Roland RD 700nx VS KAWAI MP 10 ou 6
- 44 réponses
- 15 participants
- 25 476 vues
- 14 followers
flav-le-musical
Des avis ?
nonosky
Je n'ai pas parlé du RD 700NX car je n'ai jamais apprécié les sons de piano Roland..il y a toujours un aspect numérique hyper désagréable qui me gène...J'en ai déjà essayé pas mal...
Dans la même idée, la plupart des démos du RD 700nx qui sont sensé vanter le produit ne m'on pas du tout convaincu au niveau du son...Y a un truc qui cloche dans leur son...ils essaye de le cacher avec une belle réverbe mais ça ne marche pas...(je vais quand meme aller le tester ce matin)
Donc 2400 € pour un clavier qui ne me servirait au final que comme clavier midi, ça fait un peu cher...
En tout cas c'est sur que le clavier du mp10, si il est de la meme qualité que celui du mp8, devrait me convenir...
Ce qui me fait hésiter c'est le prix car on trouve maintenant des mp8 neufs dans les 1650 €...(ils essayent d'ecouler leur vieux stock...y a des affaires à faire)
Et je ne sais pas si la différence de prix est justifiée dans mon cas etant donnée que j'utilise souvent des plugins de piano...?
Ce qui pourrait m'aider, ce serait de trouver un mp10 en démo quelque part sur Paris, France Piano ça fait loin...dommage.
Donc si vous connaissez un magasin ou on peut tester, ça m'aiderait beaucoup!
nonosky
nonosky
J'ai pu tester le RD-700 NX et le CP5...
En effet le touché du Yamaha est un cran en dessous d'un point de vue ressemblence au toucher piano: il n'y a pas cet effet de bascule qui permet de jouer pianissimo: il faut execer une pression constante sur la touche...ça ressemble au toucher du Studiologic Numa, au SV-1 ou au Nord Piano (je range tout ça dans la même gamme niveau mécanique)
...le bois, visible sur le coté est simplement collé, c'est pour la déco...
L'ergonomie n'est pas top: l'édition des sons se fait pas plusieurs sous-menus accessibles en maintenant la touche enfoncée plusieurs secondes ect...
Le toucher du RD-700 NX est vraiment bon, par contre de mon point de vue, il est un peu plus "rigide" et un peu moins confortable que celui du MP8
C'est un toucher qui ressemble à celui d'un piano mais après, forcément chaque piano a un touché différent...donc ça dépends des gouts et habitudes de chacun...
La prise en main est facile, par contre les sons ne me plaisent pas du tout...surtout dans les fortissimos...on a des resonnances metaliques qui apparaissent de manière brutale...
Cela fait donc au final, un excellent clavier de commande facilement transportable, mais à 2400€ quand même.
Je n'ai pas pu tester le MP10 (je n'arrive pas à en trouver en essai sur paris pour l'instant) mais j'imagine que le toucher doit se raprocher de celui du MP8...du coup j'hésite à le commander à l'aveugle...
Surtout qu'il y en a dejà 2 en stock B chez Thomann (retour client)..et quelqu'un arlait de certains défauts sur les premières séries...?
flav-le-musical
En 2 mots : c'est une tuerie ! bon ca fait pas deux mots, mais en tout cas, voilà ce qu'il en est. Incomparable avec roland ! 30000000 fois mieux pour beaucoup de raisons !!!
Sur le plan du son des pianos et même des ep : meilleur que roland, yamaha, korg (sauf sv1. Mais le sv1 honnêtement il a que ca qui déchire vraiment)
Sur le plan du toucher je ne peux même pas te le décrire. Tu prend un kawai grand concert ou bosendorfer etc... tu colles le toucher d'un de ces magnifiques pianos à queue dessus et voilà! Pour te dire : il a un meilleur toucher a mon gout que mon yamaha electro acoustique droit !! a 20000e !
cela dit attention ! ça reste un clavier numérique !
Voila le point fort : le toucher. mieux que sur le v piano de chez rolan mieux que le cp1 et j'en passe. Je n'ai jamais vu aussi bon toucher sur du numérique !
Il n'y a pas de sons qui ne servent à rien ! ca aussi c'est un gros point fort !
Et enfin il est le moins cher de tous le claviers de la même gamme. (meilleur à mes yeux que le v-piano qui vaut la modique somme de 5500e
Seul bémol: le poids et la taille 'est une très grosse bête. Cela dit c'est 4000 dois plus solide que du roland.
Et il n'y a aucun flight qui lui convienne !! j'ai du acheter une housse tobago. Ya que la dedans qu'il rentrait!
Dernière chose : Je l'ai commandé chez thomman. ILs ont du me le changer 3 fois parce qu'a chaque fois les livreurs explosaient la marchandise pendant le transport (ces cornards)
Mais au final il m'ont fait une petite remise et me l'on expédié par transporteur privé.
Alors un conseil : Préfère en tt cas du kawai (mp6 ou 10) au reste des marques Je te recommande trèstrès chaudement le mp10,
te conseille de le commander chez thomman (de toutes façons tu ne le trouveras pas ailleurs ^^ ) et puis c'est chez eux qu'il est le moins cher et surtout !!!!! insiste beaucoup pour que leurs ingénieurs du sav le testent avant le départ et demande qu'il soit a tout prix envoyé par transporteur privé. A n'importe quel prix !! vraiment.
VOila ! A plus !
Flavio
ps: dsl pour l'orthographe et la syntaxe, jesuis un peu pressé !
nonosky
Merci pour ton avis Flav!
Ce clavier a l'air vraiment excellent!
Seul petit bémol, sur certaines série apparaissent des ecarts anormaux entre les touches do et ré.
J'ai apelé Espace Clavier à Bordeaux et le modele en demo chez eux a le meme souci...
Le vendeur ne s'en était pas rendu compte et doit m'envoyer une photo par mail pour que je me rende compte de ce que ça donne sur son modèle en expo
est ce que quelqu'un a des infos là-dessus?
Voici une image venant de ce forum:
http://www.pianoworld.com/forum/ubbthreads.php/topics/1601723/KAWAI_MP10_Arrived_Couple_of_i.html
http://img210.imageshack.us/img210/3910/mp10.png
Ce souci ne doit pas etre genant pour jouer mais c'est un peu dommage quand meme sur un clavier à 2000€ qui se veut etre le top des pianos numérique...
Donc perso, j'hésite toujours avec le mp8 qui tourne autour des 1600€ maintenant...
[ Dernière édition du message le 15/02/2011 à 16:14:25 ]
Anonyme
Salut,
j'ai ça sur mon mp8, ça n'est pas très esthétique mais n'empêche aucunement de jouer. En tout cas pour la dynamique, Kawai est n°1.
Tiens, il joue sur un mp8 ce monsieur : https://www.youtube.com/watch?v=BavCA6ztLdI&feature=related
nonosky
Excellent le lien Lechakipet
Tu sais, je m'étais déjà bien rendu compte de la supériorité du clavier du Mp8 face à la concurrence...
...J'avais testé le mp8 sans m'apercevoir du défaut mentionné plus haut... peut etre y est-il moins prononcé ou que cela dépend des modèles ou du taux d'humidité...ect ?
En tout cas c'est vrai que ça ne m'avais pas du tout gêné...
jef_citron
Concernant le défaut de touches du MP10, manifestement Kawaï a pris conscience de ce problème en usine et désormais les nouveaux claviers sont ok
Voir l'info de Kawaï US :
C'est vraiment dommage qu'il soit quasi impossible à essayer et qu'il pèse aussi lourd...
nonosky
Exactement le genre de bonne nouvelle que j'attendais !!! Merci Jef
(c'est bien la nouvelle version que j'attendais)
Je vais lire ça attentivement...
Reste à savoir:
1° A partir de quel numero de série le probleme est résolu
2° Qu'en est il des stocks des magasins...est-ce que les anciens modeles vont etre repris par Kawai ou est-ce que les magasins vont essayer de les écouler sans rien dire?
nonosky
J'ai pu tester le MP10 et je rejoins l'avis de Flav...excellent clavier !
- < Liste des sujets
- Charte