Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet achat piano numerique

  • 44 réponses
  • 5 participants
  • 2 805 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion achat piano numerique

 

Bonjour, je souhaiterai m'acheter un piano numérique transportable ayant un bon son de piano et des sonorités en plus. C'est un clavier qui me servirait tout d'abord pour travailler mon piano (j'en fais depuis 8 ans), pour réaliser mes compos en le branchant sur l'ordi et aussi occasionnellement pour la scène.

Ne sachant que choisir j'ai donc besoin de votre aide.

Merci d'avance. Cordialement.

Ps : j'ai entendu dire que le casio CDP-200R était pas mal, qu'en dites vous?

Afficher le sujet de la discussion
21

La tu parles de Clavia, une des mqrques de synthés/pianos numériques les plus chères et réputé au monde.

Mais le point sur lequel la marque a construit son prestige c'est la légèreté de ces instruments, là ou un roland sera intransportable seul, avec cependant un toucher et un son irréprochable, le clavia pourra t'être transporté pendant une journée entière (bon j'exagère), aura un toucher et un son de piano peut être un peut moindre, mais sera tellement plus confortable bravo

Enfin, si tu as les moyens de payer une grande voiture/van et des gens pour t'aider à pas te briser le dot, je te conseil plutôt des roland, le toucher et le son seront irréprochable, même pour 1 800 euros.

Maintenant, moi pour de la scène, je prendrais le Clavia, sauf si j'ai tout un road team derrière moi.

JxB

22
Merci pour ton aide, mais je me demandais quel est le poids d'un roland? Il n'excède sans doute pas 25 kg et, je pense doit pouvoir transoprté de façon occasionelle. Ce que je recherche surtout est un clavier pouvant me servir au compos ( impliquant des effets et de nombreux instruments), que je puisse relié à mon ordinateur ( prise usb ), qui puisse "palier" mon piano acoustique et qui puisse me servir à mes répétitions avec mon groupe de rock.

Lorsque toutes ces conditions sont réunis, d'après toi, que vaut-il mieux prendre?

Merci d'avance. Musicalement.
23
Pour 800€ en neuf, c'est très simple, il n'y a rien digne de ce nom qui peut allier bon sons et vrai clavier!

> il te reste l'occasion

Roland et sa série RD (éviter le RD500)

Yamaha série P Granded Hammer


Il y a un autre marque, venue du nord dont je ne te parlerai pas...


Saches que pour 200€ on trouve des petits expanders (ensoniq, EMu...) d'occase.



Dis toi bien qu'une vrai mécanique "à marteaux" pèse un certain poids!

Cf le P250 Yamaha (par exemple) et ses 32kg...


Amicalement

[ Dernière édition du message le 02/04/2011 à 20:04:32 ]

24
Le toucher Nord, bof bof bof!

Je sais, c perso... ;)
25
merci bcp mais mon budget est de 1600euros voir 1700
26
Oups, autant pour moi. Vas donc essayer le Roland RD700gx...
27
Plop,

Si c'est pas pour de la scène et plus du Home Studio, alors le Roland RD700 sera en effet bien mieux.

Saches cependant qu'il est pas tout léger, et si un jour tu veux le balader, faudra pas être seul. Cependant, au moins ça garantit ça solidité ;)

JxB
28
29
Merci de vos réponses mais il me semble que le rd 700 gx coute 1700 euros à lui seul, c'est à dire sans amplification et sans repose piano, est-ce vrai?

Si oui, quelles enceintes puis-je acheter et combien va me couter le tout? Vaut-il mieux acheter d'occasion, ou le tout rentre dans mon budget?

Merci d'avance.

[ Dernière édition du message le 03/04/2011 à 14:01:14 ]

30
Et j'ai également vu que dans la gamme roland, il y a le roland FP7 et le roland rd300NX, dans ce même ordre de prix, quelles sont alors les différences?

Merci d'avance pour vos conseils.