Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

réactions à la news [NAMM] Roland présente le piano numérique de scène RD-88

• 49 réponses
  • 20 participants
  • 10 418 vues
  • 24 followers
Sujet de la discussion [NAMM] Roland présente le piano numérique de scène RD-88
roland-rd-88-283459.jpg
Roland commence à présenter les nouveautés qu’il montrera au NAMM 2020, et notamment le dernier né de la série RD.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
OK c'est moi ou j'ai pas vu grand chose de la bébête dans cette demo :facepalm:
D'ailleurs c'est mainstage qui gère les son ? Bien sûr que non mais bon... Bref les teasers de nos jours...

L'huile de coude est la meilleure !

3
Ça y est le générateurs sonore Zen-Core est décliné dans la série RD, en plus du SuperNATURAL pour les pianos électriques et acoustiques avec plus de 3 000 sons, waouh, pour le coup ça plaisante plus.
4
Ben tu vois sur cette vidéo j'aurais aimé en savoir un peu plus sur le zen core...

L'huile de coude est la meilleure !

[ Dernière édition du message le 15/01/2020 à 13:09:22 ]

5
Roland RD-88, a priori 1,199.99 $.

roland-rd-88-283459.jpg

Studiologic Numa Compact 2X, 631 €.

fatar-studiologic-numa-compact-2x-2652166.jpg

Bon, il y a plus de sons dans le Roland, la technologie employée est plus récente, et le clavier est un vrai toucher lourd. D'où la différence de prix.

« Il n'y a pas de théorie : il suffit d'entendre. Le plaisir est la règle. » Claude Debussy.

Mon avis sur le Dexibell S9

Mon avis sur le Studiologic Sledge 2

6
Oui je suis d'accord, bon c'est juste une publicité en fait... Pas de prix pour l'instant mais à mon avis ça va sortir dans les 2000 euros.

Edit: nos posts se sont croisés 1200 euros c'est pas cher, c'est coûteux mais c'est pas cher, tu es sûr du prix ?

[ Dernière édition du message le 15/01/2020 à 13:24:46 ]

7
Ça serait bizarre qu'il coûte quasi le prix d'un RD2000.
8
C'est vrai, ça serrait pas logique. ;)
9
il me semble que c'est le meilleur clavier, niveau touché et qualité dans cette gamme de prix, non ?
10
À essayer.
11
Si c'est bien le même clavier que le Fantom 8, selon moi c'est le meilleur clavier.
12
le fantom 8 a un clavier pha-50 alors que le rd88 a un clavier pha-40.
Il doit donc quand même y avoir une différence
13
40 c’est moins bien que 50, ça c’est sûr. :oops2:
14
Un son de piano étouffé.
15
Pour le son de piano étouffé avec peu de résonnance, si c'est comme le rd300nx (qu'il remplace?), il suffit de mettre leparamètre "lid" à 7, et là ca change complètement la donne! Le supernatural fait très bien le job au niveau des résonnances et de la profondeur du son, même si avec le réglage de base ça ne s'entend pas.
16
Merci du Tip.
17
En tout cas le RD800 ne semble plus disponible à la vente... est ce qu’il y a une nouvelle version à venir ou bien est-ce que Roland laisse le haut de gamme au RD2000 ??

https://soundcloud.com/french-riv

18

Rien à voir avec la vidéo mais c'est vraiment dommage qu'ils n'aient pas mis de MIDI in… Je comprends bien qu'il s'agit avant tout d'un piano orienté scène mais cet ajout aurait vraiment été un plus pour une utilisation en studio.
19
20
21
Le toucher (pha40) serait le même que le fp30 , qui est au top, le plus réaliste pour moi, après avoir essayé côte à côte les concurrents kawai yamaha et korg, parfois à des prix bien plus élevés.
Les touchers lourds roland (qui ont tous à peu près le même feeling, les différences sont au niveau des capteurs) sont les seuls à bien restituer les différences de poids sous la touche entre nuances piano et forte. Chez les autres marques les touches semblent trop lourdes lorsqu'on appuie doucement, et parfois trop légères sur les fortissimo.
Ou alors il faut taper dans les hauts de gamme yamaha ou kawai, mais c'est une toute autre gamme de prix et de poids !

La, pour 13,5kg, si on garde la qualité de toucher remarquable du fp 30, c'est que du bonheur !

Concernant le midi, la plupart du temps c'est directement branché en usb (qui gère le in et le out) sur l'ordi, donc pas de souci pour le travail en studio, il y a quand même une sortie midi out qui permet de contrôler une autre machine, c'est l'essentiel !
22
lut
j'ai un rd2000 est ce que le toucher du rd88 est superieur?
parce que j'ai un piano acoustique chez moi , et franchement j'ai grave de mal a m'y faire , pour le classique et le jazz , je suis toujours pas bien ..
c'est sur que je sais qu'on retrouvera jamais cette sensation avec un piano acoustique mais bon la c'est pas evident..
23
Pour retrouver la vraie sensation d'un clavier de piano acoustique avec son rebond dynamique, il faut un mécanisme avec un marteau propulsé par la touche, marteau qui vient ensuite déclencher le capteur et non que ce soit juste le fond de touche qui le fasse, qu'elle soit en plastique ou en bois . . .
Ce qui est assez rare contrairement à ce que laisse penser le baratin marketing . . .

Si en donnant une impulsion sur juste 1/4 de la course de la touche et que le son ce déclenche, c'est qu'il y a des "marteaux" actifs. Sinon on tape en permanence à fond du clavier, ça devient pénible et pas très bon pour les articulations des doigts en fonction du style musical.

[ Dernière édition du message le 11/03/2020 à 14:49:21 ]

24
Oui et celui que je préfère est le Tp40/Wood de Fatar.
25
Mh, possesseur du rd300nx , ce nouveau rd88 m'intéresse beaucoup pour le remplacer, mais uniquement à condition qu'il y ait des possibilités d'éditer les sons de piano (sound designer qui permet de régler l'ouverture du couvercle, le caractère du piano, le bruit des marteaux, de la pédale, la longueur de résonnance , les effets de résonnance sympathique et duplex scale...). Mais en épluchant la notice, rien de tout cela n’apparaît, :8O: