Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland RD-700GX
Photos
1/350
Roland RD-700GX

Piano numérique de la marque Roland appartenant à la série RD

Sujet Descriptif

  • 21 réponses
  • 12 participants
  • 3 679 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Descriptif
Clavier : Clavier PHA II «Ivory Feel» avec sensation d’échappement, 88 touches
Générateur de sons : Conforme à la norme General MIDI 2
Son : Son de piano multi-échantillonné en stéréo pour 88 notes
Parties : 16
Polyphonie : 128 voix
Mémoire de formes d’onde : 256Mo (équivalent 16 bits linéaires)
Sons : Sons: 240, SuperNATURAL E.Piano : 10, Tonewheel Organ : 10, Sons General MIDI2 : 256, Kits de batterie : 5, Kits de batterie General MIDI 2 : 9
Configurations : 100
Effets : Multi-effets : 2 x 4 systèmes, 125 types, Reverb : 6 types, Chorus : 3 types, Contrôle du son : compresseur 3 bandes, Egaliseur numérique 4 bandes
Lecteur de fichiers SMF/audio : [Formats de fichiers] Fichiers Standard MIDI : format 0/1, Fichier audio* : WAV, AIFF (44.1kHz, 16 bits linéaires), MP3
Connecteurs : Output (L/MONO, R) : jack 6,35mm, Output (L, R) : XLR, Pédale DAMPER, Pédale FC1, Pédale FC2, MIDI (IN, OUT1, OUT2, THRU/OUT3), USB (MIDI, Memory), Prise Headphones : Jack stéréo 6,35mm, Prise d’alimentation
Arpégiateur : 148 styles
Motifs rythmiques : 205 motifs
Ecran : LCD graphique de 128 x 64 points (rétro-éclairé)
Commandes : Curseurs ‘Zone Level’ x4 (assignables), Commandes Equalizer, Commande Reverb, Commande Chorus, Commandes de pilotage multi-effets x2 (assignables), Levier Pitch Bend/Modulation, Commutateurs assignables (S1, S2)
Possibilités d’extension Carte d’extension SRX : 2 connecteurs
Mémoire interne : 4Mo
Alimentation : AC117/230/240V (50/60Hz), AC220V (60Hz)
Consommation : 12W
Dimensions : 1444 (L) x 375 (P) x 148 (H) mm
Poids : 25,0kg
Afficher le sujet de la discussion
11
Question à lafredouille: sur les softs livrés, y a t'il un plugin vst pour éditer les paramètres du gx en soft depuis l'ordi?
Merci d'avance, Seb :clin:
12
Hello :8)
Ca y est j'ai mon 700 GX! :mdr:
Je vais vous faire un rapport dès que possible. Pour l'instant j'ai essayé de l'utiliser sans lire le manuel, ça va pas mal donc l'ergonomie est bien faite (je précise que je n'avais pas de 700sx auparavant hein :lol: )
N'hésitez pas à me poser une question sur ce forum si jamais vous le souhaitez avant d'acheter ce nouveau clavier :aime: .
Seb :clin:
13
Bon bin très mauvaise nouvelle: pas de fichier .ins livré! :(((
et rien trouvé sur internet :fache:
A quoi ça sert que Roland livre sonar le sans un fichier de définition, c'est comme une bagnole sans volant!
Seb :((
14
Je n'ai pas encore sauté le pas pour acheter le nouveau GX, mais j'ai pu l'essayer en magasin, et j'ai été frappé par le toucher du piano et les sonorités du piano acoustique au casque : c'est tout simplement génial. :aime:

Je cherche en fait à remplacer mon vieux Fatar (touché lourd) + expandeur Roland depuis environ 1 an, surtout pour des sonorités de pianos acoustiques. J'ai regardé le yamaha S90, le 700 SX et le dernier FP7. Mais j'ai été déçu par les amplis intégrés du FP7 qui m'ont sorti un son horrible. On m'a pourtant dis que le son du piano du FP7 était le même que le GX, mais sur les enceintes natives ça ne sonnent pas du tout.

Aussi avant de me lancer sur l'achat du GX, je cherchais à savoir si les (heureux) acquéreurs avaient un conseil à me donner pour disposer aussi d'un système d'amplication adhoc pour jouer sur des petites scènes (ambiance très jazzy acoustique) et profiter des superbes sons du piano. Et aussi si quelqu'un savait si les sons pianos du GX se retrouvait dans la carte SX-11 ou autres ?
:???:

Question supplémentaire à Seb : le GX ne dispo pas de séquenceur, et j'aime bien pré-enregistrer une ligne de basse+batterie pour jouer après en direct sur le piano. J'ai aussi un Tyros qui me fait cela très bien, mais avec un touché clavier pas terrible du tout (je branche en fait mon Fatar dessus). Et donc, j'imagine travailler en midi avec Sonar qui je pense doit permettre cela. Travaillant peu en MAO, je ne sais plus à quoi peut servir le .ins : est-il indispensable dans mon cas (de mémoire, il permet de trouver le nom des instruments avec les Change Program, non) ? ou puis-je trouver une meilleure solution autre que Sonar pour pré-enregistrer mon fond sonore ?
:???:
A+
Ginger
15
Oui Ginger, le .ins c'est le fichier qui a la correspondance des noms "en clair" pour éviter de se palucher le mode d'emploi pour envoyer les changes :idee: .
J'ai envoyé un email au support on verra s'ils me répondent. Sinon j'ai trouvé sur le net des fichiers pour le SX, ça peut me servir comme base pour me taper à la main la création pour le GX.

Pour ton accompagnement tu peux effectivement créer cela avec sonar (LE est déjà pas mal) puis par exemple l'enregistrer en audio pour pouvoir le lire sur stick usb (j'ai pas testé cette fonctionnalité du gx). Sinon je ne sais pas si on peut enregistrer ses propres rythmes de batterie et arpèges, je peux regarder le manuel si jamais.

Pour les sons et la srx-11 faudrait demander à Roland. Mais je pense qu'il y a plus de pianos samplés dans le GX; pour la qualité je sais pas, il y a 64MB dans une carte SRX et 256MB en tout dans le GX, mais combien pour les pianos accoustiques mystère :?:
Sur le GX il y a tous les réglages dédiés du "piano designer", que tu n'aurais pas avec un expander+srx.

Seb :clin:
16
Oui seeb pour lo'insant pasde soft livré avec la bete pa encore sur le site mais sa ne devrai pas tarder pour le fichier.ins jte retiens au news

musicalement
fred
Frederick Lefièvre
17
Oui seeb pour lo'insant pasde soft livré avec la bete pa encore sur le site mais sa ne devrai pas tarder pour le fichier.ins jte retiens au news

musicalement
fred
Frederick Lefièvre
18
Oui seeb pour lo'insant pasde soft livré avec la bete pa encore sur le site mais sa ne devrai pas tarder pour le fichier.ins jte retiens au news

musicalement
fred
Frederick Lefièvre
19
Oui seeb pour lo'insant pasde soft livré avec la bete pa encore sur le site mais sa ne devrai pas tarder pour le fichier.ins jte retiens au news

musicalement
fred
Frederick Lefièvre
20
Fred t'as une info officielle de Roland pour le fichier ins?
Seb :clin: