Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland RD-700SX
Photos
1/236
Roland RD-700SX

Piano numérique de la marque Roland appartenant à la série RD

Sujet Sonorisation du rd-700sx

  • 21 réponses
  • 16 participants
  • 4 761 vues
  • 14 followers
1 Sonorisation du rd-700sx
Pour ceux que ça intéresse, j'ai des M-Audio bx8a, et le rendu est magnifique !
Ces moniteurs sont un peu flatteurs dans les basses (beaucoup plus que sur des prodipe pro 8, par exemple) du coup ça sonne du tonnerre.

Pareil, la comparaison que j'ai pu faire en magasin m'a montré que les bx8a ont des aigus qui ressortent beaucoup plus que sur les pro8, sans pour autant être agressifs. Finalement on a l'impression d'entre plus de détails...

Voilà, donc pour l'utilisation avec un piano de scène, c'est vraiment terrible !

Je jouais avant sur des enceintes de pc où les différents pianos, par exemple, se ressemblaient beaucoup, contrairement à un écoute au casque. Aujourd'hui, je peux vraiment saisir toutes les nuances du son, sans forcément mettre un casque
Afficher le premier post
21
Salut,
oui effectivement il faut faire gaffe à ne pas trop attaquer les moniteurs si tu passes en direct, car le niveau de sortie du RD700SX est énorme. Perso je passe par une petite table de mixage, dont le vu-mètre à LED permet de contrôler et si besoin limiter ce que j'envoie aux enceintes.

Concernant le niveau sonore, ça dépend de tes enceintes... Sur les BX8a, je pense que je pourrai faire voler en éclats toutes mes vitres, les enceintes ne broncheraient pas, à condition bien sûr de règler correctement le niveau que je leur envoie.

Tu peux tout à fait utiliser des moniteurs en sonorisation, ça enverra toujours du son et ça a souvent la réserve de puissance nécessaire... Mais c'est vrai que tu auras toujours plus de détails en écoute de proximité, c'est fait pour ça. Après perso, j'adore écouter la musique sur ces moniteurs, mais c'est une question de gout...

22
Bonjour à tous !

J'ai enfin trouvé ma solution pour sonoriser mon RD-700SX pour mon appartement. Le piano est situé dans le salon de 22 m².

J'ai pu tester les moniteurs Fostex PM-1 d'un collègue. Le son est exactement ce que je recherche (cristallin dans les aigus, graves profondes etc...). Je retrouve la sensation du casque. Et la réserve de puissance est bien là, pas très utile pour jouer juste devant, mais utile si des gens sont là pour écouter.

Je suppose que tous les moniteurs de cette gamme se valent, et je ne les ai pas tous essayés. (M-Audio BX8a etc...).

En tous cas mon choix est fait !
"La musique est la langue des émotions."