Sonorisation du rd-700sx
- 21 réponses
- 16 participants
- 4 827 vues
- 14 followers
Anonyme
60
Sujet de la discussion Posté le 24/12/2006 à 15:06:09Sonorisation du rd-700sx
Idem prodipe 8.....superbe association ..... avec le prodipe 5 prévoir le caisson associé PS10.... les 8 n'en n'ont pas besoin !!!
Olivertim74
19
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
11 Posté le 24/12/2006 à 15:37:19
Hello,
Perso, j'utilise des Rockit 6 de KRK et ça sonne vraiment nickel!
Vu que je les utilise chez moi j'ai pas besoin de descendre très bas dans les graves et mes voisins sont d'accord avec moi
Pour la scène, je me branche sur la sono à disposition...
Olivertim
Perso, j'utilise des Rockit 6 de KRK et ça sonne vraiment nickel!
Vu que je les utilise chez moi j'ai pas besoin de descendre très bas dans les graves et mes voisins sont d'accord avec moi
Pour la scène, je me branche sur la sono à disposition...
Olivertim
Circus158
32
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 01/01/2007 à 20:34:44
Merci pour vos réponses qui m'ont carrément convaincu : c'est bien des moniteurs studio qu'il me faut ! (même si la carte bleue n'est pas au mieux de sa forme en ce moment )
On m'avait également proposé dans un magasin de musique des moniteurs portables (Roland CM30) mais je n'ai pas été convaincu par le rendu...
De plus, ce serait pour jouer chez moi uniquement donc je n'ai pas forcément besoin de portabilité, à part peut être pour une utilisation en retour.
A propos, si il n'y a pas de retour prévu pour le clavier, vous faites comment d'habitude ? Ca se fait d'emmener ses moniteurs pour les utiliser en retour ou c'est pas conseillé ??
On m'avait également proposé dans un magasin de musique des moniteurs portables (Roland CM30) mais je n'ai pas été convaincu par le rendu...
De plus, ce serait pour jouer chez moi uniquement donc je n'ai pas forcément besoin de portabilité, à part peut être pour une utilisation en retour.
A propos, si il n'y a pas de retour prévu pour le clavier, vous faites comment d'habitude ? Ca se fait d'emmener ses moniteurs pour les utiliser en retour ou c'est pas conseillé ??
fonfonce85
30
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
13 Posté le 30/01/2007 à 10:52:52
Bonjour, moi perso j'utilise des samson resolv65a et le son du rd700sx est vraiment tres bien reproduit. On ressent bien toute la richesse des aigues, medium et meme le grave bien qu'un caisson supplementaite appuie l'ensemble.
Elle se trouvent pas cheres sur le marché de l'occasion mais meme neuves elle etaient sous la barre des 300€ la paire.
Elle se trouvent pas cheres sur le marché de l'occasion mais meme neuves elle etaient sous la barre des 300€ la paire.
leglou
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
14 Posté le 04/04/2007 à 13:36:43
J'ai acheté récemment un ampli Hartke KM 200
Ampli clavier stéreo 200 W aussi bon pour le salon que pour des petites scènes
Je vous le conseille
Ampli clavier stéreo 200 W aussi bon pour le salon que pour des petites scènes
Je vous le conseille
ricobanga
39
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
15 Posté le 04/04/2007 à 14:37:59
Perso je sors mon rd700sx sur des yamaha HS80M, réputées peu flatteuses, mais très propres et bonnes dans tous le spectre ... éviter les petites enceintes (genre NS10) car les graves disparaissent, ce serait dommage avec ce piano qui a des basses profondes.
Chrisyma
321
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 16/06/2007 à 15:15:05
Et pourquoi pas sonoriser avec un ensemble home cinema : s'il est de qualité, en particulier avec un caisson actif, cela doit permettre d'avoir de superbes basses sans nécessiter de grosses gamelles...?
Où alors c'est n'importe quoi comme idée ?
J'ai pas testé mais si quelqu'un l'a fait, ça devrait interesser pas mal de monde
Où alors c'est n'importe quoi comme idée ?
J'ai pas testé mais si quelqu'un l'a fait, ça devrait interesser pas mal de monde
baninou
18
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
17 Posté le 21/08/2007 à 19:01:15
Bonjour,
Je suis l'année prochaine étudiant j'aurais donc du mal à enmener une sono et je ne pourrais plus sonoriser mon rd avec autre chose que le casque.Je pensai dérieusement m'acheter des enceintes de monitoring pour le clavier mais aussi pour le travail studio et puis un peu de diffusion. Mais voilà, je suis un peu perdu dans tous les choix d'enceinte,j'hésite entre des samson ou des prodipes et je contais mettre environs 400€. Merci d'avance pour votre aide.
Je suis l'année prochaine étudiant j'aurais donc du mal à enmener une sono et je ne pourrais plus sonoriser mon rd avec autre chose que le casque.Je pensai dérieusement m'acheter des enceintes de monitoring pour le clavier mais aussi pour le travail studio et puis un peu de diffusion. Mais voilà, je suis un peu perdu dans tous les choix d'enceinte,j'hésite entre des samson ou des prodipes et je contais mettre environs 400€. Merci d'avance pour votre aide.
Circus158
32
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
18 Posté le 23/05/2009 à 13:07:57
Pour ceux que ça intéresse, j'ai des M-Audio bx8a, et le rendu est magnifique !
Ces moniteurs sont un peu flatteurs dans les basses (beaucoup plus que sur des prodipe pro 8, par exemple) du coup ça sonne du tonnerre.
Pareil, la comparaison que j'ai pu faire en magasin m'a montré que les bx8a ont des aigus qui ressortent beaucoup plus que sur les pro8, sans pour autant être agressifs. Finalement on a l'impression d'entre plus de détails...
Voilà, donc pour l'utilisation avec un piano de scène, c'est vraiment terrible !
Je jouais avant sur des enceintes de pc où les différents pianos, par exemple, se ressemblaient beaucoup, contrairement à un écoute au casque. Aujourd'hui, je peux vraiment saisir toutes les nuances du son, sans forcément mettre un casque
Ces moniteurs sont un peu flatteurs dans les basses (beaucoup plus que sur des prodipe pro 8, par exemple) du coup ça sonne du tonnerre.
Pareil, la comparaison que j'ai pu faire en magasin m'a montré que les bx8a ont des aigus qui ressortent beaucoup plus que sur les pro8, sans pour autant être agressifs. Finalement on a l'impression d'entre plus de détails...
Voilà, donc pour l'utilisation avec un piano de scène, c'est vraiment terrible !
Je jouais avant sur des enceintes de pc où les différents pianos, par exemple, se ressemblaient beaucoup, contrairement à un écoute au casque. Aujourd'hui, je peux vraiment saisir toutes les nuances du son, sans forcément mettre un casque
Mathieu_S
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
19 Posté le 01/06/2009 à 14:06:17
Bonjour à tous, je souhaite déterrer un peu ce thread, merci à Circus158 pour de me l'avoir rappelé =)
Je joue souvent au casque (Sennheiser HD555) et je trouve le son magnifique.
Comme j'avais besoin d'une enceinte sur laquelle faire passer le piano, une guitare et une basse, en ce moment je branche mon RD700sx sur une enceinte amplifiée (Tapco Thump), qui rend le son plat au possible (comme toute enceinte "classique" ou enceinte de PC). (le son est par contre parfait pour mon utilisation de la guitare et de la basse)
J'ai regardé du côté des moniteurs, mais j'ai entendu plusieurs vendeurs me dire que je risquais de les abîmer à cause des attaques trop importantes d'un instrument comme le piano.
J'ai donc quelques questions :
Je suis fatigué du son plat de mon enceinte amplifiée, je pense me tourner vers des moniteurs, donc j'attends vos avis avec impatience :D
Je joue souvent au casque (Sennheiser HD555) et je trouve le son magnifique.
Comme j'avais besoin d'une enceinte sur laquelle faire passer le piano, une guitare et une basse, en ce moment je branche mon RD700sx sur une enceinte amplifiée (Tapco Thump), qui rend le son plat au possible (comme toute enceinte "classique" ou enceinte de PC). (le son est par contre parfait pour mon utilisation de la guitare et de la basse)
J'ai regardé du côté des moniteurs, mais j'ai entendu plusieurs vendeurs me dire que je risquais de les abîmer à cause des attaques trop importantes d'un instrument comme le piano.
J'ai donc quelques questions :
- Avez-vous un avis sur ce problème d'attaque vs. moniteurs ?
- Jusqu'à quel niveau sonore pouvez-vous jouer sans risque ?
- Est-ce uniquement pour une écoute de proximité ou pouvez-vous jouer aussi pour des personnes dans une petite pièce sans perdre en qualité suivant la distance ?
Je suis fatigué du son plat de mon enceinte amplifiée, je pense me tourner vers des moniteurs, donc j'attends vos avis avec impatience :D
"La musique est la langue des émotions."
- < Liste des sujets
- Charte