Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Rs Guitarworks Premium Production Electronics Upgrade Kit
Déposer un avis
Où acheter Premium Production Electronics Upgrade Kit ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

Les Paul : RS upgrade Kit (lot de potard, Condos, .)

• 82 réponses
  • 12 participants
  • 15 347 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Les Paul : RS upgrade Kit (lot de potard, Condos, .)
http://www.rsguitarworks.net/catalog/index.php?cPath=31

Quelqu'un a t'il déjà utilisé un de ces kits ?
Quel en est l'interet sur une gratte qui n'a plus ses mics d'origine ?

Sachant que c'est pour remettre au propre l'electronique un poil dégeulasse de ma Lp Classic, ca vaut le coup, ou alors il vaut mieux que je me contente de tout refaire avec des éléments de base de bonne qualité (certainement moins cher en plus) ?

Mici les amiches :coucou:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

Afficher le sujet de la discussion
26

Citation : Tu trouves des potards avec un axe long de 10CM ; tu coupes à la demande.
Le tout c' est de connaître la valeur en Kohms et le type linéire ou logarithmique.
Après t' ecris dessus ce que tu veux genre rolls royce ou gibson.

:non: C'est pas de ca dont je te parle, mais de la partie filetée qui se trouve autour du potard

Potard long (la prod actuelle)

Potard court (les Vintage et serie Historic)

27
Sorry j' avais pas compris.
Effectivement c' est peut-être plus délicat à trouver, mais faut voir.
28
Wé, en fouillant bien, ça doit se trouver, mais comme je suis un peu beaucoup partisant du moindre effort :zzz:

29
:clin: ca existe du fil avec un plaquage en or mais le plus rependu c'est le plaquage a l'argent et y'a bien de la soudure avec de l'argent
30
:lol: au niveau des potars pour des micros double c'est du 500k et pour des simple c'est du 250k mais on peut monter un peu la valeur ou la diminuer ex fender avec ses micro vintage noiseless c'est un micro avec 2 bobines en serie mais superposé ben les pots c'est du 1 megohms et oué c'est pour ajouter des aigus :clin:
31

Citation : les pots c'est du 1 megohms et oué c'est pour ajouter des aigus

Comme si y'en avait pas assez sur ces sales bêtes là :mdr:

32
:lol: comme pour les condos ;pour des micros double c'est du 0,022 mf et pour des simple c'est du 0,047 et ben pourtant fender sur ses vieilles strat des années 50,60 utilisait des 0,1 mf et maintenant c'est des 0,022 mf pourtant, sur des simples bobinage
en fait en baissant la valeur des condos on obtient un son plus detaché mais on perd un peu en precision et en augmentant la valeur le son devient plus precis ,plus rond
33
:mdr: ben quoi j'aime bien moi , les aigus :bravo:
34
:8) perso sur ma strat c'est un condos de 0,1 mf avec une plaque de blindage acheté ici :
http://www.guitarpartsresource.com/electrical_shield.htm
donc pas besoin de fil de masse reliant les potars :bravo:
ca donne plus de brillant dans le son
35
Au fait j'ai recu mon kit au jourd'hui montage ce week end :bravo:

Déjà les potards inspirent confiance, c'est bien :bravo2:

36
:bravo: cool .....bonne soudures :clin:
37
Bon je viens de kitter RS ma LP (comment ça fait trop Jacky touch :mdr: ), le Screamer chauffe, verdict sous peu :humm:

38
Mohahahahahah !!!!!

C'est génial ce truc :aime:

J'ai gagné en niveau de sortie, les potards sont nettement plus efficaces, plus progressifs, les tones vraiment sensibles :oo:

Niveau son c'ets pas transfiguratif, mais y'a quand même un sensible petit plus, c'est mieux défini, plus chantant, plus d'harmoniques qui passent, le Tone Zone est nettement plus a l'aise en clairs :bave: .

C'est comme si les mics étaient bridés avec l'electronique d'origine en fait :?!:

Adopté, je laisse un petit avis sous 15 jours, et je sens que je vais en poser un sur toutes mes grattes :humm:

39
:???:est-ce que t'a quand meme garder le grain gibson? parce que les branchements ne sont pas tout a fait identique a l'origine ;le condos est directement relié a la masse :clin:
sur la mienne j'ai essayé plein de condos avec des branchements different et en fait j'en suis revenu au branchement gibson...comme sur les historiques pour garder ce petit grain qui fait que j'adore la les paul
40
:clin: j'ai mis des photos du type de cablage que j'ai fait sur ma gratte :clin:
41

Citation : est-ce que t'a quand meme garder le grain gibson?

Ouais, et c'est là l'interet, y'a toujours ces clairs moelleux et trés ronds et ces distos bien roulante (alors que j'ai déjà monté des DiMarzio, le prochain qui me dit que c'est les mics qui font tout, je lui redresse les cotes a coup de baramine ).

En fait niveau son c'est la même, mais avec plus de tout, tout sort mieux, et franchement je sais pas si c'est que l'elec de ma LP était un poil limite ou si ça sera pareil sur toute, mais je m'attendai pas a sentir une telle différence, là j'ai un pur gros son de Gibson (les DM Paf Pro et Tone Zone sont quand même basés sur le Paf d'origine)

42
Drapo.
43
:clin: en fait je te rassure toute les les paul standard ,classic,studio....sont pareil en fait c'est dû d'une part a la plaque de masse ou est fixé les potars c'est pas une super masse en fait et des bon fils (comme t'a eu avec le kit) ameliore conciderablement le son,ensuite tu as les condos qui malgrés que ce soit des ceramique ne sont pas trop mauvais mais y'a beaucoup mieux .
mais tu sais tu pourrai encore amelioré un peu ton son :8) je suppose que tu as garder le fils blindé (avec les 4 fils plus une masse) qui va au selecteur....ben tu pourrai le remplacer par du vrai fils blindé digne de ce nom (comme celui que tu as pour les micros) en plus ilen vendent chez rs mais tu peux en trouver un peu partout sur les sites us comme :
https://www.guitar-parts.com/content/estore_list.asp?category=39&catname=Knobs+Pots+Switches+Screws%2C+and+Jacks&catnamearray=Gibson+Guitar+and+Bass+Parts%2C&catidarray=14%2C
http://www.guitarpartsresource.com/electrical_wire.htm
voila :bravo:
44
Wé, ce que je voulais dire c'est que la mienne avait pas mal bourlingué apparement et un tone avait déjà été changé, donc l'elec était peut-être un poil fatigué, d'ou ce gain flagrant qui serait peut-être moindre sur une gratte neuve.

Quand au cable du Toggle, oui j'ai gardé celui d'origine, mais je prévois de le changer a terme, vu que je changerai certainement le Toggle antedéluvien pour qq chose de plus fiable et costaud aussi

45
:???: antedeluvien :???: :mdr:
46
Wé, ils doivent monter le même modèle depuis 1958 :mdr:

47
:clin: exacte c'est du switchcraft est pour y'a pas mieux que switchcraft....mesa boogie ,fender,et toute les meilleurs marque de guitare utilise switchcraft je pense que tu ne trouvera pas mieux
48
Je parle d'un point de vu solidité, les Schaller sont trés bien, Tone Pro (donc Goëldo Aka Klusson aka Gotoh) en fait aussi qui ont l'air trés solides. mais bon ça c'est du détail de chipotage

49
:bravo: oué mais je savais pas que toute ses marques fabriquaient des ta gueule......heu!!desolé des toggles :mdr: j'm'a trompé :mdr:
50

Citation : le prochain qui me dit que c'est les mics qui font tout, je lui redresse les cotes a coup de baramine

:bise:

Hors sujet : (Flag déguisé en vrai)