réactions à la news Viscount lance le concept de piano de scène modulaire
- 131 réponses
- 26 participants
- 13 858 vues
- 37 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 17/02/2020 à 12:48:05Viscount lance le concept de piano de scène modulaire
Viscount a dévoilé en ce début d’année le dernier né de la série Legend qui inaugure une nouvelle approche modulaire et hybride, le Legend '70s.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
C7(#9)
349
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 12 ans
121 Posté le 14/01/2023 à 08:35:19
Lennon Mercury
3586
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
122 Posté le 14/01/2023 à 09:23:40
Ok merci. Je dois recevoir mon Legend dans environ 2 semaines, j'ai hâte
Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.
Lennon Mercury
3586
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
123 Posté le 30/01/2023 à 12:18:49
Hello, voilà, j'ai reçu le Legend 70 compact la semaine dernière, et j'en suis ravi. Il est magnifique, les sons sont très bons, et le toucher du clavier est pas mal du tout, il est vrai un peu bruyant, mais rien de comparable avec les Nord Electro 4 et 5 que j'ai eus (le 6, je ne sais pas) qui font un bruit pas possible. Pour l'instant je n'ai pris que l'extension Clavinet, je prendrais le module Acoustic piano d'ici le printemps. J'hésite à prendre l'expandeur orgue de Viscount pour le raccorder en midi car je me demandais s'ils allaient sortir un module d'orgue.
J'ai écrit à Viscount pour savoir si des nouveaux modules étaient en cours, j'ai obtenu cette réponse : "A new library of programs (combinations of already existing sounds) is already online ( "ambient keys" / visit www.legend70s.com). And of course, there will be new modules but not in the next months. We are very busy with the new Legend organs, but be sure that we have many things in mind regarding the modular concept!!!"
J'ai écrit à Viscount pour savoir si des nouveaux modules étaient en cours, j'ai obtenu cette réponse : "A new library of programs (combinations of already existing sounds) is already online ( "ambient keys" / visit www.legend70s.com). And of course, there will be new modules but not in the next months. We are very busy with the new Legend organs, but be sure that we have many things in mind regarding the modular concept!!!"
Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.
g.g
34
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
124 Posté le 03/02/2023 à 12:25:35
Bonjour,
Une vidéo du Legend '70s compact en live :
Une vidéo du Legend '70s compact en live :
Claviélux
36
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
125 Posté le 04/02/2023 à 18:52:22
Le Legend 70 est un très très bon clavier, mais pour le coup on ne peut pas dire que dans cette vidéo il soit véritablement mis en valeur par le « pianiste » 🤭
Aïe pas de tune
28
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 6 ans
126 Posté le 14/02/2024 à 20:01:00
Hello, il semblerait qu'une mise à jour du firmware du clavier ainsi que des mises à jour de certains modules soient annoncées pour le printemps prochain.
Certains d'entre vous en savent-ils davantage ? Auriez-vous plus de précisions sur ce qui va être amené par ces évolutions ?
Merci...
Certains d'entre vous en savent-ils davantage ? Auriez-vous plus de précisions sur ce qui va être amené par ces évolutions ?
Merci...
Lennon Mercury
3586
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
127 Posté le 15/02/2024 à 07:20:04
Je n'ai pas d'informations. Tu as vu ça où ?
Aïe pas de tune
28
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 6 ans
128 Posté le 15/02/2024 à 10:56:35
J'ai vu ça sur le site Viscount du piano Legend 70. https://www.legend70s.com
"Travaux en cours ici. 2024 apportera de bonnes nouvelles, restez à l'écoute"
A la suite du NAMM, Kevin Williams (du groupe FB) avait indiqué quelques précisions et parlait du printemps pour la mise en ligne des m à j.
Mais comme souvent, les infos sont distillées au compte-goutte
"Travaux en cours ici. 2024 apportera de bonnes nouvelles, restez à l'écoute"
A la suite du NAMM, Kevin Williams (du groupe FB) avait indiqué quelques précisions et parlait du printemps pour la mise en ligne des m à j.
Mais comme souvent, les infos sont distillées au compte-goutte
Lennon Mercury
3586
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
129 Posté le 15/02/2024 à 11:53:24
Je me demande s'ils vont sortir un module d'orgue, ce serait pas mal.
Aïe pas de tune
28
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 6 ans
130 Posté le 16/02/2024 à 11:09:29
Pourquoi pas un module d'orgue, bien qu'ils proposent déjà l'expandeur format desktop dédié.
Par contre, pour moi l'orgue reste intimement associé à un clavier waterfall, chose qui n'est bien sûr pas du ressort du clavier du Legend 70.
Pour autant j'ai le modèle bois (Coréen) et je trouve son toucher et sa réactivité formidables. Sur du numérique, c'est le meilleur clavier que j'ai depuis toujours (et j'en ai eu pas mal entre les mains, surtout du Nord mais aussi Yamaha, Roland, Casio...) Au-dessus il doit y avoir Kawai (MP11 ou VPC) mais le poids !!
Personnellement j'aimerais un choix un peu plus vaste de Rhodes dans le module modélisé EP, de nouveaux échantillons de pianos acoustiques dans l'AP et pourquoi pas un module de piano acoustique modélisé (à la physis).
Et la possibilité d'accueillir des modules en plus car même avec un 88, c'est déjà plein ! Une sorte de baie ou rack d'accueil.
Avec l'énorme potentiel de ce Legend 70, j'espère simplement qu'ils ne vont pas s'arrêter en si bon chemin...
Par contre, pour moi l'orgue reste intimement associé à un clavier waterfall, chose qui n'est bien sûr pas du ressort du clavier du Legend 70.
Pour autant j'ai le modèle bois (Coréen) et je trouve son toucher et sa réactivité formidables. Sur du numérique, c'est le meilleur clavier que j'ai depuis toujours (et j'en ai eu pas mal entre les mains, surtout du Nord mais aussi Yamaha, Roland, Casio...) Au-dessus il doit y avoir Kawai (MP11 ou VPC) mais le poids !!
Personnellement j'aimerais un choix un peu plus vaste de Rhodes dans le module modélisé EP, de nouveaux échantillons de pianos acoustiques dans l'AP et pourquoi pas un module de piano acoustique modélisé (à la physis).
Et la possibilité d'accueillir des modules en plus car même avec un 88, c'est déjà plein ! Une sorte de baie ou rack d'accueil.
Avec l'énorme potentiel de ce Legend 70, j'espère simplement qu'ils ne vont pas s'arrêter en si bon chemin...
- < Liste des sujets
- Charte