Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland FP-2
Photos
1/44
Roland FP-2

Piano numérique de la marque Roland appartenant à la série FP

Je viens de l'acheter !

• 68 réponses
  • 17 participants
  • 6 460 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Je viens de l'acheter !
Pour ceux que ça intéresse je viens d'acheter le fp2.
Je suis à votre disposition si vous avez des questions.

Bien à vous.
Afficher le sujet de la discussion
21
Mouai...

Citation : Quand on y va, je peux te dire que ça rend bien !!! 

Tu vas où ? ;)
22
Merci Yvan pour ta réponse,
J'espère que je vais bientôt pouvoir tester l'engin, depuis le temps que je recherche mon piano c'est le seul que j'ai en ligne de mire avec le Yamaha P250 (lourd et cher ...)
Pour ce qui est du toucher je pense que le FP2 me conviendra car avec j'ai envie de jouer du piano "naturellement" mais aussi plein d'autres sons et des solos :aime:
Un toucher trop lourd est donc à proscrire je pense, j'espère que celui-ci me conviendra à merveille !

Edit : ah non tu parlais de la dynamique en disant "léger" !
23
A mon avis, dans cette gamme de poids de prix et de qualité sonore, il n'y a pas 50 claviers en lice... Il faut essayer le RD300 sx qui utilise la même mécanique "compacte" mais avec des sons d'une nouvelle génération. Il est aussi un plus cher.

J'ai dis tout le bien que je pensais dans mon "avis".

P.S. Je préfère emmener mon fp2 que mon proméga 3 (que je vends) pour plein de gigs !!!!

:oo:
24
Bonjour

oui mais confirmez moi
le RD300sx ne fait que piano(s)
alors que le FP-2 fait pianos(s)+d'autres sons

nous sommes tous d'accord

merci
bonne journée
25
J'infirme, le rd300sx fait plein d'autres sons. Basses, cuivres, nappes, kit batterie, GM2, etc...
26
Oui mais sur le rd300sx on trouve pas les haut-parleurs qui sonnent si bien sur le FP2!!
il est aussi en peut plus lourd,
je trouve mieux le touches du FP2 que RD300SX...
bon, ca c mon avis...
fred
27
J'aurais voulu prendre le RD300SX ! Mais malheuresement il ne possède que 2 ports pour pédale ... Quel déception ....
28
:8O: et alors ?
T'as 2 pieds non ? :clin:
29
LOL
Ben si je veux utiliser juste après la sourdine le pédale de soutien je suis mal barré à moins d'aller derrière le clavier tout le temps pour changer la pédale de port :bravo:
30
Mouai...

Pour moi la pédale dite "de sourdine" (qui n'est en générale qu'un filtre) d'un clavier numérique est aussi importante que l'allume-cigare de ma bagnole...