C'est la première fois ou je pourrais hésiter au changement de mon nord electro 5D dans quelques temps vers une version 7 (que j'attends pour plus de mémoire) ou ce nouveau Yamaha qui à l'avantage d'avoir de la synthèse FM (programmable ou pas ?). Les temps vont être dur pour Nord, enfin ne concurrence crédible voir mieux ? Je dirais surtout un peu différent et cela ne fait pas de mal.
Par contre le prix me conviendrais mieux dans les 1500 euros, on verra d'ici 1 an...
[ Dernière édition du message le 18/01/2020 à 10:14:56 ]
totounet
5721
Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
112Posté le 18/01/2020 à 10:34:17
Il y a une source FM, mais ca n’est pas un synthetiseur FM.
Attention a ca, faut pas s’emballer a en faire un synthé FM.
C’est un clavier de scene polyvalent sur la base d’un bon orgue avec toucher waterfall.
Par contre avec un MODX en lower manual ... (à défaut d'un Montage qui joue dans une autre cour).
Marketing intelligent chez Yamaha. On te fait saliver à ce que tu pourrais vraiment avoir en repassant par la case achat
Ce YC61 me plait vraiment bien. Hâte de pouvoir l'essayer. Yamaha a-t-il communiqué sur sa disponibilité ?
Je commence aussi déjà à réfléchir à un lower manual. Le YC61 étant un chouille plus petit que le Mojo61, le lower du Mojo (+ MJU) pourrait être une bonne solution (à défaut d'esthétisme).
Voila une bonne demo du namm, comme ca chacun peut se rendre compte de la polyvalence sur les sons de claviers purs.
La partie orgue est en dernière partie de la video.
[url]https://youtu.be/mvbEReljewM[/url]
Un suédois qui joue sur Yamaha plutôt que sur Nord. Mais où va le monde !?
Les Nord ont aussi l'accès à la nord sample library qui permet de personnaliser son instrument en fonction des besoins. Ce n'est pas négligeable. Avec ce yamaha ce sont deux approches similaires mais aussi différentes. Chacun y trouvera son compte en fonction de ses sensibilités et besoins.