Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland FP-4
Photos
1/252
Roland FP-4

Piano numérique de la marque Roland appartenant à la série FP

Sujet Fp-4 piano roland

  • 35 réponses
  • 17 participants
  • 9 061 vues
  • 16 followers
1 Fp-4 piano roland
Dans la série fp roland, un nouveau, remplaçant le fp 2 qui etait deja pas mal et surtout transportable.les sonorités sont tirées des meilleurs sons roland...reste plus qu'à ecouter. produit à un prix raisonnable...
Afficher le premier post
11
Bonjour,
J'aimerais bien vous envoyer des démos de sons mais audacity ne reconnait pas mon clavier. Dans le gestionnaire des peripheriques j'ai bien un peripherique audio usb qui est reconnu mais c'est tout.
Voila si vous pouvez m'aidez, merci d'avance.
12
Bonjour à tous,

D'autres utilisateurs ont ils des avis à poster ? Je ne peux pas croire que seule une personne qui fréquente ce site soit en mesure de nous en dire plus sur ce piano ... Merci à toi d'ailleurs pour ce premier avis très sympathique !

Bonne journée !!
13
Quelqu'un a t'il comparé le Fp-7 et le FP-4 ? J'aimerais connaître les différences de toucher entre ces 2 claviers (PHA alpha II vs PHA II)merci
14
Slt

j'ai reessayé le fp4 et le cp 33. niveau sons, je prefere le fp4,plus de choix, les rhodes sont meilleurs par exemple. niveau "toucher" le cp 33 me semble plus agreable, legerement plus lourd, moins "jouet". choix difficile !

toujours pas de fp7 en vue, ils partent rapidement...

a@@
15
J'ai essayé le FP4 et le FP7 aujourd'hui. Côté toucher, le FP7 est plus dur et au premier abord le FP4 fait un peu plus jouet c'est vrai. Mais après avoir joué quelques minutes, j'ai trouvé le jeu sur le FP4 très agréable, toucher léger il est vrai mais pas du tout désagréable. Je suis pourtant habitué à jouer sur acoustique et sur un numérique meuble Kawai. Par contre, j'ai eu plus de mal à m'habituer au toucher du FP7, avec un retour des touches trop rapide et fort à mon goût.

En ce qui concerne les sons, ils sont vraiment impressionnants, fidèles à la réputation de Roland. Au casque, super rendu. En utilisant les HP intégrés, le FP7 est ici bien supérieur (NB: 2x13W contre 2x7W), le FP4 m'a paru plus sourd. Mais de toute façon, un piano comme ça doit être couplé à un ampli dédié.

Et puis, le FP4 est aussi bien moins imposant, donc si c'est pour transporter, y'a pas photo...

Si j'arrive à en trouver un, je vais prendre le FP4 blanc et acheter un ampli clavier Roland KC60. :P:
16
Slt fabrizio.

c'est exactement l'impression que j'ai eu. le fp4 est leger niveau "toucher"mais le son est tres bon et l'on s'habitue facilement.le son est plus claire mais il faut dire que j'ai l'habitude des sons roland(fantom xr). grande variete de sons bien fichu, exploitable.le "toucher" est legerement glissant. c'est etrange.

j'aime bien le "toucher" du cp33 comme du cp 140(120s)?) que j'ai pu essayer. je suis tout de suite plus à l'aise. je reflechis encore un moment.

le rd 700 sx est tres bon mais pas envie d'investir autant et me trimballer 24 kg.le fp4 rentre juste dans mon flycase et son poids est un atout.

merci pour tes infos sur le fp7.

essaie le clavier du cp33.j'ai eu de bonnes sensations.

a@@@
17
Pour utiliser depuis un mois un FP-4 (noir), je peux compléter l'avis que j'ai déjà donné :
Le toucher du FP-4 s'amollit (malheureusement à mon sens) un tout petit peu avec l'âge. C'est vraiment rien, mais ça le rend un peu trop proche des claviers Yamaha équivalents.
Je n'ai pas eu la chance de tester le FP-7 (il n'y en a jamais assez en stock, ils partent tous trop vite a priori), mais j'ai pu comparer le FP4 aux Yamaha P-70 et au P-140, et vu le prix des deux, il n'y a pas photo, le "toucher" est bien plus réaliste (enfin c'est ma perception personnelle). En outre, vu le nombre de fonctions proposées par le Roland, le prix et le poids (non négligeable, en particulier si on habite un immeuble sans ascenseur, vos lombaires apprécieront :D)

Perso, j'ai aussi investi dans le stand en bois... C'est un peu cher pour ce que c'est (trois planches), mais ça fait vraiment plus propre dans le salon, ça se démonte vite et c'est peu encombrant.
18
Salut a tous,

N'hésitez plus, j'ai acheté le fp 4 il y a un mois, depuis je le squate intensément, il est magnifique... :aime: Pour les sons de piano, ça gère, mais les sons de rhodes sont tout simplement magnifique. Pour comparaison, il surpasse de très loin de yam p 140 (au niveau des sons de rhodes en tout cas).
Le toucher est bon, lourd, réaliste. Plus lours que le fp7 pour le peu que j'ai essayer le fp7.
Bref, si vous êtes clavièriste de groove jazz, ce clavier est parfait pour vous! Si vous avez un bon niveau, vous garderez ce piano longtemps!(pas comme les casios genre px 200 qui sont bien, mais après avoir joué sur celui la, ne ressemble plus a grand chose. Après c'est pas le meme budget non plus...)
S'il vous intéresse, débrouiller vous pour jouer ne serai-ce que 15 minutes en magasins et tester le son rhodes... La profondeur est magique et la légère saturation sur les notes jouées fortes (caractéristique des rhodes) est vraiment bien dosée.
J'espère que ca vous aura quelque peu éclairé
19
Testé cet aprem. Bleuffant ! Certainement le meilleur numérique dans cette gamme de prix. Si quelqu'un en possède un dont il n'est pas satisfait, je veux bien lui échanger contre un yamaha CLP-220 tout de suite !
20
Moi j'ai un FP4 (en blanc, superbe), mais après avoir essayé vite fait mal fait un FP7 en magasin, je dois avouer que le toucher est mieux sur le FP7, plus précis, la fin de course des touches est plus marquée.

Donc si vous vous fichez de la couleur, et que vous etes pas a 300€ près, préferez un FP7.

ATTENTION je ne crache pas sur le FP4, ça reste un excellent choix face à ces merd^H^H^H^H clavinovas !

"How you type is more important than what you type"
"L"improvisation ne s'improvise pas"
"I drink much better when I'm drunk"