réactions à la news Viscount lance le concept de piano de scène modulaire
- 131 réponses
- 26 participants
- 13 885 vues
- 37 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 17/02/2020 à 12:48:05Viscount lance le concept de piano de scène modulaire
Viscount a dévoilé en ce début d’année le dernier né de la série Legend qui inaugure une nouvelle approche modulaire et hybride, le Legend '70s.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Twinton
1189
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
81 Posté le 06/05/2021 à 10:58:34
Je termine ma 2ème semaine avec le Legend 70's (2ème essai ! Lol).
Je m'y attache un peu plus que la première fois, notamment grâce au module piano acoustique que je n'avais pas pris la première fois. Il est plutôt pas mal.
Pour les Rhodes, je cherche encore ma voie...
En fait je trouve le Legend 70's plus à l'aise sur les sons feutrés de Rhodes. Pour les sons plus agressifs et claquants, ça le fait moins bien. Si c'est possible je veux bien la recette.
Ce qui manque surtout pour moi, ce sont des bruits de mécanique plus marqués. J'ai beau triturer dans l'éditeur je n'arrive pas à faire ressortir cela.
J'ai ma référence avec Keyscape de Spectrasonics. On peut mélanger le son direct du Rhodes aux sons de mécanique interne. C'est ce que j'aimerais pouvoir reproduire avec le Legend 70's.
Vous me direz que ça n'a peut être pas grande importance pour un mix live ce genre de détails, mais pour moi ça manque quand on joue de façon plus intimiste.
Je m'y attache un peu plus que la première fois, notamment grâce au module piano acoustique que je n'avais pas pris la première fois. Il est plutôt pas mal.
Pour les Rhodes, je cherche encore ma voie...
En fait je trouve le Legend 70's plus à l'aise sur les sons feutrés de Rhodes. Pour les sons plus agressifs et claquants, ça le fait moins bien. Si c'est possible je veux bien la recette.
Ce qui manque surtout pour moi, ce sont des bruits de mécanique plus marqués. J'ai beau triturer dans l'éditeur je n'arrive pas à faire ressortir cela.
J'ai ma référence avec Keyscape de Spectrasonics. On peut mélanger le son direct du Rhodes aux sons de mécanique interne. C'est ce que j'aimerais pouvoir reproduire avec le Legend 70's.
Vous me direz que ça n'a peut être pas grande importance pour un mix live ce genre de détails, mais pour moi ça manque quand on joue de façon plus intimiste.
leida
519
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
82 Posté le 06/05/2021 à 18:40:24
Citation de g.g :
Pour moi, c'est le Hammond Sk Pro dessus ! Je pense être arrivé à la config idéale pour mes besoins.
Je ne connaissais pas !
tu peux jouer combien de parts simultanées ( 4 maxi ? orgue, piano, ensemble et synth ?)
Effectivement, belle combinaison, très vintage !
Twinton
1189
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
83 Posté le 08/05/2021 à 10:10:36
J'ai adressé un mail à Viscount l'autre jour pour les questionner sur la possibilité d'ajouter les bruits de mécanique pour le module EP.
Pour illustrer cette demande j'avais joint un petit fichier audio enregistré de Keyscape.
Voici la réponse qui m'a été apportée.
(au passage, ils semblent vraiment à l'écoute et très réactifs! Ça mérite d'être souligné).
"Bonjour,
après un test avec Keyscape, j'ai trouvé que le bruit qui nous a été envoyé s'appelle "Mécanique" et est associé au potentiomètre relatif. c'est un microphone des touches enfoncées et relâchées sans la tonalité. Pour le moment, nous n'avons pas ce type de bruit Dans les enregistrements, il est pratiquement inexistant du fait que généralement deux signaux sont mélangés, celui de la ligne et celui de l'amplificateur qui ne contiennent pas de trace de bruit mécanique. Il pourrait être utilisé pour recréer l'écoute à partir de la position de l'interprète. Ceci au moins dans l'environnement domestique, déjà sur scène, il est difficile pour le joueur de percevoir ce détail. J'espère que j'ai été utile! Disponible pour toute information! Bonne journée
Francesco Verni
Viscount Legend Sales"
Pour illustrer cette demande j'avais joint un petit fichier audio enregistré de Keyscape.
Voici la réponse qui m'a été apportée.
(au passage, ils semblent vraiment à l'écoute et très réactifs! Ça mérite d'être souligné).
"Bonjour,
après un test avec Keyscape, j'ai trouvé que le bruit qui nous a été envoyé s'appelle "Mécanique" et est associé au potentiomètre relatif. c'est un microphone des touches enfoncées et relâchées sans la tonalité. Pour le moment, nous n'avons pas ce type de bruit Dans les enregistrements, il est pratiquement inexistant du fait que généralement deux signaux sont mélangés, celui de la ligne et celui de l'amplificateur qui ne contiennent pas de trace de bruit mécanique. Il pourrait être utilisé pour recréer l'écoute à partir de la position de l'interprète. Ceci au moins dans l'environnement domestique, déjà sur scène, il est difficile pour le joueur de percevoir ce détail. J'espère que j'ai été utile! Disponible pour toute information! Bonne journée
Francesco Verni
Viscount Legend Sales"
[ Dernière édition du message le 08/05/2021 à 10:11:29 ]
g.g
34
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
84 Posté le 10/05/2021 à 13:48:08
Citation :
Je ne connaissais pas !
tu peux jouer combien de parts simultanées ( 4 maxi ? orgue, piano, ensemble et synth ?)
Jusqu'à 10 voix empilées sur le Sk Pro !
leida
519
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
85 Posté le 08/06/2021 à 11:08:31
Salut
boh, alors, plus personne ne parle du Legend ?
++
boh, alors, plus personne ne parle du Legend ?
++
Twinton
1189
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
86 Posté le 08/06/2021 à 16:38:43
Même Viscount n'est pas très bavard sur son nouveau module....
leida
519
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
87 Posté le 08/06/2021 à 19:56:37
Hello
le Synth8 est visible sur le site web depuis hier je crois.
par contre, l'éditeur ne fonctionne pas (pb sur le fichier compressé).
tu vas le reprendre une troisième fois ???
hé hé
le Synth8 est visible sur le site web depuis hier je crois.
par contre, l'éditeur ne fonctionne pas (pb sur le fichier compressé).
tu vas le reprendre une troisième fois ???
hé hé
Twinton
1189
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
88 Posté le 08/06/2021 à 20:31:55
Ho non, ce n'est pas dans mes plans (si tant est qu'il y en ait... Lol), mais je vais quand même aller voir ça...
Twinton
1189
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
89 Posté le 08/06/2021 à 20:41:07
Hooo..., nouvelle version du site ! Ça n'a pas l'air mal mais pas complètement fini...
Ça montre qu'il y a de la vie quand même. À suivre !
Ça montre qu'il y a de la vie quand même. À suivre !
b00mer
58
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 7 ans
90 Posté le 08/06/2021 à 21:22:31
ohh tu as renvoyé ton legend pour la 2eme fois ?
ici j'attend mon synth-8 avec impatience .....
Leida, ici l'editeur v1.4 fonctionne.
ici j'attend mon synth-8 avec impatience .....
Leida, ici l'editeur v1.4 fonctionne.
- < Liste des sujets
- Charte