderne actuels... :bave:

28
ils seraient mieux de faire des clavier avec des port SD histoire d'avoir un clavier évolutif, comme il y avait sur tous les claviers derniere gen a l'epok disquette ou cartouche.. tu bank plein pot, et pas possible de charger des nouvelles bank de sample. en 2013 faire un clavier aussi exclusif alors que la technologie permet l'ouverture easy avec les cartes SD par ex, c'est du foutage de gueule