réactions à la news 2 claviers pour débutants chez Roland
- 26 réponses
- 18 participants
- 11 597 vues
- 20 followers

Banshee in Avalon

Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
- 1
- 2

the ephemeral

Coramel

et sinon, en rapport avec ce qui est indiquée dans la news, on peut exporter en MIDI avec GarageBand sur iOs ?
Présentez vous sur AudioFanzine

Anonyme

Super mobile et complètement autonome (léger, enceintes et piles) mais avec un bon clavier de 61 touches pour une performance sérieuse (pas comme les yamaha reface). En plus, connection ouvert vers les IPad/IPhone, c'est de la tuerie qui risque de faire de l'ombre à pas mal de monde.
Le Yamaha Reface CP m'avait beaucoup déçus car comportant trop de défauts : petit clavier, pas de son de piano acoustique, prix trop cher, pas de bluetooth midi, faible amplification, pas de presets, pas de séquenceur.
Là, le produit de Roland est vraiment prometteur pour le prix et le concept proposé (même si c'est assez différent du Reface).
Je suis plus intéressé par le GO PIANO car je l'utiliserais avec mon iPhone (Sunrizer SX ou le Korg Iwavestation pour le live et Korg Gadget pour le côté workstation), c'est genial comme solution hyper portable ! Bravo Roland !
[ Dernière édition du message le 06/01/2017 à 10:48:16 ]

Anonyme

Le seul truc c'est que j'aurais aimé que l'on puisse avoir une vraie sortie audio qui ne coupe pas les enceintes embarquées. Dommage...
J'aurais aussi aimé avoir carrément du touché lourd à marteau et là c'était le top même si le poids aurait été augmenté. Punaise, j'en reviens quand même pas !
[ Dernière édition du message le 06/01/2017 à 10:43:02 ]

Anonyme

Il va enterrer les pianos légers Yamaha NP12 et NP32 COMPLÈTEMENT largués. Également les petits claviers Bluetooth de chez Korg dédié à IOS avec leurs claviers infâmes et très cher. La concurrence va prendre lourd là je crois !
Après, il faudra voir ce que rendra la qualité sonore des sonorités et le rendu sonore de l'amplification...
[ Dernière édition du message le 06/01/2017 à 10:31:31 ]

Will Zégal

Je ne suis pas débutant et je ne suis pas sur que les sons inclus vont réellement enrichir mon set-up de ressources sonores déjà très riches. Par contre, j'ai vraiment besoin de travailler mon jeu au clavier (je ne suis pas clavier à la base) et avoir un clavier transportable à piles avec des accompagnements dedans sur lesquels jammer est une excellente option. Sans compter l'outil pour rechercher des thèmes et des bases de compos quand je suis en vadrouille, sans avoir à brancher ordi, carte son, clavier maître... Et puis, un petit outils sympa et léger pour faire des jams.
Je suis curieux de voir ce que vont donner les contrôleurs tactiles.
En tous cas, qu'on soit ou pas directement concerné, il semble que ces produits soient très bien vus.

tiolken

équivalent à lourd sans le mécanisme ?

Jimmyh

Est-ce que quelqu'un a essayé ce clavier ?
Je cherche un clavier que je laisserai sur mon lieu de travail (bateau...), pas trop cher, pas trop lourd car à chaque fois il faudra que je le manipule pour l'installer (sortir d'un caisson pas très grand mais ok pour un 61 touches).
Mon unique crainte c'est le touché qui se rapprocherait trop d'un synthé.
Du coup je prendrai le key car les deux sont au même prix, pourquoi d'ailleurs (a priori le key c'est le go piano mais avec plus de gadget, une ergonomie et un look différent non ?)
Merci

riffon

Mon unique crainte c'est le touché qui se rapprocherait trop d'un synthé.
En 61 touches, à ma connaissance, il n'y a malheureusement pas de clavier avec un toucher se rapprochant de celui d'un piano.
De plus le son de piano sur ces deux Roland est plutot médiocre (voir démos sur Youtube).
[ Dernière édition du message le 10/09/2017 à 19:41:02 ]

Jimmyh

Du coup as tu une idée d'un autre clavier pas cher, facilement transportable, qui me permet uniquement de travailler, et que je peux laisser dans un caisson 200 jours par an ?

riffon

https://fr.audiofanzine.com/workstation/yamaha/MM6/petites-annonces/i.1312359.html
Un peu plus cher, toujours en occase, un Korg Kross 61 ou un Roland Juno DS 61.
Sinon tu aussi peux prendre un clavier maitre avec un bon toucher et le relier à un ordi portable ou Ipad, dans lequel est installé un piano virtuel (gratuit),
https://fr.audiofanzine.com/clavier-maitre-midi-61-touches/roland/a-800pro-r/
[ Dernière édition du message le 13/09/2017 à 19:18:37 ]

Jimmyh

L'idée clavier maître me plait bien, d'autant qu'il pourra toujours servir en complément de mon np2.
Je te remercie pour ces pistes

otom

On n'hésite pas à l'emmener partout. A noter que la house thomman proposée en option est parfaitement ajustée.
Le prix raisonnable est également un atout pour ce produit nomade.
Merci aux ingénieurs Roland d'avoir répondu à tout point de vue aux attentes des claviéristes voyageurs.

Krapod

En 61 touches, à ma connaissance, il n'y a malheureusement pas de clavier avec un toucher se rapprochant de celui d'un piano.
Le seul qui me vienne à l'esprit est le Roland RD-64, mais relativement cher (700€) et lourd (13Kg).

Jimmyh

BBow

Bonjour les amis,
Au niveau du toucher, j'ai du mal saisir, car il est dit sur leur site que le toucher du piano est authentique ... Mais du coup ils veulent dire que ça a la taille d'une touche piano mais un ressenti synthé ?
Par exemple moi qui n'aimait pas jouer sur mon keylab61 de chez arturia (clavier maitre) ça risque de ne pas me plaire ?
Bonne soirée ! :)

novazz

FB
[ Dernière édition du message le 15/01/2018 à 08:24:07 ]

Will Zégal

Oubliez l’arrangeur, looper qui n’ont strictement AUCUN intérêt !
C'est à dire ?
Tu parles bien du Go Keys ? (je demande ça puisque tu parles de sons que j'aurais surtout vu dans le Go Piano).
Pour le looper, ce qui m'intéresse est vraiment basique : balancer un accompagnement rythme et basse sur 3-4 accords et jammer dessus.

yotoul29

wi^p971

riffon

Sinon il semblerait (démos youtube et tonelist pianos différente d'un modèle à l'autre) que les pianos acoustiques soient (un poil) meilleurs sur le GO piano.
[ Dernière édition du message le 08/02/2018 à 18:52:04 ]

wi^p971

ssocc

Sur reddit, j'ai posé la question, et des personnes me disent que le midi OUT fonctionne en USB ou bluetooth
https://www.reddit.com/r/piano/comments/8639o3/roland_gokeys_midi/
Alors, clavier maitre ou pas ? Qui a ce clavier et peut faire un test ?
Merci !!!

bigcheese

Je suis en grande hésitation devant les deux modèles de claviers arrangeurs de Roland,
le Go: Keys et le Go: Piano.
C'est pour une utilisation classique sur scène et à la maison. Sur le plan technique, rien ne semble les différencier. Je ne suis pas trop difficile sur ce point, je dispose déjà d'un piano droit pour le confort.
Le Go: Piano me séduit dans un premier temps par sa sobriété (40 modes de sons) et une apparente qualité accrue pour les restitutions de piano acoustique (ce qui est une priorité), mais le Go: Keys dispose d'une banque de sons bien plus conséquente pour le même prix. En revanche, sa fonction loop mix ne m'intéresse pas et je pense que les deux tiers des choses proposées sont quasi inutilisables.
Avez vous des retours d'expériences pour m'aider à me décider? Il m'est impossible de les tester dans le coin pour ma part.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2