Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Roland FP30x grince

• 1 réponse
  • 2 participants
  • 331 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Roland FP30x grince
Bonjour,
j’utilise ce clavier depuis 1 mois. Tout à l’heure, je me suis rendu compte que lorsque je vous les notes de C 3 à l’extrémité gauche, quand l’appuie sur les touches cela fait vibrer le plastique où se trouve les led de réglage. C très agaçant et impossible de jouer comme cela. Je suis étonnée pour Roland. Avez-vous eu ce problème ? Merci4904319.jpg
2
Bonjour,
Aaaahhhh les vibrations
J’interviens car après lecture de votre post j’ai exactement le même problème avec mon fp-30 (qui est sur son meuble d’origine bois)
Bon a vrai dire je m’en suis jamais rendu compte car je joue essentiellement au casque, mais maintenant ça m’énerve :) !
Effectivement cela s’entend quand on joue sur la partie gauche du clavier, et on a l’impression que le carénage plastique au dessus des touches vibre, car quand on on le maintient avec ses doigts (en appuyant dessus) ça s'arrête.
Le problème venait en fait d’un des cables qui touchait « presque » la carcasse, donc en s’assurant qu’il ne touche pas (scotch, cale en caoutchouc, ou plus simplement en prenant de la marge) cela ne fait plus le bruit !
Ce qui revient à dire qu’il faut soigner son cablage en le mettant dans des gaines et s’assurer que « tous » les cables (alimentation, pedale etc) ne touche jamais la structure du piano .

La plus belle chose qui me soit arrivée dans la vie ce sont mes enfants et mon Synchrodyne ! 
Le jour où mon Synchrodyne est arrivé, non seulement il était propre mais il ne m’a jamais tiré de Fric…