Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland RD-700GX
Photos
1/345
Roland RD-700GX

Piano numérique de la marque Roland appartenant à la série RD

Sujet AMPLIFICATION DU RD 700GX

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 905 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion AMPLIFICATION DU RD 700GX

Bonjour, : à quoi ça ser

je m'adresse aux heureux ou malheureux(...... ) possesseurs de ce clavier dont on parle tant !!

Un clavier de qualité sans qualité de son, à quoi ça sert ?

Etre voué à fonctionner avec le casque, à quoi ça sert quand on joue en public !!!

J'ai achete combo clavier behringer FX 1800 : son épouvantable ! pas de basse, son metallique à souhait !!!

insupportable et SONOVENTE ( pour ne pas le citer ) qui veut pas échanger le ombo !!! charmant.

Qui a la chance d'avoir une bonne amplification pour jeu jazz, ambiance, cool ??

merci

cordialement à tous

adrien

ADRIEN MORAN

TYROS 2 et son amplification avec caisson basses

piano korg SV1

Ampli Roland KC550

2

ça fait un moment que ce débat perdure et je me permets d'intervenir.

ce clavier est de qualité tant par le son que par le toucher. Il n'égale évidemment pas un piano acoustique (quoique, en tant que pianiste il nous arrive à tous de tomber sur des pianos acoustiques qui ne valent pas le quart de ce clavier...) mais essaie tant bien que mal à s'en rapprocher.

La raison de mon intervention dans ce débat est qu'il y a deux intervenants dans la qualité de restitution du son : le matériel et l'humain - c'est-à-dire la qualité du réglage.

J'utilise ce clavier depuis plus d'un an maintenant sur des scènes plus ou moins grandes et je puis assurer que la qualité de l'ingé son en régie fait tout ou presque.

Quant à l'utilisation d'un ampli combo, pour en utiliser qulelques fois pour des très petites scènes ou en répet, il est évident qu'ils ne sont pas prévus pour des utilisations professionnelles.

Enfin, pour ceux qui utilisent ce clavier exclusivement à la maison, si votre oreille est réellement exigeante, pourquoi ne pas investir dans du matériel audiophile ?

Behringer, il me semble, ne fait pas partie de cette catégorie.

Son prix non plus

3

Bonsoir,

Merci pour cette réponse plutot rassurante sur la qualité de l'instrument.

Pas d'observation SAUF ,

Pour obtenir la qualité de son que vous semblez avoir obtenue, pourriez vous tout de meme m'indiquer quel materiel de sonorisation vous utilisez pour l'amplification du RD ?

Mon probléme est effectivement en utilsation concert solo.

J'ai donc besoin d'une qualité de son et une puissance maximale de 150 W car en chapelles ( qui est mon lieu de prédilection car en Bretagne plus facile d'obtenir des possibilités de concerts dans ces lieux ) c'est largement suffisant.

Merci d'avance

Adrien

ADRIEN MORAN

TYROS 2 et son amplification avec caisson basses

piano korg SV1

Ampli Roland KC550