Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland RD-700SX
Photos
1/236
Roland RD-700SX

Piano numérique de la marque Roland appartenant à la série RD

Sujet Rd 700sx contre yamaha s90 es

  • 34 réponses
  • 18 participants
  • 7 267 vues
  • 19 followers
1 Rd 700sx contre yamaha s90 es
J'ai un vieux roland a-90 que j'adore pour la scene pour ces fonctions de clavier maitrre mais je dois m'en separer car je casse enormement les marteaux et il commence a rendre l'ame.
donc voila j'hesite entre le rd 700sx et le s90es de chez yamaha.
j'aimerais avoir votre avis.merci
Afficher le premier post
11
Je suis aller l'essayer cet après midi, mais sans le son ( pas de transfo dispo !! ), ainsi que le RD 300 sx ( également sans les sons :??: )

J'ai adoré le toucher du 700 sx, mais j'ai trouvé celui du 300 très différent.

L'instrument est bien plus grand que ce à quoi je m'attendais.
C'est vraiment massif !

Maintenant, 2000 euros, ça fait un paquet d'oseil pour un clavier maître. C'est pourquoi j'espère que ses sons valent le détour, surtout quand on a déjà Reason 3.
Sans compter le fait qu'il n'a pas de séquencer ( contrairement au S90es ou fantom X8 )
12
Attention !
Le S90ES n'a pas de séquenceur. Il lit seulement, les midifile-0.
En revanche il est compatible Studio Manager pour ceux qui ont Cubase SX3+
J'ai un S80: super content. Le S90ES doit être dans sa lignée. Pour les pianos, après avoir testé Ivory, aucun piano Hard ne me convient aussi bien.

Procman.  A voir et ecouter ici: https://www.youtube.com/@PascalProcman

13
Petite question : j'ai l'impression qu'il y a une forte différence chez yamaha, entre le toucher 'balanced' du s90es, et le graded hammer (GH) des pianos meubles de la série clp ?? qui a pu tester ?
14
Je viens du S80 et j'ai maintenant le S90ES.
Je préférais le toucher du S80 (graded sans aftertouch) à celui du S90ES (balanced + aftertouch). Ceci dit, les sons de pianos sont meilleurs et il me semble que la sensiblilité est plus fine que sur le S80 (avec 53Mo de piano, ç'eut été dommage).
Mais pour le toucher, je crois que je m'habituerai vite.
Détail: les touches noires sont mates (moins glissantes)
Ce qui me gêne le lus sur le S90ES, c'est cette manie de mettre de la réverb sur tous les sons. A mon avis il va falloir les éditer pour qu'ils soient vraiment utilisables.
Le problème de "clic" sur le pitchbend n'a pas été résolu depuis le S80.
Les molettes à l'extème gauche du clavier auraient pu être sur le panneau de contrôle (ça faisait gagner 15cm).
La qualité de fabrication (finition) a l'air moins bonne sur le S90ES que sur le S80 (les plastique sont fins). Avantage, on gagne 2kg.
Je n'ai pas encore ma pédale FC3 pour essayer ce "half sustain".
Le l'ai depuis 3 jours, je fais le point un peu plus tard

Procman.  A voir et ecouter ici: https://www.youtube.com/@PascalProcman

15
Merci pour ces infos !
ça confirme mon penchant pour le rd700sx, étant donné que je recherche un touché plus typé piano que synthé ...après ya toujours le p90 qui m'a l'air pas mal, - cher, mais aussi - de sons...
16
:up:

Je m'amuse bien avec mon ti clavier maître 49 touches, mais à chaque fois que je rend visite à ma maman ( qui a un piano droit ) bah j'me dis qu'il me faudrait un bon gros 88 notes à la maison avec un bon son de piano.

J'aurai aimé le RD 700 s, mais déjà le 300sx est très cher pour ma bourse... :(((
17
Nouvelles impressions. Après 2 mois d'utilisation. Attention, cet avis est hyper subjectif puisque, comme on le sait, l'homme a tendance à ne pas dénigrer ce qu'il a choisi.
Le S90ES me convient tout à fait. Je suis pianiste au départ et je me suis fait beaucoup plus vite que prévu au toucher, très proche d'un acoustique.
Au niveau nuances, il y a un grand progrès par rapport au S80. Les pianos sont sublissimes, les Rhodes excellents.
La seule lacune est peut-être dans les sons de synthé. Je préfère mon TritonLE. A part ça, tous les sons d'esprit acoustique (cordes, pianos, cuivres, percus...) sont vraiment réussis.
A moins qu'on me donne de l'argent, je ne l'échangerais pas contre un Roland.

Procman.  A voir et ecouter ici: https://www.youtube.com/@PascalProcman

18
Normalement les sons, c'est ceux du Motif es, non ?
Et le RD700sx / RD300sx tu les as essayé ?
19
Effectivement, il paraît que les sons sont ceux du Motif. J'ai un petit doute la dessus (il y a 53Mo rien que pour le piano, la mémoire doit être organisée différemment).
J'ai essayé (pas longtemps et uniquement sur les sons piano) le RD700, le toucher me convenait mais le son du Yam m'a attiré. Probablement parce que je suis un habitué des pianos Yamaha. La qualité de son du Roland doit pouvoir tenir la comparaison.

Procman.  A voir et ecouter ici: https://www.youtube.com/@PascalProcman

20
Que ce soit l'un ou l'autre ( 700sx ou S90es ), c'est de la bonne came de toute façon, c'est sûr. ( dans cette gamme de prix, évidemment ).
Je suis cependant sceptique quand à savoir si ça vaut son pesant d'or par rapport au RD 300 sx beaucoup moins cher.