Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland FP-4
Photos
1/252
Roland FP-4

Piano numérique de la marque Roland appartenant à la série FP

Sujet Amplification du FP4 qui déconne

  • 6 réponses
  • 6 participants
  • 961 vues
  • 6 followers
1 Amplification du FP4 qui déconne
Heureux possesseurs de fp4/7, je vous salue!

J'ai acheté un fp4 à la rentrée qui grésillait sur une note puis plusieurs, de façon aléatoire mais seulement à chaud, après 5/10mn d'utilisation.
Le piano est parti en SAV et est resté plus de deux mois. Mon revendeur a finit par obtenire le remplacement du piano.
Cool!
Ba non, ce deuxième clavier a exactement le même problème. Comme il s'est arrêté de le faire pendant quelques temps je ne l'ai pas ramené, ce qui m'aurais permi de le reéchanger, mais j'en avais aussi mare de faire desd aller retour paris/balieue...

Il y a-t-il des utilisateurs de fp4 qui ont ce problème ou je n'ai vraiment pas de chance?

Je suis vraiment déçu car ce piano, mon convient très bien par ailleurs.
Mais je crois bien que je risque de le reporter prochainement chez mon revendeur tant qu'il est sous garantie car c'est un problème aléatoire qui a tendance à "s'amplifier".

Des témoignages?
2
Ras,j'en suis super content :bravo:
3
Moi aussi RAS tres bon compromis
4
RAS aussi.

Deux choses :

- As tu vérifié que le numéro de série du nouveau piano est bien différent de l'ancien ?

- Le parasitage pourrait provenir de ton alimentation electrique (soit le bloc d'alim externe, at il été remplacé aussi ? numéro de série différent ?), soit d'un parasitage sur ton courant domestique (terre, neutre, mauvais cablage...).

"How you type is more important than what you type"
"L"improvisation ne s'improvise pas"
"I drink much better when I'm drunk"

5
De même pour moi RAS
Alex
6
Merci pour vos réponses,

Pour l'instant j'ai esquivé le problème en branchant des enceintes de monitoring empruntées.

Je pense que le clavier a bien été changé (numéro de série changé sur ma facture) car celui d'origine n'était pas revenu du SAV depuis un mois et demi quand j'ai récupéré le nouveau.

La thèse de l'alimentation, je n'y crois pas trop, si c'était un problème électrisue, le grésillement serait permanant et non uniquement à chaud et sur une partie bien définie du clavier.

J'éssaierai squand même de le brancher sur une autre prise chez moi au cas ou mais bon...

Je me demande si ce n'est pas l'humidité que le piano ne supporte pas trop (éléments de l'amplification?) car il fait assez humide dans mon appartment.

Si il y a des gars calés en électronique: HELP!

Voilà, vous pouvez exprimer vos louanges à ce piano!
7
Je n'ai pas rencontré ce problème. Cependant, lorsque j'ai acquis le mien l'an dernier, j'ai eu un assez gros souci : au bout d'une petite quinzaine de jours, j'ai eu des "bruits d'explosion", et ce quelle que soit la sortie.
Je l'ai ramené au SAV, mon vendeur m'en a prêté un en attendant, et j'ai rencontré un autre type de problème avec celui-ci : petit à petit, des notes se mettaient à ne plus avoir de sensibilité et à envoyer un simple signal tout ou rien (pas très joli quand on monte une gamme au piano et qu'au milieu une note ressort bien plus forte que les autres).
J'ai récupéré mon FP-4 d'origine (après un changement de carte mère), j'ai rendu celui de prêt (dont je n'ai jamais un de nouvelle par la suite), et depuis, j'en suis très content.