Les Paul : RS upgrade Kit (lot de potard, Condos, .)
- 82 réponses
- 12 participants
- 15 048 vues
- 12 followers
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 18/08/2005 à 11:29:28Les Paul : RS upgrade Kit (lot de potard, Condos, .)
http://www.rsguitarworks.net/catalog/index.php?cPath=31
Quelqu'un a t'il déjà utilisé un de ces kits ?
Quel en est l'interet sur une gratte qui n'a plus ses mics d'origine ?
Sachant que c'est pour remettre au propre l'electronique un poil dégeulasse de ma Lp Classic, ca vaut le coup, ou alors il vaut mieux que je me contente de tout refaire avec des éléments de base de bonne qualité (certainement moins cher en plus) ?
Mici les amiches
Quelqu'un a t'il déjà utilisé un de ces kits ?
Quel en est l'interet sur une gratte qui n'a plus ses mics d'origine ?
Sachant que c'est pour remettre au propre l'electronique un poil dégeulasse de ma Lp Classic, ca vaut le coup, ou alors il vaut mieux que je me contente de tout refaire avec des éléments de base de bonne qualité (certainement moins cher en plus) ?
Mici les amiches
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
31 Posté le 19/08/2005 à 13:20:03
Citation : les pots c'est du 1 megohms et oué c'est pour ajouter des aigus
Comme si y'en avait pas assez sur ces sales bêtes là
zut_flute_crote_chier
585
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
32 Posté le 19/08/2005 à 13:27:20
comme pour les condos ;pour des micros double c'est du 0,022 mf et pour des simple c'est du 0,047 et ben pourtant fender sur ses vieilles strat des années 50,60 utilisait des 0,1 mf et maintenant c'est des 0,022 mf pourtant, sur des simples bobinage
en fait en baissant la valeur des condos on obtient un son plus detaché mais on perd un peu en precision et en augmentant la valeur le son devient plus precis ,plus rond
en fait en baissant la valeur des condos on obtient un son plus detaché mais on perd un peu en precision et en augmentant la valeur le son devient plus precis ,plus rond
zut_flute_crote_chier
585
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
33 Posté le 19/08/2005 à 13:34:06
ben quoi j'aime bien moi , les aigus
zut_flute_crote_chier
585
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
34 Posté le 19/08/2005 à 13:38:34
perso sur ma strat c'est un condos de 0,1 mf avec une plaque de blindage acheté ici :
http://www.guitarpartsresource.com/electrical_shield.htm
donc pas besoin de fil de masse reliant les potars
ca donne plus de brillant dans le son
http://www.guitarpartsresource.com/electrical_shield.htm
donc pas besoin de fil de masse reliant les potars
ca donne plus de brillant dans le son
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
35 Posté le 01/09/2005 à 22:01:34
Au fait j'ai recu mon kit au jourd'hui montage ce week end
Déjà les potards inspirent confiance, c'est bien
Déjà les potards inspirent confiance, c'est bien
zut_flute_crote_chier
585
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
36 Posté le 01/09/2005 à 22:50:28
cool .....bonne soudures
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
37 Posté le 02/09/2005 à 18:32:16
Bon je viens de kitter RS ma LP (comment ça fait trop Jacky touch ), le Screamer chauffe, verdict sous peu
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
38 Posté le 02/09/2005 à 18:57:48
Mohahahahahah !!!!!
C'est génial ce truc
J'ai gagné en niveau de sortie, les potards sont nettement plus efficaces, plus progressifs, les tones vraiment sensibles
Niveau son c'ets pas transfiguratif, mais y'a quand même un sensible petit plus, c'est mieux défini, plus chantant, plus d'harmoniques qui passent, le Tone Zone est nettement plus a l'aise en clairs .
C'est comme si les mics étaient bridés avec l'electronique d'origine en fait
Adopté, je laisse un petit avis sous 15 jours, et je sens que je vais en poser un sur toutes mes grattes
C'est génial ce truc
J'ai gagné en niveau de sortie, les potards sont nettement plus efficaces, plus progressifs, les tones vraiment sensibles
Niveau son c'ets pas transfiguratif, mais y'a quand même un sensible petit plus, c'est mieux défini, plus chantant, plus d'harmoniques qui passent, le Tone Zone est nettement plus a l'aise en clairs .
C'est comme si les mics étaient bridés avec l'electronique d'origine en fait
Adopté, je laisse un petit avis sous 15 jours, et je sens que je vais en poser un sur toutes mes grattes
zut_flute_crote_chier
585
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
39 Posté le 02/09/2005 à 21:35:35
est-ce que t'a quand meme garder le grain gibson? parce que les branchements ne sont pas tout a fait identique a l'origine ;le condos est directement relié a la masse
sur la mienne j'ai essayé plein de condos avec des branchements different et en fait j'en suis revenu au branchement gibson...comme sur les historiques pour garder ce petit grain qui fait que j'adore la les paul
sur la mienne j'ai essayé plein de condos avec des branchements different et en fait j'en suis revenu au branchement gibson...comme sur les historiques pour garder ce petit grain qui fait que j'adore la les paul
zut_flute_crote_chier
585
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
40 Posté le 02/09/2005 à 21:47:05
j'ai mis des photos du type de cablage que j'ai fait sur ma gratte
- < Liste des sujets
- Charte