Un bon clavier pour débutant ?
- 18 réponses
- 10 participants
- 9 013 vues
- 11 followers
Malte
Je suis guitariste et j'avais depuis plusieurs années un PSR4500 Yamaha avec lequel j'essayais de m'initier au piano.
Je l'ai revendu il y qql temps car il dormait sur mon armoire et j'avais complètement laisser tomber le clavier pour le manche.
Mais voilà, j'ai de plus en plus envie de m'y remettre et souhaite faire l'acquisition d'un clavier sympa.
Je recherche un clavier qui procure de bons sons de piano uniquement (pas besoin de boite à rythme ou 320 sons)et qui a un touché agréable.
Mes recherches et mon budget m'ont amené au P80, pensez vous que pour un débutant c'est une bonne option ou que me conseillez vous d'autre ?
Merci à tous pour vos conseils
PS : j'adore Supertramp, existe t-il un clavier qui en plus du piano propose des sons de Rhodes ?
- 1
- 2
coyote14
VelvetShow
anton.
Le P85 ne me convainc pas quoique je ne l'ai pas encore essayé mais le SP250 semble bénéficier d'un très bon toucher.
C'est pour moi un critère relativement important puisqu'il s'agit d'un achat à long terme. Dans le pire des cas si le son ne me satisfait pas je me dis que je pourrais toujours me tourner vers les solutions virtuelles.
Donc le SP250 me tente bien mais je me pose là encore la question de la fiabilité; le Korg me parait suspcieux avec sa coque enfin ça ne m'inspire guère confiance dans l'ensemble et j'ai lu un facheux sujet à propos des touches du P80...
Assez flippant mais j'ai déjà pu gouté au son Yamaha sur un clavinova haut de gamme et ça me semble parfait tant au niveau du toucher que du son.
Donc Korg, Yamaha, Korg, ... J'hésite vraiment, une occasion dans ce secteur est elle fiable...?
Plateau of mirrors Mon blog musique et création.
Blue Bird
Citation : j'ai lu un fâcheux sujet à propos des touches du P80...
Si tu fais référence au problème de remontées de touches, au bout d'un certain temps sur le P80. Yamaha a reconnu le problème et propose un remplacement intégral du clavier (gratuitement bien sur).Il y a environ un an, c'est arrivé sur le mien (que pour l'anecdote j'ai acheter il y a maintenant 6 ans avec et sur les bons conseils des deux créateurs du présent site alors qu'il était encore tout petit).
J'ai un peu laissé trainer ayant d'autres projets plus importants, puis à l'occasion de mon récent déménagement j'ai apporté le P80 chez un réparateur du coin, agréé Yamaha. Il m'a été restitué en une semaine, avec une nouvelle jeunesse! Depuis je ne le lâche plus
fillipoint
Citation : Il y a environ un an, c'est arrivé sur le mien (que pour l'anecdote j'ai acheter il y a maintenant 6 ans avec et sur les bons conseils des deux créateurs du présent site alors qu'il était encore tout petit).
J'ai un peu laissé trainer ayant d'autres projets plus importants, puis à l'occasion de mon récent déménagement j'ai apporté le P80 chez un réparateur du coin, agréé Yamaha. Il m'a été restitué en une semaine, avec une nouvelle jeunesse! Depuis je ne le lâche plus
Je viens d'appeler un centre technique qui m'a bien confirmé la prise en charge du changement de clavier par yamaha mais les frais de main d'oeuvre reste à notre charge. Peux-tu me confirmer cela Blue Bird ?
Blue Bird
Citation : Je viens d'appeler un centre technique qui m'a bien confirmé la prise en charge du changement de clavier par yamaha mais les frais de main d'oeuvre reste à notre charge. Peux-tu me confirmer cela Blue Bird ?
Non. Dans mon cas, je n'ai rien payé pour le remplacement du clavier. C'était chez Mélison à Noisy-Le-Grand.Cependant, peut-être m'ont ils fait une fleur (mais j'en doute, il n'en est fait mention nul part), car dans la foulée je suis venu faire remplacer une pile dans un FR-2 (autant dire une broutille, mais qui m'a couté le prix de la main d'œuvre, du pain béni pour eux) et faire réparer un Airbase-2 ce qui coute un peu bonbon, alors que j'habite la ville : donc gros client potentiel pour eux.
fillipoint
Citation : Non. Dans mon cas, je n'ai rien payé pour le remplacement du clavier.
Sachant qu'une touche vaut dans les 10-15€ même si je paye 100€ de main d'oeuvre je reste gagnant et ça permettra à mon P80 de retrouver une nouvelle jeunesse.Pour info, j'ai appelé le centre technique de Lyon, Oxygen.
anton.
Là à choisir maintenant entre les deux je prends le P80 mais manque de bol pour moi sur paris ils ne courent pas les rues...Un SP250 je l'essaye chez Star's music puis hop je passe la commande si interessé...
Je veux pas me précipiter mais bon ça fait longtemps que j'attends mes doigts me démangent sérieusement...
Je précise que je n'ai pas l'exigeance d'un pianiste ce serait pour de l'apprentissage et de l'ambiant piano de l'expériementation en gros mais comme je l'ai dit c'est un achat à long terme.
Bon Korg?... Un autre de la série P alors? ...
anton.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2