Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland RD-700GX
Photos
1/350
Roland RD-700GX

Piano numérique de la marque Roland appartenant à la série RD

Sujet Achat d'un RD 700 GX ?

  • 21 réponses
  • 8 participants
  • 2 947 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Achat d'un RD 700 GX ?
Bonjour,
J'envisage prochainement de me reprendre un clavier pour jouer...à la maison ! Je suis quand même plutôt débutant mais déjà eu plusieurs synthés.
Mon choix se balance entre le TYROS 2 assez complet pour "s'éclater" à la maison en famille et le ROLAND RD700GX.
J'ai essayé ce ROLAND et j'ai été bluffé par ses sons vraiment sublimes et les nappes super planantes, son agréable touché lourd, là c'est du VRAI matos dirait on !
Mes styles sont Vangelis, Serra, Jarre et musiques new age, soft relax quoi...
J'ai déjà eu le TYROS 1 c'est bien oui un TYROS, mais les sons de nappes ne sont pas assez nombreux et pas assez "finis" à mon goût comparés au ROLAND...
Lequel me conseilleriez vous ?
Merci d'avance
Serge
2
Le RD700GX est avant tout un piano. Certes il a aussi des sons synnthétiques mais ce n'est pas sa spécialité.
Je ne connais pas le tyros mais si c'est un synthé dans le 1er sens du terme, tu dois avoir bien plus de possibilités de création et de modification des sons
3
Merci pour ta réponse !
Non le Tyros n'est pas vraiment un synthé dans le sens propre du terme...
Les sons sont déjà créés sur des présets...je ne sais pas si on peut les "retoucher" sur un TYROS 2 ?
J'hésite aussi avec le Alésis ANDROMEDA...qui apparemment est un monstre de sons et de possibilités de sons ! :eek2:
4
Si le son de piano ne t'emballe pas plus que ça, il serait peut-être plus judicieux de prendre une workstation style Fantom X8 (ou G7 : clavier plus souple)ou Korg M3

Avec ce matériel tu aurais plus de polyvalence avec l'avantage de pouvoir enregistrer sur le vif tes éventuelles inspirations
5
Je ne sais pas ce que tu veux faire exactement avec le RD 7OO, mais moi, je l'utilise dans une configuration "Home Studio" (Regarde ma fiche perso), et j'en suis vraiment hyper satisfait. J'ai d'ailleurs laissé un avis sur ce matériel.
Je pense que si tu optes pour lui, tu sera plutôt content.
N'importe où hors du monde
6
Oui effectivement j'ai essayé le RD 700 GX en magsin, mais aucun vendeur n'a été capable de me proposer une bonne démo de ses capacités :noidea:

En fait je cherche un clavier pour m'éclater à la maison, créer de nouveaux sons, de nappes etc...J'utilise les sons "pianos",les ensembles strings et surtout les sons évolutifs et cosmiques ! les sons qui te font planer quoi ! :ange: à la Vangelis - J.M JARRE....

Le TYROS ne correspond pas trop à cela en fait...ppfff j'suis un peu perdu j'avoue :???: :???:
L'Alélis Androméda...me branche aussi...
7
Je comprends ce que tu recherche, car je suis moi même "adepte" des sons amples, et "planants" (Yes, Floyd, Genesis de la grande époque, Mike Oldfield, Saga, Vangelis, etc ....)
Pour ma part je n'hésite pas à superposer plusieurs sons issus de différentes machines, ce qui permet d'obtenir une densité interessante.
:o:
N'importe où hors du monde
8
Nexx69 bienvenu au club alors ! :bravo:
Superposer plusieurs sons ? :tourne:
Cela veut dire plusieurs claviers déjà et ensuite..tu superpose tout ça comment ? :eek2: ...heu...je débute un peu dans le domaine pour dire.
Je suis retourné voir le ROLAND RD700GX et... :aime: franchement bien quand même le pépère !
Du coup je ne pense pas que je reprendrai un TYROS...car j'ai peur de vite m'en lasser en fait.
Me reste à tester le Alésis ANDROMEDA avant de me décider.
J'ai écouté quelques samples réalisés avec l'androméda...et ça a l'air de déchirer fort ce truc
9
Salut,
Pour superposer des sons, c’est mieux, de posséder différents claviers ou expandeurs effectivement, mais tu peux également superposer les sons de ton RD 700 GX seul !
Dans tout les cas, il suffit d’assigner le même canal MIDI aux différents sons que tu veux « Additionner ». (Ca se passe souvent en mode multi-timbral)
Je m’explique :
1) Soit tu disposes de deux machines au moins, et dans ce cas tu les relies entre elles via les ports MIDI, soit en direct, soit en passant par un séquenceur (PC ou autre).
2) Tu n’as qu’un seul clavier (L’excellent RD 700 GX par exemple), et là tu le relie à un sequenceur externe, par exemple à un pc sur lequel tu peux installer le très bon « Sonar Cakewalk » livré avec le RD 700 GX, et tu affecte via le sequenceur, le même numéro de canal midi à chaque partie de ton « setup » sur le clavier, que tu veux faire jouer en même temps ….
Hummm …. C’est assez clair … :(( lol
Ah, j’oubliais, dans tous les cas, tu sera tributaire de la polyphonie (c’est pas un pays exotique …hi, hi…) qui elle-même est liée à chauhe type de son !!!
Bon, si tu veux plus d’explications, je te laisse mon contact sur ta messagerie .
BON COURAGE, et à +++
N'importe où hors du monde
10
Assez clair ?? :???: :???: heu....oui..enfin... :noidea:

De toute façon c'est sûr que si on veut avoir toute une palatte de sonorités "space" différentes, le mieux est de coupler plusieurs synthés entre eux via une table de mixage par exemple non ?

Le truc qui m'échappe c'est comment tu peux relier 2 synthés en MIDI et jouer avec ? mais avec lequel ? l'un dirige l'autre ? ça fait partie des trucs que je ne pige pas encore ça ! ggrrr :furieux: :fache2: