réactions à la news Roland ajoute un petit piano numérique de série FP
- 24 réponses
- 13 participants
- 11 020 vues
- 17 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
powaviolenza
John86
J'ai déjà eu le fp30 et le seul défaut que je lui trouvais était que les HP internes rendaient un son moyen dans les basses. En effet, elles couvrent trop le reste du spectre. Ce fp10 sera t-il corrigé sur ce point, mystère...
Sinon, ce nouveau modèle est plus léger de 2kgs et arbore le même toucher et le même son. Restent la puissance plus faible de 5 watts et la polyphonie affaiblie de 32 watts. Au vu de ces différences, le prix me paraît trop élevé par rapport au fp30. Trop peu de différence, dans les 70€ d'écart...
Après, à essayer, à écouter, à voir les prochains tests et les avis.
Beaucoup de nouveautés en ce début 2019 avec 2 nouveaux casio et 2 nouveaux Roland.
Le petit prince
Trop peu de différence, dans les 70€ d'écart...
2kg peuvent valoir ce prix pour des musiciens nomades.
powaviolenza
powaviolenza
Kaameleon
Et l’audio du fp-30 est top moi je trouve (et je suis du genre difficile!)
La plus belle chose qui me soit arrivée dans la vie ce sont mes enfants et mon Synchrodyne !
Le jour où mon Synchrodyne est arrivé, non seulement il était propre mais il ne m’a jamais tiré de Fric…
John86
Au final je trouve curieux que pour un tarif si proche Roland prenne le risque que le fp10 "pique" un peu de clientèle du fp30... Une petite concurrence à craindre entre les deux ?
Je suis également très exigent en qualité sonore, plus de 12 ans de piano. A l'époque il y avait le F20 qui était bien meilleur que le fp30. Au passage roland à laisser le meuble portable en bois pour s'aligner sur le plastique des concurrents c'est vraiment dommage. Il a quand même conservé le toucher pha4 mais le son était plus équilibré sur le F20, moins de rondeurs. Perso, je préfère et c'est sur ce point que le fp30 m'a déçu.
J'aime beaucoup aussi le Cl36 de kawai, un son magnifique mais non portatif.
powaviolenza
Anonyme
[ Dernière édition du message le 24/01/2019 à 09:01:01 ]
Anonyme
Après, vu la faible différence de prix avec le FP-30, je ne vois pas l'intérêt de ce piano.
D'ailleurs c'est comme pour le Go-piano 88, je ne vois pas l'intérêt de ce type de clavier.
Punaise Roland font que du bas de gamme et du réchauffé, j'espère que l'on aura des vraies nouveautés pour ce NAMM !
[ Dernière édition du message le 24/01/2019 à 09:07:46 ]
John86
[ Dernière édition du message le 24/01/2019 à 09:56:59 ]
freed201
Sword22
juste une sortie pour un casque en mini jack
Le petit prince
John86
J'ai quand même du mal à comprendre pourquoi roland a sorti ce Fp10 qui apporte moins que le fp30 qui fonctionne très bien et occupe un belle place sur le marché. Bizarre tout ça... Comme si roland essayait de (mal) de se concurrencer tout seul.
Crillion
Problème: le tarif, justement... Une différence moyenne d'une soixantaine d'euros ? Heuuuu, à ce niveau, on n'hésite même pas: on prend le fp-30...
Ou alors, il s'agit là d'une stratégie commerciale: on liquide les fp-30 et dans quelques mois, on le supprime du catalogue. Il ne restera donc plus que le fp-10... A un prix comparable... Et ceux qui veulent un peu plus de fonctionnalités, comme les sorties audio, seront obligés de monter en gamme... Mouaih, pas impossible...
En attendant, jouer sur un fp-30 reste un vrai plaisir, alors profitez tant qu'il est encore au catalogue (on ne sait jamais)...
John86
Juste un truc quand même qui m'a gêné, c'est la qualité du clavier. Comme le fp30, sensibilité aux bruits de marteaux c'est commun à beaucoup d'autres pianos mais apparaissent aussi des bruits plastiques, qui n'ont rien à voir avec la mécanique et qui s'entendent même à fort volume. Sur mon fp10, le soucis se situait sur 3 notes. Un problème peut-être isolé je ne sais pas.
[ Dernière édition du message le 22/04/2019 à 09:34:15 ]
didas_94
question à ceux qui ont le FP10, peut-on l'utiliser comme clavier maitre?
merci
https://soundcloud.com/boba77
[ Dernière édition du message le 08/05/2019 à 18:24:17 ]
Jos sdvj
drgroove972
A ce prix là, autant prendre le fp 30 ...si on a les moyens....je vais aller faire un tour chez la concurrence histoire de voir ce que ils proposent. Dommage Roland est une de mes marques préfèrées, notamment pour la qualité de ses produits, mais la c est abusé...
Le petit prince
drgroove972
riffon
Ce fp 10 m intéressait vraiment il a quelque mois de autant que le prix était de 419e sur la plupart des sites. Pour un premier piano au toucher lourd pouvant également faire office de clavier maître, c'était le pied, même si la sortie unique me plaisait moyennement pour sortir sur mes Eris 8. Oui mais voilà, depuis, il a pris 80 de plus et se retrouve a 500e sur la majorité des sites!!
A ce prix là, autant prendre le fp 30 ...si on a les moyens....je vais aller faire un tour chez la concurrence histoire de voir ce que ils proposent. Dommage Roland est une de mes marques préfèrées, notamment pour la qualité de ses produits, mais la c est abusé...
Il est à 419 euros en ligne actuellement, consulte le comparateur de prix, c'est tout en bas.
[ Dernière édition du message le 07/06/2020 à 15:00:41 ]
drgroove972
mais paiement cash pas vu de paiement en fois!
plus qu'à économiser mais merci pour l'info!
- < Liste des sujets
- Charte