Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet achat piano numerique

  • 44 réponses
  • 5 participants
  • 2 806 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion achat piano numerique

 

Bonjour, je souhaiterai m'acheter un piano numérique transportable ayant un bon son de piano et des sonorités en plus. C'est un clavier qui me servirait tout d'abord pour travailler mon piano (j'en fais depuis 8 ans), pour réaliser mes compos en le branchant sur l'ordi et aussi occasionnellement pour la scène.

Ne sachant que choisir j'ai donc besoin de votre aide.

Merci d'avance. Cordialement.

Ps : j'ai entendu dire que le casio CDP-200R était pas mal, qu'en dites vous?

Afficher le sujet de la discussion
31
Korg SP 250 ... :aime2:
Un toucher génial, de sons de piano très corrects (supérieurs au Yamahas AMHA), une amplification intégrée, MIDI, pédale et stand fourni. :coucou:
32
Merci de ton aide mais le toucher korg ne me plait pas. :(
33
Et je pense qu'en mettant un prix supérieur je pourrai avoir quelque chose de bien mieux, tant au niveau du toucher, du son et de la diversité des instruments
34
Il y a une amplification déjà correcte dans le Roland D700, mais que sous entends tu quand tu parles d'amplification?

Parles tu de monitoring, ou de sono?

Sinon le FP7 est pas mal, mais pas aussi bien que le RD700:aime:

JxB
35
En fait pour amplification je parle de sono, d'enceintes me permettant d'écouter ce que je joue. J'ai juste un petit doute, quand tu dis RD700, tu parles bien du RD700 GX?

Merci de ton aide.
36

Pourquoi as tu besoin d'une sono? Tu as dit que tu parlais de home studio, des enceintes de sono sont faites pour envoyer un volume sonore conséquent, est ce cela que tu cherches, ou bien des enceintes de studio, précises et qui te permettront de te donner une image sonore si exacte que ce que tu joueras et enregistrera sonnera de manière identique partout ou tu écouteras ta musiques ailleurs?

Bref, est ce que tu cherches à envoyer le son à mort, ou de la finesse, de la précision et de la fiabilité?

JxB

37
Et bien en fait ce que je recherche ce son des enceintes me permettant de m'entendre jouer quand je suis chez moi, que je fais des compos. Ensuite, pour la scène, je serait par table de mixage.

Musicalement.
38

Plus des enceintes de monitoring dans ce cas, tu veux tout compter dans ton budget? Synthé + enceintes?

JxB

39
Oui ce serait le mieux, c'est pour ça que je me pose des questions quant aux prix final.
40

Je verrais pour voir si je peux te conseiller un truc potable, demain.

JxB