Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Viscount lance le concept de piano de scène modulaire

• 131 réponses
  • 26 participants
  • 13 858 vues
  • 37 followers
Sujet de la discussion Viscount lance le concept de piano de scène modulaire
viscount-legend-70s-284251.jpg
Viscount a dévoilé en ce début d’année le dernier né de la série Legend qui inaugure une nouvelle approche modulaire et hybride, le Legend '70s.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
121
La largeur du plateau est de 23cm.
Pour ma part il m'arrive de lui poser sans problème un Nord Wave 2 dessus. Le Synthé est un peu plus large mais l'écartement de ses pieds en caoutchouc correspond bien.
122
Ok merci. Je dois recevoir mon Legend dans environ 2 semaines, j'ai hâte

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

123
Hello, voilà, j'ai reçu le Legend 70 compact la semaine dernière, et j'en suis ravi. Il est magnifique, les sons sont très bons, et le toucher du clavier est pas mal du tout, il est vrai un peu bruyant, mais rien de comparable avec les Nord Electro 4 et 5 que j'ai eus (le 6, je ne sais pas) qui font un bruit pas possible. Pour l'instant je n'ai pris que l'extension Clavinet, je prendrais le module Acoustic piano d'ici le printemps. J'hésite à prendre l'expandeur orgue de Viscount pour le raccorder en midi car je me demandais s'ils allaient sortir un module d'orgue.
J'ai écrit à Viscount pour savoir si des nouveaux modules étaient en cours, j'ai obtenu cette réponse : "A new library of programs (combinations of already existing sounds) is already online ( "ambient keys" / visit www.legend70s.com). And of course, there will be new modules but not in the next months. We are very busy with the new Legend organs, but be sure that we have many things in mind regarding the modular concept!!!"

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

124
Bonjour,
Une vidéo du Legend '70s compact en live :
125
Le Legend 70 est un très très bon clavier, mais pour le coup on ne peut pas dire que dans cette vidéo il soit véritablement mis en valeur par le « pianiste » 🤭
126
Hello, il semblerait qu'une mise à jour du firmware du clavier ainsi que des mises à jour de certains modules soient annoncées pour le printemps prochain.

Certains d'entre vous en savent-ils davantage ? Auriez-vous plus de précisions sur ce qui va être amené par ces évolutions ?

Merci...
127
Je n'ai pas d'informations. Tu as vu ça où ?

128
J'ai vu ça sur le site Viscount du piano Legend 70. https://www.legend70s.com
"Travaux en cours ici. 2024 apportera de bonnes nouvelles, restez à l'écoute"

A la suite du NAMM, Kevin Williams (du groupe FB) avait indiqué quelques précisions et parlait du printemps pour la mise en ligne des m à j.

Mais comme souvent, les infos sont distillées au compte-goutte :facepalm:
129
Je me demande s'ils vont sortir un module d'orgue, ce serait pas mal.

130
Pourquoi pas un module d'orgue, bien qu'ils proposent déjà l'expandeur format desktop dédié.
Par contre, pour moi l'orgue reste intimement associé à un clavier waterfall, chose qui n'est bien sûr pas du ressort du clavier du Legend 70.

Pour autant j'ai le modèle bois (Coréen) et je trouve son toucher et sa réactivité formidables. Sur du numérique, c'est le meilleur clavier que j'ai depuis toujours (et j'en ai eu pas mal entre les mains, surtout du Nord mais aussi Yamaha, Roland, Casio...) Au-dessus il doit y avoir Kawai (MP11 ou VPC) mais le poids !! :clin:

Personnellement j'aimerais un choix un peu plus vaste de Rhodes dans le module modélisé EP, de nouveaux échantillons de pianos acoustiques dans l'AP et pourquoi pas un module de piano acoustique modélisé (à la physis).
Et la possibilité d'accueillir des modules en plus car même avec un 88, c'est déjà plein ! Une sorte de baie ou rack d'accueil.

Avec l'énorme potentiel de ce Legend 70, j'espère simplement qu'ils ne vont pas s'arrêter en si bon chemin...