aide demandée achat piano numerique
- 44 réponses
- 5 participants
- 2 964 vues
- 5 followers
greg31280
Bonjour, je souhaiterai m'acheter un piano numérique transportable ayant un bon son de piano et des sonorités en plus. C'est un clavier qui me servirait tout d'abord pour travailler mon piano (j'en fais depuis 8 ans), pour réaliser mes compos en le branchant sur l'ordi et aussi occasionnellement pour la scène.
Ne sachant que choisir j'ai donc besoin de votre aide.
Merci d'avance. Cordialement.
Ps : j'ai entendu dire que le casio CDP-200R était pas mal, qu'en dites vous?
- 1
- 2
Warmy
JxB
Si c'est pas pour de la scène et plus du Home Studio, alors le Roland RD700 sera en effet bien mieux.
Saches cependant qu'il est pas tout léger, et si un jour tu veux le balader, faudra pas être seul. Cependant, au moins ça garantit ça solidité
JxB
Warmy
greg31280
Si oui, quelles enceintes puis-je acheter et combien va me couter le tout? Vaut-il mieux acheter d'occasion, ou le tout rentre dans mon budget?
Merci d'avance.
[ Dernière édition du message le 03/04/2011 à 14:01:14 ]
greg31280
Merci d'avance pour vos conseils.
propaprika
Un toucher génial, de sons de piano très corrects (supérieurs au Yamahas AMHA), une amplification intégrée, MIDI, pédale et stand fourni.
greg31280
greg31280
JxB
Parles tu de monitoring, ou de sono?
Sinon le FP7 est pas mal, mais pas aussi bien que le RD700
JxB
greg31280
JxB
Pourquoi as tu besoin d'une sono? Tu as dit que tu parlais de home studio, des enceintes de sono sont faites pour envoyer un volume sonore conséquent, est ce cela que tu cherches, ou bien des enceintes de studio, précises et qui te permettront de te donner une image sonore si exacte que ce que tu joueras et enregistrera sonnera de manière identique partout ou tu écouteras ta musiques ailleurs?
Bref, est ce que tu cherches à envoyer le son à mort, ou de la finesse, de la précision et de la fiabilité?
JxB
greg31280
Musicalement.
JxB
Plus des enceintes de monitoring dans ce cas, tu veux tout compter dans ton budget? Synthé + enceintes?
JxB
greg31280
JxB
Je verrais pour voir si je peux te conseiller un truc potable, demain.
JxB
greg31280
Merci encore de ton aide et de tes précieux conseils.
JxB
C'est un bon raisonnement et une bonne idée.
JxB
greg31280
Merci d'avance.
JxB
Je pense qu'il sera pas mal, mais le RD 700GX sera mieux, après si tu as l'occasion de les essayer, prend celui qui te plais le plus, là avec une tel niveau de qualité, ça sera plus une question de goûts je pense.
En enceintes de monitoring ça dépendra de ton budget.
JxB
greg31280
Si oui, je pense que je rajouterai 100 euros max d'occaz pour les enceintes, est-ce suffisant?
Merci. Musicalement.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2