Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet achat piano numerique

  • 44 réponses
  • 5 participants
  • 2 807 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion achat piano numerique

 

Bonjour, je souhaiterai m'acheter un piano numérique transportable ayant un bon son de piano et des sonorités en plus. C'est un clavier qui me servirait tout d'abord pour travailler mon piano (j'en fais depuis 8 ans), pour réaliser mes compos en le branchant sur l'ordi et aussi occasionnellement pour la scène.

Ne sachant que choisir j'ai donc besoin de votre aide.

Merci d'avance. Cordialement.

Ps : j'ai entendu dire que le casio CDP-200R était pas mal, qu'en dites vous?

Afficher le sujet de la discussion
41
Merci beaucoup, mais je pense que mon choix va se porter sur le roland RD700 GX, ensuite au niveau des enceintes, je peux très bien les acheter d'occasion car normalement la sono ne s'use pas beaucoup.

Merci encore de ton aide et de tes précieux conseils.
42

C'est un bon raisonnement et une bonne idée.

JxB

43
Merci mais quelles enceintes pourrais-je prendre pour ce clavier? Et est-ce que le rd300 nx n'est pas tout aussi bien?

Merci d'avance.
44

Je pense qu'il sera pas mal, mais le RD 700GX sera mieux, après si tu as l'occasion de les essayer, prend celui qui te plais le plus, là avec une tel niveau de qualité, ça sera plus une question de goûts je pense.

En enceintes de monitoring ça dépendra de ton budget.

JxB

45
D'accord et bien alors merci de tes bons conseils, il y a quelques magasins de musiques à toulouse, et j e vais donc aller tester ce/ces pianos. Dernière question : le rd700 gx coute-t-il 1700euros?
Si oui, je pense que je rajouterai 100 euros max d'occaz pour les enceintes, est-ce suffisant?

Merci. Musicalement.