Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Rs Guitarworks Premium Production Electronics Upgrade Kit
Photos
1/7
Rs Guitarworks Premium Production Electronics Upgrade Kit

Autre pièce détachée pour guitare de la marque Rs Guitarworks

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet Les Paul : RS upgrade Kit (lot de potard, Condos, .)

  • 82 réponses
  • 12 participants
  • 14 888 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Les Paul : RS upgrade Kit (lot de potard, Condos, .)
http://www.rsguitarworks.net/catalog/index.php?cPath=31

Quelqu'un a t'il déjà utilisé un de ces kits ?
Quel en est l'interet sur une gratte qui n'a plus ses mics d'origine ?

Sachant que c'est pour remettre au propre l'electronique un poil dégeulasse de ma Lp Classic, ca vaut le coup, ou alors il vaut mieux que je me contente de tout refaire avec des éléments de base de bonne qualité (certainement moins cher en plus) ?

Mici les amiches :coucou:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

2
Bah si c'est des elements moins chers et de bonne qualité je vois pas pourquoi se compliquer la vie... :8O:
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
3
Parce qu'aparement les condos ont étés développés exprés pour les Lp et que l'ensemble respire le haut de gamme, pas mal de gars en ont monté sur des LP avec mics d'origine et en sont ravis.

Moi j'ai des DiMarzio, donc je me demande si ça vaut aussi le coup de tester :noidea:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

4
Salut Lony !

Bon tout d'abord je ne connaissais pas mais perso ça me semble un peu cher quand même (surtout que j'ai pas été voir les fdp)

En allant chez un luthier tu dois même pouvoir récupérer toute les pièces d'origine Gibson et quoi qu'on en dise Gibson produit encore des pièces de qualités.

Moi je me la jouerai version classique mais bon si t'as les brouzoufs au moins tu nous dira ce que ça vaut ! au fait question subsidiare ; le kit les paul doit être adaptable grosso modo sur n'importe quelle Gibs , non ?


5
C'est clair que ça semble cher, mais en même temps je vais pas le faire de suite, je suis un peu a l'arrache là

Les pièces Gibson, a part les condos, elles sont chez Thotho, donc panni souci là non plus

Et le montage sur toute les gibs, oui, y'a deux kits en fait, un pour Lp/SG et un pour Explo/Flying, y'en a même pour strat et tele.

Mais faut bien que j'avoue que là c'ets plus de la curiosité d'expérimentateur maboul que du réel besoin

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

6
Apparement ça apporte une plus grande réactivité et sensibilté dans les potards tout en donnant un leger aspect Vintage au son (ce qui veux dire tout et n'importe quoi :lol: )



Ca fait quand même plus propre que les montages d'origine :8O:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

7
Evidemment c moins cher de tout acheter soit meme, mais c vrai que la, tu as plus grand chose a faire ! tu soudes les micros (enfin les fils, on est d'accord ! :mdr: ) puis la masse.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

8
Wé, si j'achète je prend tout en séparé, y'a quand même 20$ d'écart pour trois soudures, faut pas abuser :lol:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

9
Pour moi c' est une vaste arnaque .
Un bon potard coûte a peu prés 1 €.
des capa naofarad c' est des capa, du fil c' est du fil, de la souure etc...
La seule chose qui puisse être spécifique en électronique sur une gratte ( à par les micro of course) c' est le sélecteur de micro et encore car sur une LP contrairement à une strat ça doit pas être grand chose.
10
Wé, mais sur les LP tu peux pas prendre le premier potard venu, faut mesurer la longueur et le diamètre, contrairement a une strat, et tu te retrouve de toutes manière avec un potard Schaller ou Gibson qui coute bien plus d'un Euro.

Et plus je parcours le net plus ceux qui ont monté ce système en sont satisfait, si tu me trouve les mêmes élément dans le commerce de détail pour moins de 10€ je prend.

en attendant ma LP qui m'a couté la moitié de mes économies d'occase, je prend des truc dont je suis sur que je v'ai pas l'abimer.

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not