Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet achat piano numerique

  • 44 réponses
  • 5 participants
  • 2 808 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion achat piano numerique

 

Bonjour, je souhaiterai m'acheter un piano numérique transportable ayant un bon son de piano et des sonorités en plus. C'est un clavier qui me servirait tout d'abord pour travailler mon piano (j'en fais depuis 8 ans), pour réaliser mes compos en le branchant sur l'ordi et aussi occasionnellement pour la scène.

Ne sachant que choisir j'ai donc besoin de votre aide.

Merci d'avance. Cordialement.

Ps : j'ai entendu dire que le casio CDP-200R était pas mal, qu'en dites vous?

Afficher le sujet de la discussion
11

Merci pour ta réponse mais j'hésite entre le roland FP5 et le yamaha p120

12

Up stp

13

Bah si il y a un magasin prêt de chez toi qui vend des pianos numériques, ils auront forcément des pianos roland dans cette gamme (si c'est un vrais magasin), et des yamaha, tu pourras comparé.

Personnellement je prendrais le roland les yeux fermés.

JxB

14

le p120 est très bien  OUI !

15

Après, c'est les goûts les couleurs, c'est pour cela que je conseille vivement à Greg de se bouger dans un magasin de musique ou il pourra tester les 2 modèles.

En plus je suis un pro roland, donc c'est difficile d'avoir un avis objectif pour ma part mrgreen

JxB

16

ok merci pour ces réponses qui me laissent assez perplexe, mais bon je vais allé essayer ces deux pianos en magasin et je verrais bien

Pour finir êtes vous sur que ces deux modèles sont le meilleur rapport qualité/prix pour avoir:

- un clavier avec de bon sons (pas que de pianos)

- un  toucher proche de celui d'un piano acoustique

- utile pour la compos (branchement usb ou midi)

 

Merci.

17

Non,

A mon sens les sons Yamaha sont juste correcte en général, les sons rolands sont bon pour du piano, mais pourraient être mieux avec les autres instruments.

Si tu veux vraiment un bon son avec des instruments autres que du piano, avec un bon toucher il faut aller voir chez Clavia Nordstage, mais les modèles explosent littéralement ton budget.

Personnellement quand j'aurais monté mon budget claviers numériques pour de la scène je prendrais:

Roland RD 700GX pour les sons et le toucher de piano

Clavia Norstage pour le touché et les sons autres que piano, absolument magnifiques.

JxB

18

Bonjour, je reviens sur ce sujet car j'ai un nouveau budget pour l'achat d'un piano numérique de bonne voire très bonne qualité, me permettant de faire de la scène, de jouer du piano tout simplement, de faire des arrangements et des compos grâce à la possibilité de brancher ce dernier sur un pc.

Mon budget est donc de 1700-1800 euros maximum pour un clavier amplifié ou avec enceintes et accessoires (siège...), neuf ou de une bonne occasion.$

Merci d'avance pour votre aide. Cordialement.

19
20

Est-ce qu'il a un bon toucher piano et un bon son surtout au piano?