Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland RD-700SX
Photos
1/236
Roland RD-700SX

Piano numérique de la marque Roland appartenant à la série RD

Sujet Rd 700sx contre yamaha s90 es

  • 34 réponses
  • 18 participants
  • 7 240 vues
  • 19 followers
1 Rd 700sx contre yamaha s90 es
J'ai un vieux roland a-90 que j'adore pour la scene pour ces fonctions de clavier maitrre mais je dois m'en separer car je casse enormement les marteaux et il commence a rendre l'ame.
donc voila j'hesite entre le rd 700sx et le s90es de chez yamaha.
j'aimerais avoir votre avis.merci
2
Bonjour
j'ai essayé le s90 es, et il a en fait le même toucher que mon motif es 8. Quelques fonctions en moins, mais un excellent son de piano! :oo:
je ne connais pas le roland, mais je ne connais pas de défaut majeur au yamaha. Il est solide, boitier en métal, je pense que ça fait un bon clavier. :bravo:
3
Bonjour, j'ai essayé le rd 700 sx bon toucher mieux que s90 que j'ai aussi essayé par contre essaye le mp 8 kawai et la si tu es pianiste tu prend la claque car la le toucher est d'enfer a plus
4
Bonjour,
j'ai aussi essayé le RD 700 sx et le motif ES8 !!
Les touchers sont différents mais du même niveau : balabcé pour le Motif, c'est à dire qu'il n'y pas le "graded hammer" avec les touches plus lourdes pour les graves et moins lourdes pour les aiguês. Je pense que les pianistes préfereont le RD 700 sx qui est vraiment excellent. Pr contre pou les synthés et la commande de sons de batterie ou autres, ce n'est pas un inconvénient !! Du reste, les facteurs de pianos cherchent à équilibrer le mieux possible leur clavier mais sont forcémént limités par les contraintes phyisiques de la taille et la masse des cordes à mettre en mouvement
Par contre, pour les sons de pianos, je n'ai pas pu comparer les 2 en temps réel. Perso, pour le motif, les sons acoustiques sont OK sans plus, les sons de Rhodes, Wurlitzer sont super, les orgues bof bof (j'ai un KORG CX 3 !! donc rien à voir !!)
Pas tout à fait d'accord avec Tonton 31 : j'ai eu pendant plus d'un an un MP 9500 et je n'ai jamais aimé le toucher : par contre les sons ( piano acoustique et électriques) sont super et il reste dans la course par raport au RD 700 SX
Essayes le MP4 ( son du MP 9500 et mécanique du ES 3/5) et surtout 20 kgs sur la balance au lieu de 32.5 kgs pour le mp 9500 ou MP 8

Pour ma part, hors question de budget et encombrement/ poids, le RD 700 Sx est surement la machine à battre en ce moment !!
Peut_être que les nouveaux pianos de scene YAMAHA ( successeurs des P 90/ 120 et du vieillissant P 250) vont rattraper le retard quand ils sortiront !
5
A noter que chez Yam le successeur du P120 est deja dispo, alias le P140 et présente assez peu d'interet vu le manque d'évolution (on pourrait même dire qu'il s'agit de régression au vu des specs)


http://music.yamaha.com/products/main.html?hierarchyId=1&groupId=19&productId=833
6
Quelqu'un dit ici : "Pas tout à fait d'accord avec Tonton 31 : j'ai eu pendant plus d'un an un MP 9500 et je n'ai jamais aimé le toucher"

Bon, il s'agit bien d'un avis subjectif (je) :non: , car le toucher du MP8 est de loin le meilleur du marché. Certains ne l'aiment pas parcqu'ils le trouvent trop dur, mais la sensation est criante de vérité : on imagine les yeux fermés avoir un vrai clavier de piano à queue sous les doigts! :aime:
Cet avis objectif est très partagé (voir les nombreux post sur le sujet).

Il me semble que le RD700SX est par contre plus intéressant côté possibilités sonores... La légende du son Roland!

Amicalement,
Ouah ouah!
7
Ben , jsuis d'accord avec iggylechien à propos du toucher du MP8 ou 9500 (je posséde un mp8 et le considère comme le top point de vue toucher, et de loin...les touches "bois" ne sont vraiment pas un gadget). Puis tu peux qd même regler la dureté (même si perso, le réglage normal me convient assez bien car "dur" il est vrai mais j'ai l'impression donc de pouvoir bcp plus nuancé mon jeu piano...)

Cela dit, le RD 700 sx est qd même une sacré machine (je l'ai essayé longuement car j'hesitais vraiment avant d'essayer le MP8). Mention spéciale pour les deux slots SRX (tu rajoute la SRX n°11 et le son de piano devient là carrément impressionant pour du numérique)! point de vue poids, même chose, voir même plus difficile apparemment de trouver un Flight case adapté aux dimensions du roland. Cela doit dépendre de l'utilisation principale que l'on compte en faire. n'ayant pas essayé le s90es, difficile de donner mon avis, par contre j'ai essayé le p250 qui lui aussi m'avait pas mal plus (cela dit, perso, le P250 viellissant, je preferai le roland car il me paraissait plus polyvalent, et surtout pour les slots srx)! Voilà, je te recommande qd même d'essayer un MP8 ou 9500 si tu en as l'occasion...! (si tu n'as pas déjà effectué ton achat car ton post datant du mois d'aout... :P:

PS: misterkey, peux tu me dire ce que tu n'aimais pas ds le toucher du MP9500? Peut être que tu ne t'en servais pas principalement pour le son et toucher piano? bref... quesque tu lui reprochais principalement?.Perso pour moi c'est le top, mais bon, j'aimerai bien avoir d'autres avis... ;)
8
Bonjour,il se trouve que j'ai le RD 700SX ainsi que le MP8,ainsi qu'un piano à queue acoustique. Le toucher du MP8 est ce que j'ai trouvé de plus proche et de réaliste. bravo pour les sons du RD,mais on peut aimer le son piano du MP8
9
Bon en gros, le MP8 bénéficie du toucher le plus réaliste, bénéfique pour améliorer les nuances dans son jeu.
Excellent son de piano.
Par contre, certainement limité au niveau de la pallette de sons comparés à un RD 700 SX voir S90es.
Suis-je dans l'vrai ?
10

Citation : Cela dit, le RD 700 sx est qd même une sacré machine (je l'ai essayé longuement car j'hesitais vraiment avant d'essayer le MP8). Mention spéciale pour les deux slots SRX (tu rajoute la SRX n°11 et le son de piano devient là carrément impressionant pour du numérique



bonjour,

une question sur la carte srx 11.. n'est ce pas les sons du rd 700 sx, justement ??? il me semble que oui...l'un des 2 sons se retrouve dans le fantom xr d'ailleurs...