Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet pluie de sv1 à vendre ..Kezako ?

• 34 réponses
  • 13 participants
  • 9 405 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion pluie de sv1 à vendre ..Kezako ?

M'intéressant au sv1, je suis étonné de voir autant de ces bestioles squatter les petites annonces .

Pourquoi, et par quoi ces vendeurs projette t-il de le remplacer ?  Strange..

Afficher le sujet de la discussion
31
Alors,sur ce sujet...il faut savoir qu'avec caliko nous avons fait la paix.
Il m a envoyé un petit message sympatique..s'excusant,je me suis excusé a mon tour du coup...et nous parlons maintenant des machines et plus du reste.

(ca nous fait du bien a tous de nous excuser quelquefois..les forums ne sont pas fait pour se faire la guerre.)

Caliko a cependnt un nord piano dont il est tres content(;)

Quand a moi il m arrive de regretter les excellents rhodes du sv1...mais je tourne avec un nord stage 2,et difficile de regretter autre chose tant le stage 2 est une bombe de scene.

Mais pour revenir sur le SV1:
Il ne s'est pas si mal vendu...ce n' est pas un echec,ce serait injuste d affirmer cela.
J avais emis des reserves dur le clavier RH3,tout le monde a dit que j exagerai:

...sauf que depuis sur les kronos les claviers RH3 ont des soucis,et korg se creuse la tete pour gerer(visiblement retour a l atelier..)
J etais pas si debile que ca les gars hein?

Quand a reprocher le manque d'evolution du sv1,c est injuste aussi:
Le SV1 a une rom figée des le depart...ce n est pas du tout comme chez nord!
Donc pourquoi reprocher sans cesse a ce clavier le peu d evolution alors qu'il n'a pas été pensé pour ca?

Si vous vouliez des evolutions,il ne fallait pas acheter un sv1 voila tout et acheter un nord..puisque c est le grand avantage de la marque suedoise..

Apres,certains sont content de leur sv1,et c est un clavier qui sonne bien malgré tout.
32
C'est cool de vous savoir plein de sérénité. On ne fait que parler matos, pas de quoi s'emporter... ;-)

Citation :
Le SV1 a une rom figée des le depart...ce n est pas du tout comme chez nord!
Donc pourquoi reprocher sans cesse a ce clavier le peu d evolution alors qu'il n'a pas été pensé pour ca?

Disons qu'il a un concurrent de taille et que les deux machines sont sorties à la même époque, avec un esprit néo-vintage similaire. Donc évidemment, on compare et on finit par se demander pourquoi l'un limite la machine, là où l'autre en étend les possibilités. On s'attend, un peu comme pour le secteur automobile, à tirer partis des évolutions de la concurrence... Et puis, quand on aime cette machine (le SV1), on finit par lui reprocher ses petites faiblesses comme si l'on était un vieux couple, lui et nous. lol.

En tous cas, tu admettras qu'en termes d'évolution, peindre les coques en noir et nous présenter ça comme une news à tous ceux qui attendaient une révision plus ambitieuse de la machine, c'est un peu court, non?

Mais je continue de l'apprécier malgré tout parce que je n'ai jamais vu un tel design sur une machine moderne! C'est très perso ce genre de sentiment mais wouach, moi il me plaît esthétiquement. Et, même en noir, je le trouve toujours aussi beau.

33
Citation de dart :
]ENfin son son de piano n'est pas à la hauteur de CLavia.

Question de goût... Moi par exemple je trouve le Nord Piano très (trop) métallique dans ses sonorités, et le SV-1 plus rond.

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

34
La perception peut être très personnelle j'en conviens. Mais il faut avouer qu'il manque un petit quelque chose à ce son de piano, ce qui m'a freiné dans mon élan d'achat. J'ai lu beaucoup d'avis qui allaient dans ce sens là, ici ou ailleurs. Avec les difficultés d'amplifier ce son là (plus que les autres sans doutes) sur scène, en répet, etc. Ceci dit, ça reste une très belle machine!

35
j'ai toujours été un fervent defenseur du SV1. Et je maintiens tout ce que j'ai dit depuis plus d'un an à propos de ce piano. On m'a accusé d'etre un agent de chez Korg, puis d'avoir utilisé deux identités en meme temps, puis d'avoir vendu mon SV1 (dixit un moderateur...), ou d'être de mauvaise foi, rien de tout ça ne fut vrai meme si j'ai été obligé effectivement d'effacer mon compte anterieur pour creer ce pseudo (caliko) vu le quiproquo de l'epoque et le dechainement injuste mais compréhensible qui a suivi. Bon c'est du passé, je m'en fous en fait. En relisant mes commentaires, je ne vois pas ce qu'il y avait de choquant à dire que je n'étais pas d'accord avec le point de vu de Lekanut dont l'expertise et l'experience a du en effrayer plus d'un quant à la solidité du SV1. Et je ne suis toujours pas d'accord d'ailleurs puisqu'à un an et demi d'utilisation il n'y a eu aucun souci de casse ou de problème de solidité.
En revanche, je viens de vendre mon SV1, en sacrifiant donc les sons de rhodes et clavinet et les effets qui m'ennivrent à chaque fois que je les utilise.Pour 2 raisons: mes besoins s'orientent de plus en plus vers des sons acoustiques. Et les sons de pianos du SV1 ne sont pas à la hauteur de ceux du Nord Piano. Ca c'est desormais une evidence. Mais l'autre raison, qui est un peu plus embetante pour le SV1, c'est que le feeling avec le clavier RH3 est mauvais. Y'a un truc qui cloche. Ce qui ne m'embetait pas quand je n'avais que le SV1 puisque je m'étais adapté. Mais lorsqu' on passe d'un vrai piano au SV1 ou du Nord Piano au SV1, je ressens une sensation insupportable d'"empatement", et de réponse inadaptée à mon toucher. Ce qui ne se produit pas en passant du Nord Piano à un vrai piano ou inversement. Au contraire, quand je passe du SV1 au Nord Piano, je ressens une sorte de soulagement.
De plus je prends la sortie du SV1 black comme du foutage de gueule. Il faudra un SV2 hyper performant pour que je revienne chez Korg. Voilà.