réactions à la news [NAMM] Roland présente le piano numérique de scène RD-88
- 49 réponses
- 20 participants
- 10 698 vues
- 24 followers
Banshee in Avalon

Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
- 1
- 2
Elson

D'ailleurs c'est mainstage qui gère les son ? Bien sûr que non mais bon... Bref les teasers de nos jours...
L'huile de coude est la meilleure !
Rev-2

"Arrêtez de poser des questions, achetez c'est tout, et vous serez content." JPB
Elson

L'huile de coude est la meilleure !
Zuma Otto Rivers

Studiologic Numa Compact 2X, 631 €.

Bon, il y a plus de sons dans le Roland, la technologie employée est plus récente, et le clavier est un vrai toucher lourd. D'où la différence de prix.
« Il n'y a pas de théorie : il suffit d'entendre. Le plaisir est la règle. » Claude Debussy.
Rev-2

Edit: nos posts se sont croisés 1200 euros c'est pas cher, c'est coûteux mais c'est pas cher, tu es sûr du prix ?
"Arrêtez de poser des questions, achetez c'est tout, et vous serez content." JPB
Anonyme

Rev-2

patjay

Anonyme

manico97

patjay

Il doit donc quand même y avoir une différence
Rev-2

Anonyme

Simonsansh

Anonyme

.Bart.

electroforez

Rien à voir avec la vidéo mais c'est vraiment dommage qu'ils n'aient pas mis de MIDI in… Je comprends bien qu'il s'agit avant tout d'un piano orienté scène mais cet ajout aurait vraiment été un plus pour une utilisation en studio.
electroforez

Simonsansh

Les touchers lourds roland (qui ont tous à peu près le même feeling, les différences sont au niveau des capteurs) sont les seuls à bien restituer les différences de poids sous la touche entre nuances piano et forte. Chez les autres marques les touches semblent trop lourdes lorsqu'on appuie doucement, et parfois trop légères sur les fortissimo.
Ou alors il faut taper dans les hauts de gamme yamaha ou kawai, mais c'est une toute autre gamme de prix et de poids !
La, pour 13,5kg, si on garde la qualité de toucher remarquable du fp 30, c'est que du bonheur !
Concernant le midi, la plupart du temps c'est directement branché en usb (qui gère le in et le out) sur l'ordi, donc pas de souci pour le travail en studio, il y a quand même une sortie midi out qui permet de contrôler une autre machine, c'est l'essentiel !
keith83

j'ai un rd2000 est ce que le toucher du rd88 est superieur?
parce que j'ai un piano acoustique chez moi , et franchement j'ai grave de mal a m'y faire , pour le classique et le jazz , je suis toujours pas bien ..
c'est sur que je sais qu'on retrouvera jamais cette sensation avec un piano acoustique mais bon la c'est pas evident..
Elka21

Ce qui est assez rare contrairement à ce que laisse penser le baratin marketing . . .
Si en donnant une impulsion sur juste 1/4 de la course de la touche et que le son ce déclenche, c'est qu'il y a des "marteaux" actifs. Sinon on tape en permanence à fond du clavier, ça devient pénible et pas très bon pour les articulations des doigts en fonction du style musical.
Rev-2

Simonsansh

- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2