Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Viscount lance le concept de piano de scène modulaire

• 131 réponses
  • 26 participants
  • 13 867 vues
  • 37 followers
Sujet de la discussion Viscount lance le concept de piano de scène modulaire
viscount-legend-70s-284251.jpg
Viscount a dévoilé en ce début d’année le dernier né de la série Legend qui inaugure une nouvelle approche modulaire et hybride, le Legend '70s.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
111
Citation :
nord grand se montre av un tout autre clavier Kawai sur j ai trouver agréable !

Il semble évident que le clavier Kawaî soit top vu l’unanimité dont il fait l’objet. D’ailleurs je m’étais pratiquement décidé pour un VPC1. Sauf que son poids rend le transport très compliqué lorsqu’on est seul.
Je lorgne aussi sur le Nord P 5, ayant eu un Nord Stage 2 il y a quelques années qui ne m’a jamais posé soucis. Mais là du coup Flaquis tu me refroidis pas mal... Donc plus je retourne la question dans tous les sens, avec les différentes démos (dont je me méfie quand même), plus j’abouti au Viscount Artist W dont le concept est en outre des plus séduisants.

112
Une excellente démo qui ravive la flamme :bave: (expression sans aucun rapport avec l'actualité estivale bien sûr tellement c'est triste... :facepalm:)
https://youtu.be/KUWDzZrMAX8" rel="ugc noopener" target="_blank"> https://youtu.be/KUWDzZrMAX8

D'ailleurs je trouve dommage que Viscount ne propose pas plus de vidéos. Il me semble que ça pourrait booster les ventes...
J'aimerais par exemple avoir plus de démos du module Synth8.

113
Ça y est enfin !! J’ai pû bien essayer hier le Viscount Legend 70 en version clavier bois.
De la bombe ce clavier ! Mais pour l’essayer ça a été le parcours du combattant ;(

J’avais lu que les touches faisaient un bruit insupportable, mais ça ne m’a pas choqué du tout. Pas plus de bruit qu’un Yamaha ou qu’un Nord (que je connais très bien).
Le touché est très très agréable et la réactivité, dynamique au top.
Il faut par contre prendre un peu de temps pour triturer et adapter les sonorités. Les presets d’usine ne sont pas folichons et en plus ne profitent pas de certains modules (ils sont fait pour le modèle de base avec seulement 2 modules m’a expliqué le vendeur).

C’est très intuitif mais il faut prendre le temps de régler. Adapter en fonction du mode de restitution. J’ai essayé avec mes ears (beaucoup de souffle par la sortie casque sauf quand je mets mon boitier ears Fischer Amps).
J’ai essayé avec casque ordinaire (DT770) et enfin sur une sono du show room (RCF 2.1).
Aucun souffle par la sortie audio main.

Résultat j’ai commandé de suite la version complète. Quand je l’aurai exploité un peu, je passerai donner un avis plus approfondi si ça intéresse.

En attendant, bonnes fêtes à tous.
114
bonjour ,
tu as fait un excellent choix avec le clavier bois (le clavier bois c'est un clavier coréen, pas un fatar) , j'ai le mien depuis juillet 2020 et zéro problèmes avec.
aucun souffle chez moi par la sortie casque (que j'utilise 90% du temps, appart oblige) ni par la sortie externe.
l'histoire du bruit du clavier, à mon humble avis, concerne plutôt la version 73 touches -à clavier fatar- , parce que franchement le clavier bois je ne le trouve pas plus bruyant que le FP30 et il est clairement beaucoup moins bruyant que le clavier (fatar) de mon zarenbourg...et quel confort de jeu !
penses à mettre à jour l'OS et les modules à réception.
le module synth8 est fantastique, j'ai fini par le déplacer au plus à gauche pour pouvoir triturer les boutons avec la main gauche. Ceci dit pour triturer les sons je préfère passer par le logiciel . (j'ai enlevé le module controleur externe et mis le synth8 à la place car j'utilise aussi le module clavinet (piloté à partir d'un clavier à touches synthé , comme le synth8) ... )

[ Dernière édition du message le 23/12/2022 à 15:40:10 ]

115
Hello, j'ai finalement commandé ce clavier (la version compact) que je lorgnais depuis sa sortie il y a presque 3 ans. J'espère le recevoir la semaine prochaine (je l'ai commandé sur le site d'un facteur d'orgues, pas sur celui d'un grand magasin allemand :)).
Une petite question : pour le module clavi, je trouve 2 versions, une avec les boutons blancs, et une avec les boutons noirs, est-ce qu'il y a une différence entre les 2?
https://www.musicstore.com/fr_FR/EUR/Viscount-Clavi-Module-Legend-70s-/art-KEY0005212-000

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

[ Dernière édition du message le 31/12/2022 à 09:11:48 ]

116
bonjour,
les boutons du module clavinet sont blanc.
117
As-tu cliqué sur le lien que j'ai mis dans mon post ? :)

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

118
oui, j'avais déja vu la photo :-)
sur certaines des premières photos datant d'avant la sortie les boutons du clav etaient noirs. Ceci dit mon module clav a bien des boutons blancs ...
je ne vois pas pourquoi il y aurait une différence en fonction des couleurs des boutons, vu que le module clav est inchangé depuis sa sortie, il n'a pas fait l'objet de maj non plus...

[ Dernière édition du message le 31/12/2022 à 16:04:21 ]

119
Ah c'est curieux, je n'avais pas encore vu qu'il pouvait y avoir des boutons noirs sur le module clavinet.
Sur l'artist-W que j'ai acquis, les boutons sont effectivement blancs. Mais c'est sans aucun doute exactement le même module et les mêmes fonctions.

Au-delà des boutons, au tout début j'ai pas trop aimé le son de ce module mais en l'explorant mieux et surtout en ayant mieux compris le fonctionnement d'un vrai Clavinet, à présent j'adore jouer avec ce module. Il faut juste régler et ensuite il possède un grain sonore formidable.
Associé à la pédale FC7 qui commande l'effet Wah, ça le fait vraiment.
120
Pouvez-vous svp m'indiquer la largeur du plateau supérieur du Viscount Legend, pour voir si je pourrai poser un synthé dessus ?

[ Dernière édition du message le 12/01/2023 à 13:25:55 ]