Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland RD-700GX
Photos
1/350
Roland RD-700GX

Piano numérique de la marque Roland appartenant à la série RD

Sujet Descriptif

  • 21 réponses
  • 12 participants
  • 3 678 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Descriptif
Clavier : Clavier PHA II «Ivory Feel» avec sensation d’échappement, 88 touches
Générateur de sons : Conforme à la norme General MIDI 2
Son : Son de piano multi-échantillonné en stéréo pour 88 notes
Parties : 16
Polyphonie : 128 voix
Mémoire de formes d’onde : 256Mo (équivalent 16 bits linéaires)
Sons : Sons: 240, SuperNATURAL E.Piano : 10, Tonewheel Organ : 10, Sons General MIDI2 : 256, Kits de batterie : 5, Kits de batterie General MIDI 2 : 9
Configurations : 100
Effets : Multi-effets : 2 x 4 systèmes, 125 types, Reverb : 6 types, Chorus : 3 types, Contrôle du son : compresseur 3 bandes, Egaliseur numérique 4 bandes
Lecteur de fichiers SMF/audio : [Formats de fichiers] Fichiers Standard MIDI : format 0/1, Fichier audio* : WAV, AIFF (44.1kHz, 16 bits linéaires), MP3
Connecteurs : Output (L/MONO, R) : jack 6,35mm, Output (L, R) : XLR, Pédale DAMPER, Pédale FC1, Pédale FC2, MIDI (IN, OUT1, OUT2, THRU/OUT3), USB (MIDI, Memory), Prise Headphones : Jack stéréo 6,35mm, Prise d’alimentation
Arpégiateur : 148 styles
Motifs rythmiques : 205 motifs
Ecran : LCD graphique de 128 x 64 points (rétro-éclairé)
Commandes : Curseurs ‘Zone Level’ x4 (assignables), Commandes Equalizer, Commande Reverb, Commande Chorus, Commandes de pilotage multi-effets x2 (assignables), Levier Pitch Bend/Modulation, Commutateurs assignables (S1, S2)
Possibilités d’extension Carte d’extension SRX : 2 connecteurs
Mémoire interne : 4Mo
Alimentation : AC117/230/240V (50/60Hz), AC220V (60Hz)
Consommation : 12W
Dimensions : 1444 (L) x 375 (P) x 148 (H) mm
Poids : 25,0kg
Afficher le sujet de la discussion
21
Hello,
utilisateur du RD300SX depuis 2 ans, dont je suis plus que satisfait au niveau des sons de piano, je me tourne vers le 700 (SX et GX).
Mon objectif est d'avoir un excellent son de piano, un toucher le plus proche possible d'un vrai piano, et -nouveauté pour moi- de très bons sons de cordes, pour jouer en live des parties d'orchestre (musique classique).

2 questions :
- est ce que le toucher du GX est vraiment meilleur que le SX et justifie son choix ?
- est ce que les sons de cordes et d'orchestre des cartes roland SRX sont de suffisamment bonne qualité pour une utilisation professionnelle ?

Merci d'avance
:clin:
22
Salut,

Pour le toucher le mieux c'est que tu essayes en magasin, c'est souvent personnel. Par rapport au Sx je trouve que le Gx ressemble effectivement plus à un piano accoustique dans la sensation de résistance à la frappe des touches.

Pour les sons SRX, j'ai pas encore eu le temps de faire la critique de la 06 que j'ai. Tu as des sons en démo ici:
https://www.rolandus.com/Multimedia/Flash/srx/srx_demo.html
La 06 contient des sons de tout l'orchestre, et la 04 est uniquement axée cordes (donc samples meilleurs puisque même taille de mémoire).
Ca dépend aussi de ce dont tu as besoin, c'est quel genre de musique classique que tu comptes jouer? Si tu veux avoir le phrasé de cordes détaillé ça me parait pas trop possible en live, il faudrait assigner les sons à différentes zones et être capable de jouer chaque note sur la bonne zone selon le phrasé désiré bonjour le sport.
J'ai une version simplifée pour piano des 4 saisons, pour jouer l'hiver ça commence vite à faire mal au poignet: pour jouer des cordes rapides un clavier moins lesté serait plus adapté mais alors tu n'as plus un toucher proche d'un piano, c'est un choix à faire.

Seb :clin: