réactions à la news Viscount lance le concept de piano de scène modulaire
- 131 réponses
- 26 participants
- 13 864 vues
- 37 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 17/02/2020 à 12:48:05Viscount lance le concept de piano de scène modulaire
Viscount a dévoilé en ce début d’année le dernier né de la série Legend qui inaugure une nouvelle approche modulaire et hybride, le Legend '70s.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Twinton
1189
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
31 Posté le 06/02/2021 à 10:14:29
Nouvel OS disponible depuis le premier février.
Celui ci ajoute de nouvelles fonctionnalités midi et quelques corrections.
Le module piano acoustique est enrichi de 2 nouveaux modèles.
Téléchargement par ici https://fr.legend70s.com/downloads/9212703c-b067-4e0b-8546-0fcc0ffa6587
Celui ci ajoute de nouvelles fonctionnalités midi et quelques corrections.
Le module piano acoustique est enrichi de 2 nouveaux modèles.
Téléchargement par ici https://fr.legend70s.com/downloads/9212703c-b067-4e0b-8546-0fcc0ffa6587
[ Dernière édition du message le 06/02/2021 à 10:16:04 ]
b00mer
58
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 7 ans
32 Posté le 08/02/2021 à 11:16:49
à noter que si la mise à jour en v2.0 du module piano est effectivement publiée et utilisable, par contre la mise a jour du firmware/OS en v1.4 n'est pas encore disponible : le lien de téléchargement du firmware v1.4 figurant sur le site viscount/support ne pointe actuellement vers aucun fichier.
A noter que suivant cette mise à jour, une nouvelle option pour le midi IN est introduite, chaque module pourra au besoin etre piloté via midi IN sur un canal MIDI qui lui sera spécifique. Intéressant, cela permettra de jouer "en même temps" par exemple un piano électrique à partir du clavier du legend70s , et un clavinet en utilisant un clavier maitre en IN pilotant le module Clav , voire même et en même temps une basse avec un pédalier midi... là on commence à mieux percevoir un des intérêts de la modularité.
A noter que suivant cette mise à jour, une nouvelle option pour le midi IN est introduite, chaque module pourra au besoin etre piloté via midi IN sur un canal MIDI qui lui sera spécifique. Intéressant, cela permettra de jouer "en même temps" par exemple un piano électrique à partir du clavier du legend70s , et un clavinet en utilisant un clavier maitre en IN pilotant le module Clav , voire même et en même temps une basse avec un pédalier midi... là on commence à mieux percevoir un des intérêts de la modularité.
[ Dernière édition du message le 08/02/2021 à 11:18:36 ]
ZeeByeZon
1909
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
33 Posté le 08/02/2021 à 13:56:15
Il devient multitimbral alors
b00mer
58
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 7 ans
34 Posté le 08/02/2021 à 14:47:55
Citation de ZeeByeZon :
Il devient multitimbral alors
il l'est par construction.
Ce qui est bien dans ce concept modulaire et que -me- démontre la sortie prochaine d'un module synthé, c'est que le 70s peut aussi bien occuper une place centrale à la maison avec le module controle externe, qu'en mode "mobile"/gig avec le module synthé à la place du module controle externe qui t'en fait un clavier simple, assez complet en sons utilisables, avec un toucher sympa(<-j'ai un W)
[ Dernière édition du message le 08/02/2021 à 15:04:39 ]
b00mer
58
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 7 ans
35 Posté le 08/02/2021 à 16:18:31
l'OS/firmware a été publié en v1.05
https://www.viscountinstruments.com/instrument/legend-70s/#tab-vis_support
https://www.viscountinstruments.com/instrument/legend-70s/#tab-vis_support
Twinton
1189
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
36 Posté le 08/02/2021 à 17:28:37
Merci Pierre !
Que penses tu des 2 derniers modèles de piano acoustique ?
b00mer
58
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 7 ans
37 Posté le 08/02/2021 à 18:56:07
Citation de twinton :
salut Antoine, argh va me falloir installer l'editeur pour les essayer. Là il mouline la maj du module piano , ça prend un peu de temps ... Merci Pierre !
Lennon Mercury
3586
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
38 Posté le 08/02/2021 à 19:09:13
Pour les possesseurs du Legend 70, que pensez vous en particulier des sons de Wurlitzer et de Clavinet?
Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.
b00mer
58
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 7 ans
39 Posté le 08/02/2021 à 20:59:22
Citation de twinton :
Merci Pierre !
finalement l'éditeur est tres facile à utiliser, du coup j'ai testé la nouvelle mise à jour du module piano.
Après un essai rapide je te dirais qu'ils complètent bien le set "d'usine" !
Le "JP Concert" est assez brillant, un peu comme le son 4/US studio.
Le "American Grand" est plus "mellow" à basse vélocité et plus brillant quand la vélocité augmente, j'aime bien celui là, alors pour l'instant j'ai remplacé le 8-Honky Tonk par celui là ...
Citation de Lennon :
Pour les possesseurs du Legend 70, que pensez vous en particulier des sons de Wurlitzer et de Clavinet?
clavinet : franchement, si tu aimes ces sons, ce biniou surtout avec le module est fantastique ! l'ergonomie du module étant un grand plus. Cerise sur le gateau tu peux modifier tres facilement les 2 clavinets avec l'éditeur. Par contre, tu n'auras pas de castlebar car pour le module clavinet pas de pitch possible.
Le clavinet du module "sound collection" à la base est celui du D6 du module mais samplé "sec" , et là tu as le pitch / Castlebar . super.
Bon,bien entendu le toucher lourd et le clavinet c'est un peu abbérant , mais le son est là : il a du groove ce biniou.
Wurlitzer : mon avis n'est pas trop objectif car depuis toujours j'aime tellement les rhodes, que, bon, les wurlitzer j'ai toujours été moins fan.... c'est pour ça que j'utilise peu les sons de wurli, même si la modélisation du 70s donne des résultats sympas si j'en juge d'après les presets. Mais bon, là pareil que pour le clavinet, vu les possibilités de l'éditeur et la boite d'effet étendue (!!!) du biniou , il ya de quoi s'amuser , et même s'y perdre. quand tu vois le nombre de types de trémolos, chorus, phasers, le nombre de simulations d'amplis, leslie, compresseur et j'en passe ...
[ Dernière édition du message le 08/02/2021 à 21:16:44 ]
abraca
97
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
40 Posté le 15/04/2021 à 09:03:14
Bonjour à tous,
Je viens de faire de faire l'acquisition du Legend 70 Artist W après avoir longuement mûri mon choix,essais,avis divers etc .Le concept me plaisait bien et les démos sonnaient pas mal...apparemment ,mais à l'allumage de la bête, je suis déjà surpris par le bruit très présent du clavier, très gênant ,même au casque avec un volume assez élevé ! Je n'ai jamais rencontré ce genre de problème sur un piano numérique, et j'en ai eu sous la main ! Je me dis qu'il faut un peu se familiariser mais ça continue vraiment à me prendre la tête !
Passons à l'essentiel,les sons ! Ben là aussi grosse déception ,déjà avec les Rhodes qui ont un côté synthétique ,des attaques très loin de la réalité,les timbres pas vraiment convaincants ,idem pour les Wurlitzer qui malgré tout s'en sortent mieux .J'ai l'habitude de travailler avec ses sons là avec Nord Electro ,Scarbee, Acoustic sample etc ... je peux vous dire qu'on est malheureusement très loin du compte ! Pour les pianos acoustiques , idem, je n'ai pas trouvé de sensation agréable dans les timbres; les tessitures sont agressives dans les médiums,médiums aigus .
A noter que je n'ai que la version avec les modules Electric pianos et Sound collection donc peu de pianos acoustiques,mais un seul aurait suffit ! Pour les autres sons, je ne porterai pas de jugement car pour ce type de clavier,je n'utilise que des pianos acoustiques ,électriques .
Il est clair que pour moi jouer du Clavinet sur un clavier dur est un peu paradoxal...mais bon !
Les autres sons ont l'air correct mais sans intérêt pour mon utilisation .
Bref je suis vraiment ennuyé car ce clavier avait de très bons arguments pour me séduire,le concept des modules,bien que encore une fois jouer des sons de Clavinet ou synthés (à venir ) sur ce type de toucher soit pour moi un non sens ,il faut saluer la qualité de fabrication qui à l'air pour l'instant fiable ce qui n'est malheureusement pas le cas de certains autres fabricants italiens qui font du très bon matos mais ou la finition laisse vraiment à désirer !
Voilà mon point de vue qui n'engage que moi,ce clavier reste quand même sympa malgré ses défauts
Je vais quand même essayer d'explorer les possibilités de cet outil ces quelques jours pour me faire une autre idée ,mais j'ai bien peur que mes premières sensations l'emportent sur mon choix !
A suivre .
Je viens de faire de faire l'acquisition du Legend 70 Artist W après avoir longuement mûri mon choix,essais,avis divers etc .Le concept me plaisait bien et les démos sonnaient pas mal...apparemment ,mais à l'allumage de la bête, je suis déjà surpris par le bruit très présent du clavier, très gênant ,même au casque avec un volume assez élevé ! Je n'ai jamais rencontré ce genre de problème sur un piano numérique, et j'en ai eu sous la main ! Je me dis qu'il faut un peu se familiariser mais ça continue vraiment à me prendre la tête !
Passons à l'essentiel,les sons ! Ben là aussi grosse déception ,déjà avec les Rhodes qui ont un côté synthétique ,des attaques très loin de la réalité,les timbres pas vraiment convaincants ,idem pour les Wurlitzer qui malgré tout s'en sortent mieux .J'ai l'habitude de travailler avec ses sons là avec Nord Electro ,Scarbee, Acoustic sample etc ... je peux vous dire qu'on est malheureusement très loin du compte ! Pour les pianos acoustiques , idem, je n'ai pas trouvé de sensation agréable dans les timbres; les tessitures sont agressives dans les médiums,médiums aigus .
A noter que je n'ai que la version avec les modules Electric pianos et Sound collection donc peu de pianos acoustiques,mais un seul aurait suffit ! Pour les autres sons, je ne porterai pas de jugement car pour ce type de clavier,je n'utilise que des pianos acoustiques ,électriques .
Il est clair que pour moi jouer du Clavinet sur un clavier dur est un peu paradoxal...mais bon !
Les autres sons ont l'air correct mais sans intérêt pour mon utilisation .
Bref je suis vraiment ennuyé car ce clavier avait de très bons arguments pour me séduire,le concept des modules,bien que encore une fois jouer des sons de Clavinet ou synthés (à venir ) sur ce type de toucher soit pour moi un non sens ,il faut saluer la qualité de fabrication qui à l'air pour l'instant fiable ce qui n'est malheureusement pas le cas de certains autres fabricants italiens qui font du très bon matos mais ou la finition laisse vraiment à désirer !
Voilà mon point de vue qui n'engage que moi,ce clavier reste quand même sympa malgré ses défauts
Je vais quand même essayer d'explorer les possibilités de cet outil ces quelques jours pour me faire une autre idée ,mais j'ai bien peur que mes premières sensations l'emportent sur mon choix !
A suivre .
- < Liste des sujets
- Charte