Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland FP-2
Photos
1/44
Roland FP-2

Piano numérique de la marque Roland appartenant à la série FP

Sujet Je viens de l'acheter !

  • 68 réponses
  • 17 participants
  • 6 233 vues
  • 6 followers
1 Je viens de l'acheter !
Pour ceux que ça intéresse je viens d'acheter le fp2.
Je suis à votre disposition si vous avez des questions.

Bien à vous.
2
Salut Yvan,
Tu comptes l'utiliser pour commander le Nord Electro ???
3
Après avoir fait le tour des claviers maîtres je dois avoué que j'étais très déçu par la qualité générale des bécannes.
Je l'utiliserai pour commander les sons de claviers électriques du NE, mais je vais l'emmener surtout partout pour mes petits gigs.
4
Pas de question particulière, mais puisque tu as été possesseur d'un P80 ou P90 je crois, où va ta préférence finalement ??? (Je parle d'un usage général : travail technique de tous les jours - clavier de scène ...)
J'ai failli acheter le P90 au moment où est sorti le FP-2 ! Je commence à tourver le temps long :??:
Merci.
5
Alors là attention : il faut bien cibler l'usage de ce genre de clavier.
Personnellement, le fp est un clavier de scène.
Chez moi j'ai un Yamaha C3, et c'est sur mon piano que je pratique, et sur rien d'autre ! Donc, évidemment, je suis moins exigeant au niveau du toucher.
Je n'utilise pas le fp pour faire des exercices ou pour harmoniser des thèmes. C'est pour la scène et pour le transport.
Donc, je n'attends pas du clavier qu'il se comporte EXACTEMENT comme un piano, mais que le toucher soit agréable et qu'il se rapproche des sensations d'un vrai clavier. J'attends aussi un bon sample et un poids raisonable.

Je crois que le tout en un n'existe pas.

Quand j'étais en appartement, je n'avais encore de piano, et je travaillais sur un p-80 qui venait de sortir et qui était à l'époque (déjà... que le temps passe vite) une petite révolution. Je n'ai JAMAIS été pleinement satisfait par le p80 pour faire de la technique ou de l'harmonie.

Cela dit, si c'est pour garder le clavier chez soi, ou pour un plan de temps en temps, je vote FP5 sans hésiter, meilleur amplification, toucher un peu plus lourd.

Maintenant, pour les gigs, après avoir fait le tour des magasins de 'zic, le rapport qualité/son/poids/prix /amplification du fp2 me semble assez unique.

Bien à vous
6
Je l'ai acheté il y a quelque temps... Je le trouve très bien, aussi bien comme clavier maître que pour la maison ou la scène. Les samples roland sont de bonne qualité, il a l'avantage d'être GM2 et en ce qui concerne le rapport qualité/prix c'est imbattable !
En plus il est vraiment léger, tant pis pour le toucher qui est assez loin de celui d'un Steinway ou d'un Bosendorfer (lol) et pour l'amplification interne...
Faut le brancher sur une bonne sono !
Amitiés,
@RmA (Alain)
7
J'ajoute que pour le toucher on est loin devanr fatar à mon goût !!! Et pour l'ampli t'as raison : faut le brancher sur une bonne sono pour aprécier. Donc, méfier si vous l'écouter en magasin, l'amplli interne ne le met pas en valeur du tout !
8
Excusez mon ignorance de néophyte, mais c'est quoi un "fatar" ? A part un truc qui fait du bruit quand on appuie sur les touches de son clavier...
Ne répondez pas... C'est juste une bêtise, pour rigoler... Et ne le colportez surtout pas, cela ne ferait pas plaisir du tout aux concepteurs et aux distributeurs du dénomé "fatar" (je ne sais toujours pas exactement ce que c'est !)...
Amitiés à tous...
@RmA
9
Punaise c'est oblige de claquer des sous sur un ampli en plus ? Et sur un ampli de guitare ca passe ?
10
Armavar : Un fatar c'est un clavier maître.

Alysum : Pour chez toi, non, mais pour la scène, oui. De toutes façons, un clavier samplifie toujours en live.
A+