Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland FP-2
Photos
1/44
Roland FP-2

Piano numérique de la marque Roland appartenant à la série FP

Sujet Je viens de l'acheter !

  • 68 réponses
  • 17 participants
  • 6 245 vues
  • 6 followers
1 Je viens de l'acheter !
Pour ceux que ça intéresse je viens d'acheter le fp2.
Je suis à votre disposition si vous avez des questions.

Bien à vous.
Afficher le premier post
11
Oui, bien sûr que cela passe...
J'ai essayé avec un ampli Samick de 50W... C'est déjà mieux (branchement mono, évidemment). Mais le mieux est avec un bon ampli stéréo 2x150W... Là c'est vraiment le pied... Mais attention à la réverb ! Pas trop...
12
Salut

Je viens d'acquérir un FP2, à mon grand bonheur
Par contre, je trouve que les enceintes soufflent beaucoup (ça s'entend bien lorsqu'on est assis au clavier, sans jouer, mais sans avoir besoin d'approcher l'oreille des enceintes)

Je voulais savoir si c'est normal, ou si ça vient de mon clavier.

Sinon, je suis pour l'instant enchantée par ce clavier. N'hésitez pas si vous avez des questions.

merci
13
Salut tout le monde, je possède aussi un FP2 et mon utilisation ainsi que mon point de vue sont très proches de ceux d'Yvan. Apparemment ce piano fait l'unanimité de ceux qui veulent du matos léger pour les petits gigs. Moi, il me reste encore un gros point d'interrogation : comment le sonoriser ? Je n'ai encore rien trouvé de convainquant. Et pourtant j'ai mis de la bonne volonté (trainer dans les magasins, essayer le matos des copains, et des copains des copains...). Comment faites-vous ? ampli clavier ? sono ? enceintes amplifiées ?...
Laurent
14
Pour répondre tardivement à ta question, je l'amplifie sur scène avec une lucas 1000 (HK) que j'ai acquise récemment, et par le biais d'une yam mg16. Ca le fait bien.

A+
15
Salut,
Je voudrais savoir si le FP-2 a comme le KORG SP500 une mécanique progressive (plus lourd dans les graves et moins dans les aigus) en plus d'avoir une dynamique plus forte dans les aigus et moins dans les graves.

Merci d'avance :)
16
Je n sais pas pour la mecanique.
mais je pense vendre le mien (en chômage)
0622800250
@+
Guidi
17
Laurentpiano : Pour sonoriser le FP2
Ampli-mixer Stagg 2x150 w + enceintes (vendu ensemble) avec bons cables (tous blindés + gros diamètre pour liaison ampli-enceine). Très bons résultats pour pas cher du tout !
:bravo: :clin:

Armavar
18
Merci Gidimic pour ta réponse,
Je vais essayer de tester ce clavier,

Autre chose pour avoir les 2 autres pédales (douce et de soutien) il faut bien utiliser la même pédale DP2 sur chacun des 2 ports assignables ?
19
Pour la dynamique je pense que le principe est là, mais c'est léger !
20
Appogiator : Léger, certes, mais tout de même pas mal... Faut pratiquer et s'habituer...
Quand on y va, je peux te dire que ça rend bien !!!
:clin:
Armavar