Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Roland RD-700NX
(7)
Déposer un avis
Où acheter RD-700NX ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

Roland RD 700nx VS KAWAI MP 10 ou 6

• 44 réponses
  • 15 participants
  • 25 831 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Roland RD 700nx VS KAWAI MP 10 ou 6

Des avis ?

2

Je suis également preneur d'avis icon_wink.gif

3

j'ai le RD700NX et j'ai eu le Kawai MP9500 mais pas le MP10 ni le MP6

4

Hello.

J'ai commandé le MP 10 !!! Je le reçois apparemment vendredi ou samedi.

Je posterai du comm à son sujet !

5

Hello.

J'ai commandé le MP 10 !!! Je le reçois apparemment vendredi ou samedi.

Je posterai du comm à son sujet ainsi que de la comparaison avec le rd 700 GX et non NX (que je ne connais pas)

6

Cool! bravo

On patiente

7

Encore un peu de patience, le clavier qu'ils m'ont livré ne fonctionnait pas... icon_crying1.gif J'ai du le faire changer. J'attends le nouveau ! icon_furieux.gif

8

Bonjour a toute la communauté tout d'abord desolé pour mon orthographe approximatif.
Je poste ce message car aujourd'hui j'ai eu l'occasion d'essayé le rd 700 nx de roland le kawai mp 10 ainsi que le yamaha cp 1.Je vais donc posté mon avis personnel qui n'engage bien sur que moi en esperant que cela aidera quelque personne :)
Donc passon au choses serieuse tout d'abord phisiquement le kawai et le plus joli meme si cela reste un piano de scene (c'est a dire moche) il reste tres agreable il et par contre beaucoup plus long que c 'est concurent a prevoir espace donc le roland et tres joli et proche du 700gx  un petit lifting facon botox quoi.quand au cp1 il et tous simplement moche a mon gout avec c gros bouton made in china mais cela n'engage que moi bien sur.
Ensuite je tien a precisé que mon style musical et plutot japonais "final fantasy jeux video ect" donc pour public averti :) 
J'ai donc testé le kawai 1 bonne heure le roland 45 min et le cp1 30 min environ
Premier point flagrant le touché le kawai sort grand victorieux de se combat de chef on a l'impression de joué sur du feutre d'ailleur c est certainement le cas.vraiment le meilleur touché des trois les touché son un peu moin large que c est concurent je trouve donc gros doigt de maçon plus dificil a joué je pense.Le roland a un tres bon touché aussi mais j'ai moin apprecié "ivory feel number 9999 " j'ai pas vraiment trouvé de difference avec le rd 700 gx ma fois.et le cp1 et simplement en dessous des deux autres.
Question reponse au touché je n'ai pas vraiment eu le temps de m'attardé je ne me lancerai donc pas dans ce debat.
Passon au son j'ai joué donc au casque et sur une sono a 1000 euro donc je pense avoir le rendu du piano dans de bonne condition.
Donc kawai mp10 sans effet et toutes les reverbe fx de la mort le son et tres bon mais selon moi les bases n'etait pas assez profonde.apres quelques reglage equalisation reverbetation sfxisation ect.... blablabla le son et simplement tres tres bon on peut vraiment s'attardé sur le son et cree le son que l'on desire.le piano comprend trois grand type concert un que j'ai oublié "elzaimer" et jazz comprenant 3 tyoe chacun encore.
Je n'ai pas tous essayé mais les son me semble vraiment different.tres bonne impression donc.
Je passe au 700 nx tous d'abord le son nue et vraiment " en dessous du kawai" sa sonne beaucoup plus numerique et sa attaque tres fort apres moutle et moulte reglage je m'attarderai sur le brillant grand piano qui m'a vraiment tres plus "3 type de piano comprenant une dizaine de son chacun dont des grosse daube faut pas le caché" apres chacun c est gout le son et tres bon aussi mais different. J'ai sincerement preferer le kawai pour le piano meme si la reverbe cathedral du nx "gx" et pour moi quelque chose de transcendant je le trouve legemerent en dessous du kawai pour le son piano acoustique pur.Mais la au le rd700 explose c est sur sa polyvalence c'est un synthé avec touché piano. alors que le kawai n'as que tres peut de son piano rhodes string... le roland lui a une palette presque infini avec tous les reglage possible .Les string sont vraiment tres agreable vraiment beaucoup de choix les guitares sont comme toujours deguelasse mais les combinaisons possible peuvent vraiment donné de l'ampleur au son.de plus l interface et vraiment intuitive:)
Maintenant passon au cp1 je n'ai pas pu essayé le cp 5 malhereusement donc personne au budget restraint passé votre route.
Le yamaha et un piano pur et dur pour moi des les premieres notes j'ai compris la difference de prix le son neutre sans ajout et vraiment tres bon les basses sont profonde les aigus cristalins du tres bon apres quelque reglage sur un type de piano que j'ai oublié "elzaimer encore" le son me transporte j'ai limpression que les note ne s'arreteront pas.Mais le prix reste un gros frein la difference est la mais justifie tel 2000euro de plus ? Pour moi non les modeles change si vite que dans 2 ans il sera aussi depassé alors bon si vous etes gagnant du loto et que vous voulez "un piano" le cp1 ne vous decevra pas.
Donc je n'ai pas encore choisi lequel je vais acheter entre mp 10 et rd 700 nx meme si j'ai une grosse idée "vous avez deviné ? 
Le kawai et vendu avec une pedale double le roland une simple et le cp1 avec une triple.
Mon avis final est donc "roulement de tambour" et cela n'est que mon avis encore une fois.
-Le kawai s'adresse pour un public qui veut un son de piano legerement plus profond et qui ne cherche pas a faire des mix genre david guetta pour des compositions.meme si les possibilité de mixé les son entre eux sont possible et bien la.
Le roland rd700nx s'adresse aux personnes cherchant un unstrument polyvalent "un bon son de piano "et puis une palette de 300 son si je ne m'abuse en tous cas a se que j'ai pu voir pour faire des arrangement vraiment tres bon et donnez de la valeur ajouté a vos son
Et le cp1 pour les personnes riche qui on pas la place pour un vrai piano "appartement , parent dificile ect "
Bon ba je pense avoir oublié la moitié des choses que je voulais dire"vous savez pourquoi" mais en tous cas les trois sont de tres bon instrument vraiment un grand pas et franchie.
J'espere que cela aidera certain et que d'autre dirons "quel con celui la " :)
A bientot et n'hesitez pas la vie et courte il faut savoir se faire plaisir.

9

Bonjour Nicorasu13

Merci beaucoup pour ton compte rendu de test...je l'ai trouvé très interessant!

Je suis actuellement à la recherche d'un nouveau clavier exactement dans cette gamme de produits et du coup j'ai quelques petites questions pour toi si ça ne te dérange pas:

Premierement je voulais savoir ou tu avais testé ces 3 claviers car j'aimerais beaucoup tester le mp 10 (j'ai testé le mp 8 hier et le touché m'a beaucoup plu)

Ensuite tu parle du CP1 et regrette surtout le prix un peu trop élevé...mais d'après ce que j'ai compris...a part quelques différence sur le routing des effets et le fait d'avoir une double pedale au lieu d'une triple...le CP 5 semble quazi identique au CP 1 pour la moitié du prix...tu vois ou je veux en venir...

Donc si par exemple tu avis le CP 1 à disons  2300€ est-ce que cela changerait ton choix?

Perso j'attache le plus d'importance au touché étant donné que je compte souvent utiliser le clavier avec des plug (pour l'instant The Grand et Elektrk Keys)...Si j'ai bien compris, pour toi le meilleur mécanisme serait celui du Kawai ?

10

Salut Nonosky derien pour le test j'ai simplement essayé d 'aidé les gens comme moi qui ne peuvent pas avoir la chance d 'essayé les betes.
Pour repondre a tes questions je suis certain que le touché du mp 10 ne te decevra pas.Pour moi "mais c est mon avis" il et vraiment super.Si tu regarde les photos de la mecanique tu remarquera un feutre sous la touche "vert" qui donne vraiment une sensation superbe "on a limpression de floté sur le clavier" mais cela peut aussi deplaire donc voila".Pour le test je l'ai effectué a Marseille a france piano d'ailleurs il ont un tres bon site sur internet."je ne suis pas vendeur chez eux donc pas de la pub simplement un remerciment pour les personnes qui se demene pour rendre service au passioné comme nous".concernant le cp1 voila se que je voulais dire le prix du piano et de plus de 4000euros mais le touché en vraiment en dessous des autres toi qui cherche un touché en priorité je ne sait pas si tu aimerai.Concernant le cp 1 5 50 je n'est testé que le cp 1 pas eu envi d essayé le 50 c est un piano meuble mais selon le vendeur "donc ce n'est pas mon avis" le cp 5 c est le touché cp1 et le son cp 50.peut etre meme surement plus profond que celui ci mais en dessous du cp1 sinon pourquoi faire un cp 1 ?
Tu n'as pas parler du rd 700nx je ne sais pas si tu l'a essayé mais il et quand meme un tres bon concurent sa polyvalence est vraiment super.Mais je trouve la reponse au touché moin douche et plus brutal que sur ces concurrents.si tu as d'autres question n'hesite pas je repondrai quand j'aurai le temps.Pour te dire la verité je n'ai pas encore fait mon choix c 'est que ces piano sont vraiment tous tres proches.La question principal et "qu' est ce que je veut faire avec mon piano numerique.Si tu as la reponse a cette question "pas comme moi" alors ton choix et plus facil. 
Et si le cp 1 etait a 2300 le kawai serait a 1200 donc on pe pas parler comme sa :p la difference de prix et la et bien la.
Voila a plus en esperant aidé certain :)

[ Dernière édition du message le 10/02/2011 à 22:37:47 ]

11

Je n'ai pas parlé du RD 700NX car je n'ai jamais apprécié les sons de piano Roland..il y a toujours un aspect numérique hyper désagréable qui me gène...J'en ai déjà essayé pas mal...

Dans la même idée, la plupart des démos du RD 700nx qui sont sensé vanter le produit ne m'on pas du tout convaincu au niveau du son...Y a un truc qui cloche dans leur son...ils essaye de le cacher avec une belle réverbe mais ça ne marche pas...(je vais quand meme aller le tester ce matin)

Donc 2400 € pour un clavier qui ne me servirait au final que comme clavier midi, ça fait un peu cher...

En tout cas c'est sur que le clavier du mp10, si il est de la meme qualité que celui du mp8, devrait me convenir...

Ce qui me fait hésiter c'est le prix car on trouve maintenant des mp8 neufs dans les 1650 €...(ils essayent d'ecouler leur vieux stock...y a des affaires à faire)

Et je ne sais pas si la différence de prix est justifiée dans mon cas etant donnée que j'utilise souvent des plugins de piano...?

Ce qui pourrait m'aider, ce serait de trouver un mp10 en démo quelque part sur Paris, France Piano ça fait loin...dommage.

Donc si vous connaissez un magasin ou on peut tester, ça m'aiderait beaucoup!

12

Hors sujet :

Petit HS:

Vous trouvez pas que l'avis de deessefly sur le RD 700 NX ressemble à une pub ?

13

J'ai pu tester le RD-700 NX et le CP5...

En effet le touché du Yamaha est un cran en dessous d'un point de vue ressemblence au toucher piano: il n'y a pas cet effet de bascule qui permet de jouer pianissimo: il faut execer une pression constante sur la touche...ça ressemble au toucher du Studiologic Numa, au SV-1 ou  au Nord Piano (je range tout ça dans la même gamme niveau mécanique)

...le bois, visible sur le coté est simplement collé, c'est pour la déco...

L'ergonomie n'est pas top: l'édition des sons se fait pas plusieurs sous-menus accessibles en maintenant la touche enfoncée plusieurs secondes ect...

Le toucher du RD-700 NX est vraiment bon, par contre de mon point de vue, il est un peu plus "rigide" et un peu moins confortable que celui du MP8

C'est un toucher qui ressemble à celui d'un piano mais après, forcément chaque piano a un touché différent...donc ça dépends des gouts et habitudes de chacun...

La prise en main est facile, par contre les sons ne me plaisent pas du tout...surtout dans les fortissimos...on a des resonnances metaliques qui apparaissent de manière brutale...

Cela fait donc au final, un excellent clavier de commande facilement transportable, mais à 2400€ quand même.

Je n'ai pas pu tester le MP10 (je n'arrive pas à en trouver en essai sur paris pour l'instant) mais j'imagine que le toucher doit se raprocher de celui du MP8...du coup j'hésite à le commander à l'aveugle...

Surtout qu'il y en a dejà 2 en stock B chez Thomann (retour client)..et quelqu'un arlait de certains défauts sur les premières séries...?

14

En 2 mots : c'est une tuerie ! bon ca fait pas deux mots, mais en tout cas, voilà ce qu'il en est. Incomparable avec roland ! 30000000 fois mieux pour beaucoup de raisons !!!

Sur le plan du son des pianos et même des ep : meilleur que roland, yamaha, korg (sauf sv1. Mais le sv1 honnêtement il a que ca qui déchire vraiment)

Sur le plan du toucher je ne peux même pas te le décrire. Tu prend un kawai grand concert ou bosendorfer etc... tu colles le toucher d'un de ces magnifiques pianos à queue dessus et voilà! Pour te dire : il a un meilleur toucher a mon gout que mon yamaha electro acoustique droit !! a 20000e !

cela dit attention ! ça reste un clavier numérique !

Voila le point fort : le toucher. mieux que sur le v piano de chez rolan mieux que le cp1 et j'en passe. Je n'ai jamais vu aussi bon toucher sur du numérique !

Il n'y a pas de sons qui ne servent à rien ! ca aussi c'est un gros point fort !

Et enfin il est le moins cher de tous le claviers de la même gamme. (meilleur à mes yeux que le v-piano qui vaut la modique somme de 5500e  icon_exorbite.gif

Seul bémol: le poids et la taille 'est une très grosse bête. Cela dit c'est 4000 dois plus solide que du roland.

Et il n'y a aucun flight qui lui convienne !! j'ai du acheter une housse tobago. Ya que la dedans qu'il rentrait!

Dernière chose : Je l'ai commandé chez thomman. ILs ont du me le changer 3 fois parce qu'a chaque fois les livreurs explosaient la marchandise pendant le transport (ces cornards)

Mais au final il m'ont fait une petite remise et me l'on expédié par transporteur privé.

Alors un conseil : Préfère en tt cas du kawai (mp6 ou 10) au reste des marques Je te recommande trèstrès chaudement le mp10,

te conseille de le commander chez thomman (de toutes façons tu ne le trouveras pas ailleurs ^^ ) et puis c'est chez eux qu'il est le moins cher et surtout !!!!! insiste beaucoup pour que leurs ingénieurs du sav le testent avant le départ et demande qu'il soit a tout prix envoyé par transporteur privé. A n'importe quel prix !! vraiment.

VOila ! A plus !

Flavio

ps: dsl pour l'orthographe et la syntaxe, jesuis un peu pressé ! bravo

15

Merci pour ton avis Flav! icon_bravo.gif

Ce clavier a l'air vraiment excellent!

Seul petit bémol, sur certaines série apparaissent des ecarts anormaux entre les touches do et ré.

J'ai apelé Espace Clavier à Bordeaux et le modele en demo chez eux a le meme souci...

Le vendeur ne s'en était pas rendu compte et doit m'envoyer une photo par mail pour que je me rende compte de ce que ça donne sur son modèle en expo

est ce que quelqu'un a des infos là-dessus?

Voici une image venant de ce forum:

http://www.pianoworld.com/forum/ubbthreads.php/topics/1601723/KAWAI_MP10_Arrived_Couple_of_i.html

http://img210.imageshack.us/img210/3910/mp10.png

Ce souci ne doit pas etre genant pour jouer mais c'est un peu dommage quand meme sur un clavier à 2000€ qui se veut etre le top des pianos numérique... icon_confused.gif

Donc perso, j'hésite toujours avec le mp8 qui tourne autour des 1600€ maintenant...

[ Dernière édition du message le 15/02/2011 à 16:14:25 ]

16

Salut,

j'ai ça sur mon mp8, ça n'est pas très esthétique mais n'empêche aucunement de jouer. En tout cas pour la dynamique, Kawai est n°1.

Tiens, il joue sur un mp8 ce monsieur : https://www.youtube.com/watch?v=BavCA6ztLdI&feature=related

17

Excellent le lien Lechakipet bravo

Tu sais, je m'étais déjà bien rendu compte de la supériorité du clavier du Mp8 face à la concurrence...

...J'avais testé le mp8 sans m'apercevoir du défaut mentionné plus haut... peut etre y est-il moins prononcé ou que cela dépend des modèles ou du taux d'humidité...ect ?

En tout cas c'est vrai que ça ne m'avais pas du tout gêné...

18

Concernant le défaut de touches du MP10, manifestement Kawaï a pris conscience de ce problème en usine et désormais les nouveaux claviers sont ok

Voir l'info de Kawaï US :

http://www.pianoworld.com/forum/ubbthreads.php/ubb/showflat/Number/1639527/gonew/1/Kawai%20MP-10%20Statement.html#UNREAD

C'est vraiment dommage qu'il soit quasi impossible à essayer et qu'il pèse aussi lourd...

19

Exactement le genre de bonne nouvelle que j'attendais !!! Merci Jef bravo

(c'est bien la nouvelle version que j'attendais)

Je vais lire ça attentivement...

Reste à savoir:

1° A partir de quel numero de série le probleme est résolu

2° Qu'en est il des stocks des magasins...est-ce que les anciens modeles vont etre repris par Kawai ou est-ce que les magasins vont essayer de les écouler sans rien dire?

20

J'ai pu tester le MP10 et je rejoins l'avis de Flav...excellent clavier ! bravo

21

icon_bravo.gif

22
salut,
j'ai eu entre les doigts le rd 700sx,le p85,p90.J'ai actuellement un mp8 et un numa nano.J'ai joué sur des pianos à queue steinway,bosendorfer,yamaha,et même fazioli .
Donc,très modestement,je me permet de donner mon avis.Sans avoir tester le mp10,si le toucher est au moins aussi bon que le mp8,on pourra dire que c'est le meilleur toucher piano existant sur un modèle numérique de scène,sans contestation.Petite parenthèse concernant l'écart des touches,c'est complètement insignifiant lorsqu'on joue.C'est écart est aussi visible sur le mp8.
maintenant je passe un petit coup de gueule concernant les modèles Vpiano et CP1 qui pour moi sont nullissime en rapport qualité/prix.Je trouve honteux de vendre des claviers avec un toucher médiocre à un tel prix.
Quant à roland,j'ai essayé le rd700gx mais pas nx.Mais entre sx et gx,il n'y a aucune différence de qualité,avec un toucher correcte et un son de piano qui tient la route mais bouclé.
En conclusion,et ça n'engage que moi,si le mp10 fait au moins aussi bien que le mp8,il est loin devant les autres.
23
Michnouf
J'ai essayé le mp8 et le mp10
La mecanique du mp10 est largement aussi bonne que celle du mp8...ce qu'ils ont amélioré au niveau du clavier: la texture des touche "Ivory Feel" que j'ai beaucoup apprécié.
Par contre la qualité des sons est nettement supérieure sur le mp10...c'est le jour et la nuit avec le mp8
24
Bonjour,

N'ayant jamais pratiqué de véritables pianos acoustiques, si ne n'est lors de quelques essais ponctuels, je n'ai pas la prétention de formuler un avis universel. Les premières fois d'ailleurs (habitué à la précision synthétique du M1) où j'ai posé mes doigts sur le clavier d'un vrai piano, je me suis senti particulièrement dérouté par la réponse des touches, et le son émanent de cet authentique instrument, qui me paraissait être un gros brouha, une salade de cordes résonnantes de façon désordonnées. Aujourd'hui, j'apprécie cette résonnance, que j'appellerais plutôt "richesse harmonique". Par rapport à un véritable pianiste à l'oreille cultivée par les vibrations bien réelles des cordes, certaines de mes remarques pourront sans doute passer pour fallacieuse.

Toutefois, pour avoir essayé CP1, SV1, MP8, MP10, FP7F, VPiano et le RD700NX (que je viens d'acheter), je me permets de vous faire part de mes conclusions :

CP1 : Echantillons sans âmes, manque d'expressivité (pas suffisamment de variation de timbre en fonction de la vélocité

SV1 : Echantillons à peine meilleurs que ceux du CP1, bons pour du Korg, mais en dessous des claviers suivants ; ce piano semble en revanche bien adapté aux fanas du vintage EP : simulation ampli à tube, y compris bruit de fond (très peu pour moi, qui aime bien les sons qui restent propres, même "salis" par une disto ou un ampli guitare)

KAWAI en général : très beaux échantillons de piano, avec des attaques et decay qui sonnent indiscutablement, et plus précisément (en fonction des modèles qui suivent ci-après)...
MP8II : Expressivité limitée (équivalent au SV1), cet instrument manque probablement de velocity layers
MP10 : Indiscutablement les sons de piano acoustiques les plus homogènes, bien mariés avec un clavier d'excellentes facture et réponses ; expressivité honnête, meilleure même que celle d'un CA63/93, partageant pourtant même technologie (UPHI) ; cependant, l'ampleur et la définition des nuances que l'on peut obtenir ce cet instrument ne soutiennent toujours pas la comparaison avec un vrai piano, même si c'est l'un des meilleurs dans ce domaine aussi. Polyvalence limitée (orienté presque exclusivement pianos)

VPiano : Il a presque tout pour lui, et peu réellement se substituer à un vrai piano en terme de réponse, expressivité et musicalité, mais je dois reconnaître qu'il sonne parfois un peu synthétique, et pour cause (modélisation pure)... Aucune polyvalence bien sûr, et pas d'EP dispo

FP7F : Technologie SuperNatural : un régal d'expressivité, le timbre suit l'interprétation dans toutes ses nuances, doux en piano, boisé en mezzo, brillant en forte. Cependant les pianos acoustiques n'ont pas l'homogénéité du MP10 : une différence de caractère sonore, comparable aux effets du multi échantillonnage par zones et non par notes, peut être légèrement perceptible lors d'un mouvement ascendant/descendant ; d'autre part, poussé dans ses retranchements (ff-fff), le SuperNatural devient InfraNatural, et sonne synthétique. Bon nombre de réglages existent, et il est cependant possible de modifier les paramètres de brillance et de Key Touch afin de limiter ce phénomène. En dépit de son manque de chaleur sonore, sa musicalité reste excellente

RD700NX : idem FP7F, mais avec en plus les fonctionnalités de clavier maître, les EP aussi en technologie SuperNatural (très réussi, mais presets à modifier pour en tirer le meilleur), et en moins l'entrée micro avec harmoniseur, ainsi que les HP intégrés. Le RD700NX est riche en sons autres que piano, de facture honorable, ce qui lui confère en outre une belle polyvalence. Mon choix pour son expressivité et ses possibilités de façonnage des sons de piano.

Le choix d'un piano est affaire de goût, et les pianos numériques ont tous leurs défauts, mais suivant la culture pianistique que l'on a, certains de ces défauts peuvent être insignifiants, ou au contraire éliminatoires, et je comprends que le manque de chaleur des produits Roland puisse rebuter.

Désolé pour le roman, mais peut-être que cela vous aidera à vous orienter dans votre choix. Je regrette de ne pas pouvoir vous apporter des éclaircissements plus complets, car je n'ai pas eu l'occasion de tester Le Clavia Nord Piano, qui semble-t-il, mérite également d'être pris en considération.

Merci de votre attention, et bonne journée.
25
merci pour ce post bien complet et sympa.
Dans ta comparaison, pourquoi ne pas avoir intégré le S90XS de chez yam. Je pense dors et déjà qu'il a pour lui une banque sonore généraliste de haut vol.
Mais reste le plus important le feeling piano, l'expressivité.
Je vais essayer pour ma part de partir en " mission " essayage demain ( tout à l'heure quoi ) pour me faire un début d'avis plus concret.