Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland RD-700GX
Photos
1/350
Roland RD-700GX

Piano numérique de la marque Roland appartenant à la série RD

Sujet Achat d'un RD 700 GX ?

  • 21 réponses
  • 8 participants
  • 2 947 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Achat d'un RD 700 GX ?
Bonjour,
J'envisage prochainement de me reprendre un clavier pour jouer...à la maison ! Je suis quand même plutôt débutant mais déjà eu plusieurs synthés.
Mon choix se balance entre le TYROS 2 assez complet pour "s'éclater" à la maison en famille et le ROLAND RD700GX.
J'ai essayé ce ROLAND et j'ai été bluffé par ses sons vraiment sublimes et les nappes super planantes, son agréable touché lourd, là c'est du VRAI matos dirait on !
Mes styles sont Vangelis, Serra, Jarre et musiques new age, soft relax quoi...
J'ai déjà eu le TYROS 1 c'est bien oui un TYROS, mais les sons de nappes ne sont pas assez nombreux et pas assez "finis" à mon goût comparés au ROLAND...
Lequel me conseilleriez vous ?
Merci d'avance
Serge
2
Le RD700GX est avant tout un piano. Certes il a aussi des sons synnthétiques mais ce n'est pas sa spécialité.
Je ne connais pas le tyros mais si c'est un synthé dans le 1er sens du terme, tu dois avoir bien plus de possibilités de création et de modification des sons
3
Merci pour ta réponse !
Non le Tyros n'est pas vraiment un synthé dans le sens propre du terme...
Les sons sont déjà créés sur des présets...je ne sais pas si on peut les "retoucher" sur un TYROS 2 ?
J'hésite aussi avec le Alésis ANDROMEDA...qui apparemment est un monstre de sons et de possibilités de sons ! :eek2:
4
Si le son de piano ne t'emballe pas plus que ça, il serait peut-être plus judicieux de prendre une workstation style Fantom X8 (ou G7 : clavier plus souple)ou Korg M3

Avec ce matériel tu aurais plus de polyvalence avec l'avantage de pouvoir enregistrer sur le vif tes éventuelles inspirations
5