< Tous les avis Yamaha P-80
Yamaha P-80
Yamaha P-80

Piano numérique de la marque Yamaha appartenant à la série P

abbesses75 abbesses75

« très bon piano mais fragile »

Publié le 31/05/11 à 16:55
un peu bizarre, les connectiques sur le côté, mais très complet : plusieurs façons de ressortir : RCA, Jack, sortie Jack mono (L-L+R)

Le toucher est agréable mais il est fragile : les contrepoids qui rendent possible la sensation d'un piano acoustique cassent souvent les touches. la fêlure est alors invisible de l'extérieur, mais le résultat est que la touche ne remonte plus et doit être remplacée. Avec le temps, nombre d'entre elles tombent en rade. Un truc : si vous faites réparer, faites aussi remplacer les touches qui sont un peu "limite" : c'est l'ouverture de l'appareil qui coûte cher en main d'oeuvre lors de la réparation... autant l'amortir !

Bons sons de piano. pour le son "Hammond organ" : possibilité de mise en route du Leslie avec la touche "variation"... original. Les autres sons sont ultra classiques, sans originalité.
Dommage qu'il n'y ait quand-même pas une petite amplification intégrée... même faible, c'est quand même utile pour avoir un retour minimum dans certaines conditions de scène un peu difficiles.

j'en ai été super satifait, surtout pratique pour le transport. Mais j'ai découvert le P140/P155 avec un toucher tout simplement gé-ni-a-l.