Sujet de la discussionPosté le 06/12/2024 à 17:00:02Commentaires sur le test : Test du piano numérique Roland FP-90X
Le FP-90X, sorti en janvier dernier, est issu de la mise à jour des pianos FP de Roland créés en 2016. Il est aussi plus onéreux que ses concurrents Yamaha P-515 et Kawai ES-920 avec des spécifications également plus impressionnantes et un prix d’environ 1700 euros.
Voyons tout cela de plus près…
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Paul-Max Debusch
537
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 1 mois
2Posté le 07/12/2024 à 02:07:23
Voilà un article qui tombe bien.
Je m’interroge en effet sur mon FP-80 qui a maintenant un âge certain. A l'époque, parti pour acheter un Clavinova j'étais finalement revenu avec ce Roland qui venait de sortir et dont mes doigts de non-pianiste avaient préféré le toucher : combien de temps va-t-il tenir encore (j'en joue assez peu mais bon, rien n'est éternel) ? Dois-je attendre qu'il tombe en panne ou le revendre préventivement ? Par quoi éventuellement le remplacer aujourd'hui ?
Je suis par contre un peu étonné du prix, de mémoire j'avais payé le FP-80 aux environs de 2000 euros à l'époque -> c'est rare que les choses baissent de prix : une explication pour ce cas ci ?
[ Dernière édition du message le 07/12/2024 à 02:23:10 ]
giauc
947
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
3Posté le 07/12/2024 à 11:03:38
Pour info et alimenter ce comparatif, le Yamaha p 515 est remplacé depuis plus d’un an par le p 525.
L’évolution porte sur le clavier grand touch s en bois (idem clavinova clp 845) l’amplification très comparable au fp90x. Les sons (échantillons et modélisations) ont été améliorés.
C’est en fait un clavinova clp portable.
Merci Pianistador pour ce test du FP-90X, je trouve que cette section d'Audiofanzine n'est pas assez active malheureusement.
J'ai acheté il y a 7ans un FP-60 pour ma fille lorsqu'elle a démarré le piano. Elle l'aime beaucoup pour le son et ses possibilités même si elle a été très déçu lorsqu'elle s'est aperçue que le 90 avait du bois sur le coté des touches mais pas le sien..
Bonjour, le FP-90X n’ai pas sorti en janvier 2024 mais janvier 2021 (1er bugfix du firmware en mars 21). J’ai acheté le mien en avril 2022 et j’en suis très content (j’ai débuté le piano jazz il y a 2 ans)
Cordialement